En vouloir à ses parents...

Zigzag

Broute de l'herbe
Inscrit
9/7/18
Messages
235
Score de réaction
48
Avant tout, je précise que mes parents sont adorables. Seulement, et c'est un peu mesquin, j'éprouve une légère colère envers mes parents-grands parents-oncles-tantes qui m'ont imposé de l'animal mort au menu (pendant dix sept ans et une semaine d'omnivorisme.) Soit disant pour ma santé.

Tout comme j'en veux à des gens qui me proposent de la nourriture devant des SDF (ou qui en jettent parce qu'elle a frolé un banc, histoire vraie).

Ce sentiment étant contre productif et peu habituel, je voulais vos témoignages et avis.
 
Je comprend. Beaucoup de véganes regrette de ne pas l'être devenu plus tôt.
Si tes parents croyaient/croient que les protéines animales sont nécessaire à la santé, il est normal qu'il t'on en mis au menu.
Et à l'époque où tu était née cela aurait sans doute été quasiment impossible de nourrir un enfant de façon végétalienne (déjà que aujourd'hui ce n'est pas très facile).
Le fait que tu n'est pas née végane te permet au moins de mieux comprendre ce qui mange encore de la viande, de comprendre leurs difficulté et de mieux promouvoir le véganisme.
 
Merci pour ton encourageante réponse !
 
Quand tu vois l'excès de zèle de certains services sociaux pour tout ce qui n'est pas conforme, que certains parents ici évitent de dire qu'ils sont vegan au personnel soignant, bein... pèse la chance d'avoir grandit dans un environnement aimant et serein.:)
 
Oui, mais le problème c’est justement ça, ce souci de ne pas être jugé. Et pour quoi à la fin ? pour rien de concret ni de convenable. Les gens (et j’en aie fait longtemps partie), n’osent pas dire ce qu’ils pensent (enfin ceux qui pensent…) parce qu’il est inconvenant de sortir du moule. Et pourtant, quelle libération de dire M…. ! Personnellement je me sens tellement mieux dans ma tête depuis que je m’assume végane. :pouces:

Pour ce qui est des parents, fut une époque où internet n’existait pas et où il était difficile de s’informer sur la souffrance animale ou l’empoisonnement de notre corps par le lait, la viande, etc. Il est donc plus facile, je pense, de pardonner à la génération précédente. Quant à la nouvelle génération, eh bien, elle a internet et tout une palette de résultats scientifiques qui prouvent que le régime végétalien est plus adapté à l’humain que le régime omnivore. Notre mâchoire n’est nullement adapté à un régime carné, et nous sommes descendants des grands singes ; les gorilles sont principalement frugivores ne l’oublions pas…
 
Merci beaucoup! Je clame toujours mon véganisme, à toustes et tout le temps, et malgré une remarque par semaine mes parents m'achètent des similis yaourts ou soja et autres laits végétaux et nous préparons des pizzas maison.
Je sais bien qu'il y a en plus ce manque d'information. Justement, ce sentiment n'a rien d'objectif et tout en leur en voulant je gémis de reconnaissance (ce que tu dis n'a aucun sens).
Je voulais aussi savoir si un tel sentiment-léger-est normal dans le cadre d'une prise de conscience ou au contraite anormal (sisi anormal est le contraire de normal^^)
 
Bah, une émotion c'est une émotion. Elle n'a pas à être normale ou non. Après tu peux te rendre compte consciemment qu'elle n'est pas forcément légitime et donc t'abstenir d'engueuler tes parents, par exemple. Mais le fait qu'une émotion ne soit pas toujours juste ou légitime n'empêche pas de la ressentir.
 
Je ne leur en veux plus du tout, je vis leur tolérance! Comme a dit je ne sais plus qui les potes trahissent mais les parents restent ;)
 
J’imagg Que quand on te matraque depuis ta naissance que sans protéines animales tu va mourir, que sans calcium tu vas avoir des os pourris ect... il est difficile de croire le contraire.
Comme dit pommier peu sont nés vegan. L’importance est la prise de conscience et les choix qui en découlent.
J’ai grandit dans une famille omnivore et il me paraît impossible d’en vouloir à mes parents. Ils ont fait du mieux qu’ils ont pu avec les moyens qu’ils avaient et les informations qu’on leurs a donné.
Sans compter que la pression sociale est telle aujourd’hui et avant aussi j’imagine que tu as vite fait d’etre Catalogué comme « mauvais parent »

Au début de mon changement d’alimentation je me souvient en avoir voulu au monde entier de ne pas penser comme moi. Comment les gens pouvaient ils être aussi aveugles (ou de mauvaise foi)
Et puis ça m’a passé . Aujourd’hui le plus important pour moi c’est d’etre En accord avec mes convictions.
 
C'est vrai, la phase de haine s'avère rapide et mes parents ont très bien réagi. Iels m'ont donné la meilleure nourriture possible, omni ou végé, et me soutiennent face à des personnes moins compréhensives. A un "ami" qui a tenu des propos purement atroces (tant sur l'idée que contre moi) et infantilisant (en me donnant des leçons), liens au fémiazi et gauchistes utopistes en pièce jointe.

Je m'en veux de leur en avoir voulu xD
Merci de ta réponse
 
Retour
Haut