Substituts de repas en poudre

  • Auteur de la discussion Jay
  • Date de début

Jay

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/18
Messages
9
Score de réaction
0
Salut les copains !

Il y a à peu près six mois (n'ayons aucun goût pour la cuisine) je me suis risqué à expérimenter les substituts de repas en poudre (bio, veg, facile à préparer).

Ca m'a plutôt convaincu, même si on s'en lasse... Justement, la marque que j'ai essayée est "Bertrand" que je recommande même si perso j'aimerais bien essayer autre chose. Des idées ? Quelqu'un a déjà goûté Vitaline ?

D'avance merci !! =D
 
Rassure - moi, tu ne manges quand même pas que ça ?
Sinon, des plats tout fait juste à réchauffer, ça t'irait pas ?
Ou même livraison par un traiteur ? (même dans la plus petite ville, il y a moyen de se faire livrer une pizza sans fromage)

Quand tu dis que tu n'as aucun goût pour la cuisine, tu veux dire que tu n'as aucune envie de cuisiner ou que tu n'as pas le sens du goût (et donc que tu ne sens pas le goût des aliments que tu manges ?
 
Eh bien... ^^'

J'ai tenté de ne me nourrir que de ça pendant un mois et ça s'est très bien passé... MAIS : c'était le premier mois ! XD Et à force, ça use !
Oui pour les plats à réchauffer s'ils n'implique pas de plastique et qu'ils sont équilibrés !
Quant aux livraisons, j'imagine que c'est coûteux ? A moins que...?

Je veux juste dire que je n'aime pas cuisiner :p Merci tigresse ! ;)
 
Il y a la marque feed : https://www.feedsmartfood.com
J'en prends de temps en temps, plutôt en collation qu'en repas complet pour moi. Ils sont français et ont pleins de parfums (tous véganes), il y a des formats en gros sachets si tu veut limiter les déchets.
Par contre pas bios (je crois sur leur page Facebook qu'il ont parlé d'une future gamme bio).
 
Je l’ai gouté, c’était intéressant mais je le rappelle plus pour quelle raison je l’ai invalidé : soit trop cher, soit à cause des bouteilles en plastique (plutôt que des sacs). Mais le goût était pas mauvais !
 
Du coup ils ont des sacs maintenant, et a prix dégressifs plus tu en prend un gros.
 
Ah ! Dans ce cas je jetterai un œil, merci !
 
Il y a un revetement à l'intérieur, qui est sans doute plastiquoïde, mais l'extérieur est en papier. Et ça fait beaucoup moins de plastique que des bouteilles... mais. :/
 
Salut :)

Les plus gros sacs de chez Feed font 20 repas, les petites bouteilles et sachets de 5 repas se vendent aussi mais servent surtout à "tester" un parfum avant de se commander pour 60 balles de poudre qu'on pourrait ne pas aimer.

Ce qui est ennuyeux, c'est que certains parfums (notamment ceux de la gamme bio, mais aussi ceux de la gamme "sport") ne se font pas en grands sacs pour l'instant. Feed tâte peut être le terrain pour voir si les gens aiment assez ces produits pour les déployer en gros...

J'en garde toujours au bureau, lors des postes de soir ça dépanne bien. Techniquement ils ont conçu le truc pour qu'on puisse ne manger que ça et y survivre sans soucis, ça reste plus équilibré que ce qu'ingurgite tous les jours une grande partie de la population, en pratique je ne connais personne qui fait ça. C'est surtout une ressource intéressante pour les itinérents, les "bosse tard", les flemmards d'un soir etc...
 
Je viens de découvrir ce concept grâce à cette discussion, sachant que je déteste cuisiner ça a l'air vraiment intéressant, en plus ils font 15% de réduc pour les étudiants \o/.
Vous pourriez me dire quels goûts vous avez testé et ce que vous en avez pensé ? Je pense surtout tester les barres parce que les repas liquides je suis moins convaincue.
 
J’ai eu l’occasion de goûter à feed parfum cèpes (malheureusement en bouteille plastique : acheté dans un Franprix) : c’était delicieux !!!! À la rentrée s’il y a des emballages papier je commande !!
Pour les barres de céréale perso: ça ne m’amène jamais à satiété...
 
Les barres j'ai testé chocolat, choco-coco et fruits rouges, la chocolat est ma préférée, choco-coco moins fan (le goût coco est trop prononcé) et la fruits rouges bof pas très agréable le parfum ^^
 
Merci à vous deux !
Si tu dis que ça passe aussi bien la bouteille cèpe je tenterais le coup quand je commanderais alors même si j'ai un peu peur de la texture ^^.
 
Tu peux commander un pack test de 5 repas (trois bouteilles et deux barres) à 20 euros si tu veux tester sans te ruiner pour rien. :)
Perso mes goûts préférés sont cèpes et tomates à la provençale et en barres chocolat et fruits rouges. J'avais pas trop aimé la bouteille légumes du jardin, pas assez de goût, ni celle goût fruit rouges, celle au chocolat était pas mal mais au point d'en commander un sachet. Les nouvelles recettes bio me tentent bien (la barre figues-amandes *_*), mais un peu chères à mon goût...
 
Ca fait un moment que je me tâte pour tester, vos retours sont intéressants.
La dernière fois que j'avais regardé, il n'y avait pas encore la gamme bio, et effectivement, la différence de prix entre la gamme normale et la bio est juste :mmm:
Le pack découverte est une bonne idée, mais il y a une barre à la noix de coco dedans, et ça, c'est parfaitement rédhibitoire :(
 
J'ai passé ma commande, j'ai hésité à prendre le pack découverte mais finalement j'ai pas eu tellement envie de goûter légumes du jardin et la barre fruit rouge (je suis pas fan en général en plus des produits aux fruits rouges) donc ça aurait été dommage.
Donc je vais tester:
-Barres chocolat (le plus gros de ma commande, au moins je suis sur que ça me plaira)
-Barres chocolat banane
-Barre choco noix de coco (j'adore la coco)
-Bouteilles cèpe
-Bouteille tomate provençale
-Bouteille carotte potiron
La réduc étudiante a surtout compensé les frais de livraison donc j'en ai eu pour 44€.

Voilà, je vous donnerais mes impressions quand je goûterais :).
 
Oui pour tes retours stp !!! Comme ça je passe ma commande à la rentrée ;)
La reduc Etudiante est de 44€ ?!
Pourquoi la noix de coco est rhedibitoire...? ^^’ (il me manque une info je le sens)
 
Haha, ça aurait été beau que la réduc soit de 44€, mais non c'est le total que j'ai payé ^^ (la réduc était de 6€ et les frais de livraison 5€, c'est pour ça que j'ai dis que la réduc couvrait juste la livraison).
 
- Légumes du jardin : j'aimais bien, j'en ai trop pris (je prenais que ce gout là au début), je ne le supporte plus !
- Cèpes : je surkiffe
- Carotte-Potiron : ça passe bien
- Fruits-rouges : J'ai pas pu finir la bouteille
- Tomates à la provençale : J'aime le gout mais il y a trop d'herbes solides dedans ce qui finit par me dégouter.

Je vais tester Café et Chocolat la semaine prochaine, et Banane (gamme sport) dans les semaines qui suivent, j'espère qu'il sera bon ce parfum car les macros de cette gamme sport m'intéressent beaucoup !
 
Retour
Haut