Le fromage blanc végane

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Les produits laitiers constituent sans doute la chose qui nous manque le plus quand on devient végane. C'est pour ça que je vous propose une recette de fromage blanc végane qui est toute simple.

Prenez un saladier sur lequel vous mettez une passoire et par dessus un filtre à café ou sac à lait végétale. Dans ce derniers ustensile vous mettez du yaourt végétalien et vous laissez égouter le yaourt pendant 24h. Puis vous obtenez un fromage blanc... 100% végane.
 
Merci, je testerai. Est-ce que ça a un goût vraiment différent du yaourt ?
 
Perso, je trouve que le goût est plus loin du yaourt et qu'il s'approche un peu plus du fromage. Après on a tous un goût différent et il faut essayer par soi même pour juger. Tu peux éventuellement ajouter un peu de jus de citron pour t'éloigner du goût du yaourt.
Petit rappel : le fromage blanc est moins volumineux que le yaourt étends donné que l'on a enlevé l'eau. Pense donc à utiliser suffisamment de yaourt.
 
J'ai deux-trois petites questions : faut-il utiliser un yaourt végétal précis, comme le soya? Le yaourt de noix de coco peut-il fonctionner aussi bien?
Et faut-il laisser égoutter le tout à température pièce?

Merci de la recette! :)
 
Pour faire ce genre de recette très régulièrement, ça ne ressemble en rien à du fromage blanc, plutôt du fromage frais type cream cheese (mais avec un goût de soja très prononcé attention) :)
 
Mascha
Moi j'ai fait la recette avec du yaourt d'amande de la marque Alpro. Je n'est pas essayer avec le yaourt de coco, mais pourquoi pas ne le faire. C'est par contre le yaourt de soja qui à le goût le plus neutre.
@framboise
Perso j'ai fait goûter ça a un omni et il m'a dit retrouver goût du fromage blanc. Sinon tu peux ajouter un peu de jus de citron.
 
Retour
Haut