Repas vegan rapides pour étudiants

noixdecajou

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/16
Messages
77
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !

Cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas posté sur ce forum .. me revoilà .. :)

Je suis étudiante, avec toujours bcp de travail (vive la première année de médecine..) et c’est du rapide le midi (et le soir, et le matin ... et tout le temps en fait !)
Je suis vegan, et en étant pressée.. je fais pas tjrs attention à bien manger équilibrer (au niveau des apports en vit, prot etc, j’entends)

Pour la rentrée à venir, j’ai envie de faire davantage attention à tout cela .. sauf que je manque cruellement d’idées et j’ai tendance à toujours manger un peu la même chose (oups !)..

Du coup.. auriez vous des idées à me donner de plats complets, vegan, rapides à faire (mais genre vraiment rapides xD) ???
Également, certains midi je dois manger en amphi entre deux cours, du coup j’emmène mon bento avec une petite salade (riz, mais et tomate ou carotte) .. mais euh .. j’aimerai bien varier ! Donc si vous avez des idées pour ça aussi ?!

Je vous remercie par avance :)

L.
 
Pommier, une soupe c'est pas très complet comme repas.
En vacances sous tente on achète souvent des paquets de riz ou quinoa ou autre céréales déjà cuitent, on ajoute une légumineuse en boite et quelques crudités de l'huile et ou du vinaigre et des épices. C'est rapide à faire, facile et tu peux varier les compositions du truc, tu peux même y ajouter éventuellement des oléagineux ou des olives ou des trucs plus "rigolos" comme des artichauts à l'huile ou un avocat.

Autre salade rapide et bonne:
- de la laitue (tu peux l'acheter en sachet, pas besoin de la laver)
- des tomates (tu peux prendre tomates cerises pas besoin de les couper)
- des olives
- éventuellement autres légumes (concombre, courgette crue, artichaut à l'huile ...)
- des feuilles de vigne en boite
- du tofu lactofermenté coupé en dès

P.
 
Faire cuire de la semoule, ouvrir une boîte de légumes sec, faire revenir ensemble à la poële. Ajouter quelques crudités : bâtons de carotte, de céleri, tomate...
 
Kob25g : Merci.. mais je n’ai pas spécialement l’intention de me nourrir de poudre.. ;)

Pommier : Yep j’ai investi dans un petit mixer pour pouvoir me faire des smoothies de temps en temps .. mais je ne peux pas mettre de chaud dedans .. alors pour faire de la soupe ça serait un peu long .. x) Cependant ma maman me fait des soupes maisons que je ramène chez moi et que je congèle .. C’est effectivement pratique, surtout pour le soir .. :p

HaricotPrincesse : Merci pour tes idées .. mon alimentation manque cruellement de légumineuse, et par conséquent, de protéines.. :/ Je sais pas pourquoi j’ai ce blocage avec les protéines (« séquelles » de mes tcas sûrement ?!) .. mais du coup j’essaye d’en réintroduire petit à petit ..
Sinon, les feuilles de vignes je n’en ai jamais mangé, et à vrai dire je ne savais même pas que ça se mangeait ?! C’est bon ? On trouve cela à quel rayon ?
Pour le Tofu j’ai un peu du mal aussi.. (je suis très compliquée .. c’est ça le problème aussi ^^) A la rigueur de temps en temps ça passe .. mais j’en fait pas des folies .. mélangé en salade, c’est à tester ! Encore merci !!

DateLimite : merci pour l’idée ! J’essaierai :)
 
Le plus rapide à faire, c'est quand même la semoule. Et t'as de la chance, tu peux même varier avec plein de céréales et même des légumineuses ! Chez moi je trouve de la semoule de blé classique, de la semoule d'épeautre, d'orge, de riz, de riz maïs, de la 4 céréales... et même de pois chiches/lentilles corail :)
Sinon la polente (maïs) c'est rapide aussi.
Pour les pâtes, tu peux en trouver 100% légumineuses (lentilles corail, pois chiches, pois cassés, petits pois), elles ont généralement un temps de cuisson inférieur à 10 minutes.
Comme dit précédemment, les conserves c'est aussi rapide (haricots rouges, blanc, flageolets, pois chiches et compagnie).

Pour les légumes, si tu veux être rapide le mieux c'est quand même les crudités : carottes, tomates, brocolis, toutes sortes de salades verts et mâches, jeunes épinards, endives... ou de la betterave déjà découpée en cubes et sous vide, ça me dépanne bien de temps en temps. Si tu as un congélo penses aussi aux surgelés, il existe des mélanges de légumes juste à réchauffer (jamais gouté, je peux pas te conseiller) ou des sachets d'un seul légume nature (les épinards en 5 minutes c'set prêt).
 
Les feuilles de vigne farcies (j'aurais du préciser), il y en a farcies à la viande mais d'autres seulement au riz. Elles sont en conserves et se trouvent soit près des autres conserves de légumes, soit dans les rayons cuisines étrangères. (ça ressemble à ça : http://www.tadal.be/fr/plats-prepares/1437-yaprak-sarma-baktat-12x400gr-teneke.html).

Autrement si tu as un four, faire griller tes légumes au four. Tu coupes grossièrement, met un peu d'huile et tes épices préférées, 30 min sur 180° et c'est prêt à manger avec de la semoule, du riz... Une fois que tu auras plus l'habitude des légumineuses tu peux y mettre des pois chiches déjà précuits avec tes légumes au four.

P.
 
Beelittle":1a41m3r6 a dit:
Le plus rapide à faire, c'est quand même la semoule. Et t'as de la chance, tu peux même varier avec plein de céréales et même des légumineuses ! Chez moi je trouve de la semoule de blé classique, de la semoule d'épeautre, d'orge, de riz, de riz maïs, de la 4 céréales... et même de pois chiches/lentilles corail :)

Je n'avais jamais pensé à utiliser autre chose que la semoule de blé, c'est une bonne idée.

Une autre recette que je n'ai pas faite depuis longtemps. Faire une soupe. On peut ouvrir une soupe en brique, mais le mieux, c'est tout de même de la faire soi-même. Ce n'est pas très compliqué : éplucher les légumes, le couper, les faire cuire et mixer. Assaisonner à son goût.
On peut congeler cette soupe sans problème.
Quand la sers et la réchauffe, je mets quelques légumes sec dedans. Je trempe des tartines dans la soupe, comme on le fait dans le café du matin.
 
@Princesse
Une soupe peu très bien rassasié. J'en ai manger une qui contenait 3avocats, je peux te dire que j'avais plus faim après.
@Noixdecajou
Connais tu les soupes froide. Il y a le gaspacho, mais aussi d'autres qui pour autant peuvent même réchauffer grâce à leurs épices. Et ça me prend que 5 minutes, puisqu'il suffit de mettre les ingrédients dans le blender et d'appuyer sur le bouton.
 
Bonjour tout le monde,
je vous écrit ce petit sujet pour que vous m'aidiez, es que vous auriez des idées de meal prep à faire simple et facile et pas très cher si possible pour étudiant, ça m'aiderait beaucoup ! :)
Merci
 
Retour
Haut