Application Fitatu - suivre ses macros

Vivreenharmonie

Jeune bulbe
Inscrit
20/8/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis devenue végane depuis plus de 6 mois et j'ai la crainte d'être carencée soit en protéines, fer ou certaines vitamines. Je précise que je suis complémentée en vitamine B12. J'utilise une application Fitatu afin de voir mes apports quotidiens en macro et micro-nutriments. Je fais en sorte de couvrir mes besoins. J'ai effectué un premier bilan sanguin sans aucun déficit vitaminique. Et vous avez-vous eu des carences ? Lesquelles ? Quels sont vos conseils pour éviter tout risque de carence ?
 
Moi j'essaie de suivre le Daily Dozen de Greger (aussi en application) et lorsque je n'arrive pas à manger mes légumes à feuilles vertes : je prends un complément de calcium+magnesium+zinc. Je prends de la Veg1 pour la B12. J'ai tendance à l'anémie depuis que je suis gamin donc je prends du fer. J'ai une petite carence en vitamine D donc j'en prends aussi. Pour le reste je vais bien. ;-)
 
Ah le daily dozen est super Plantte !
Perso, ce sont les fruits rouges que j'ai tendance à ne pas manger, et les oléagineux aussi (mais le peanutt butter ça marche à peu près à la place haha).

Je ne connais pas fitatu, j'utilise "my fitness pal" de temps à autre lorsque j'ai besoin de contrôler mon poids (compétitions sportives). Après My fitness pal à la réputation de pas être super, surtout au niveau des micro nutriments qui sont assez peu évoqués. Tu conseills fitatu Vivreenharmonie ?
Je pense que je m'y remettrais en septembre avec la rentrée qui arrive.


Et les conseilles pour éviter les carences je dirais :
- prendre de la Veg 1 (B12, iode, acide folique, vit C,...)
- coupler les apports en fer avec de la vit C
- boire de l'huile xD (soit mélange d'huile avec noix, colza, lin, tournesol, olive)
Bref sinon, remplir le daily dozen est encore mieux =)
 
Pareil, je me base sur le Daily Dozen ! Mais j'ai du mal à manger tous les légumes verts, je trouve qu'on tourne vite en rond (je digère pas les salades... du coup je trouve qu'il y a plus beaucoup de choix !) Mais je pourrais cocher 10 fois les cases "autres légumes" haha.
 
Retour
Haut