Sanctuaire pour éléphants en Limousin

Taitino

Avale du tofu
Inscrit
12/11/15
Messages
534
Score de réaction
12
Localité
Parthenay, Deux Sevres
Je viens d'apprendre le démarrage de ce projet, mise en oeuvre par des belges installés en France, qui veulent offrir une sanctuaire pour les éléphants qui vont bientôt être congédiés par les cirques:
http://www.elephanthaven.com/fr/
Cela me paraît un effort à soutenir, car le besoin sera là désormais..
Ma femme et moi venons de nous y abonner.
 
Les deux liens mènent vers un site qui s'appelle Elephant Haven.

Super projet, ils ont du courage
 
Bah oui, c'est bien du sanctuaire sur les éléphants qu'il s'agit. Ils sont à Bussière-Galant, ce qui est très drôle pour moi car c'est le secteur où j'ai habité et travaillé pendant des années (comcom de Chalus), au point que je je me suis immédiatement demander LE truc que les personnes là-bas demandent : "s'il s'agit de Bussière-galand Bourg ou Bussière-Galand Gare" ^^ (bon c'est à Retabout, c'est paumé mais au moins c'est vraiment très tranquille là-bas)

Et Big V c'est à Chateauponsac, pas du tout le même secteur, mais je connais aussi. (pourquoi il faut que des endroits pareils fleurissent "chez moi" après que je sois partis u_u)

Sinon pour la température pour les éléphants, au delà du fait que ce ne sont ni les zoos ni les cirques qui semblent s'en soucier beaucoup, c'est bien pour cela que dans le dernier billet d'info de Elephant Haven il est question d'équipements de chauffage sitôt le bâtiment terminé et isolé un minimum. (et puis le coin est assez en cuvette, je pense qu'il ont trouvé un endroit pas dégueux question topographie et amplitude et inertie thermique)
 
Retour
Haut