Repas vegan rapides pour étudiants

noixdecajou

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/16
Messages
77
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !

Cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas posté sur ce forum .. me revoilà .. :)

Je suis étudiante, avec toujours bcp de travail (vive la première année de médecine..) et c’est du rapide le midi (et le soir, et le matin ... et tout le temps en fait !)
Je suis vegan, et en étant pressée.. je fais pas tjrs attention à bien manger équilibrer (au niveau des apports en vit, prot etc, j’entends)

Pour la rentrée à venir, j’ai envie de faire davantage attention à tout cela .. sauf que je manque cruellement d’idées et j’ai tendance à toujours manger un peu la même chose (oups !)..

Du coup.. auriez vous des idées à me donner de plats complets, vegan, rapides à faire (mais genre vraiment rapides xD) ???
Également, certains midi je dois manger en amphi entre deux cours, du coup j’emmène mon bento avec une petite salade (riz, mais et tomate ou carotte) .. mais euh .. j’aimerai bien varier ! Donc si vous avez des idées pour ça aussi ?!

Je vous remercie par avance :)

L.
 
Pommier, une soupe c'est pas très complet comme repas.
En vacances sous tente on achète souvent des paquets de riz ou quinoa ou autre céréales déjà cuitent, on ajoute une légumineuse en boite et quelques crudités de l'huile et ou du vinaigre et des épices. C'est rapide à faire, facile et tu peux varier les compositions du truc, tu peux même y ajouter éventuellement des oléagineux ou des olives ou des trucs plus "rigolos" comme des artichauts à l'huile ou un avocat.

Autre salade rapide et bonne:
- de la laitue (tu peux l'acheter en sachet, pas besoin de la laver)
- des tomates (tu peux prendre tomates cerises pas besoin de les couper)
- des olives
- éventuellement autres légumes (concombre, courgette crue, artichaut à l'huile ...)
- des feuilles de vigne en boite
- du tofu lactofermenté coupé en dès

P.