Bienvenue sur Végéweb !

Petite question

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Petite question

Messagede Chocogrenouille » 21 Juil 2018, 13:21

(de toute façon il ne s'est pas reconnecté depuis son deuxième et dernier message :|, donc on discute juste entre nous là :D)
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Noldo » 21 Juil 2018, 14:47

TheLanceVanceDance a écrit:Sérieux ? Le gout de la viande ne vous manque pas ? Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?

On peut faire une analogie avec un autre sujet. Perso j'ai été fumeur durant 10 années et j'ai arrêté pour ma santé. Même si on inventait des cigarettes qui n'ont aucun impact sur la santé, je ne pense pas que je m'y remettrais pour autant.

Malgré le plaisir que ça me procurait, il y a bon nombre d’inconvénients dont je suis heureux de m'être débarrassé:

- C'est cher
- Ça sent mauvais (haleine, habits et surtout l'odeur de mégot froid)
- Ça incommode ton entourage non fumeur
- Ça me tendait lorsque je ne pouvais pas fumer pendant un moment (exemple: en avion)
Etc...

J'admets que ça m'arrive parfois (surtout après quelques verres) d'avoir un flash quelques instants et de me dire qu'une clope ça passerait bien. Mais si je pèse le pour et le contre il n'y a juste pas débat. Tous les jours je me dis que j'ai bien fait d'arrêter et que c'était un très bonne décision.

Si tu consommes des produits uniquement parce q'ils te font de l'effet sans réfléchir plus loin tu es juste l'esclave de tes sens.
Noldo
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
32%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 22 Juil 2018, 11:05

C'est sympa aussi de discuter entre nous, non ? :P
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Zigzag » 28 Juil 2018, 15:08

Bien sûr!:) Il ne s'est pas reconecté, vous lui avez cloué le bec;)
Pour en revenir aux insectes j'aimais beaucoup le croustillant des areignées. Dans ma famille j' etais le membre qui ingurgitait toute la nourriture improbable et le gloubi boulga. Ce que je suis toujours en temps que végane.
Quand mes parents etaient petits on croyait qy'en l'an 2000 les repas se prendraient en gélules. Donc pout les insectes en 2050, même si c'est une estimation scientifique, je sais que c'est probable mais pas certain.
Et d'après lesdits scientifiques les insectes appartiendraient au règne animalia...
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Einstein

Plus qu'une entité naturelle, un animal est une identité, un sujet.

.Il est toujours possible de réveiller quelqu'un qui dort, mais aucun vacarme ne réveillera quelqu'un qui fait mine de dormir.(Jonathan Safran Foer, Faut il manger les animaux? )
Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
71%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 01 Aoû 2018, 12:31

Noldo a écrit:Si tu consommes des produits uniquement parce q'ils te font de l'effet sans réfléchir plus loin tu es juste l'esclave de tes sens.

et du conformisme
et de l'effet de groupe
et de la pression sociale
et de la publicité (directe -télé- et indirecte -le comportement de l'entourage)
et peut-être aussi de messages trompeurs rassurants (voire validés par des médecins)
et... bref...
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 09 Aoû 2018, 09:11

Zigzag a écrit:Donc pout les insectes en 2050, même si c'est une estimation scientifique, je sais que c'est probable mais pas certain.
J’imagine mal des scientifiques prédire cela. Des marchand⋅es, par contre, oui. Ainsi que la presse, pour abreuver d’articles « sensationnels ».

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
68.1%

Présentation

Messagede Vanille59 » 15 Aoû 2018, 15:49

HaricotPrincesse a écrit:Tu sors ça ou qu'en 2050 on mangera tous des insectes, pas nous on mange pas de nanimaux et 't façon on préfère les lentilles :^^: .

P.

Ton message m'a fait rire.
Mais personnellement je préfère les haricots blancs à la sauce tomate :^^:
Vanille59
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede NeiRin » 05 Sep 2018, 02:08

TheLanceVanceDance a écrit:Sérieux ? Le gout de la viande ne vous manque pas ? Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?

J'ai été végétarienne de ma naissance à mes 6ans et de mes 12ans à maintenant, à cause de la famille d'accueil chez qui j'ai été placée et qui m'a contrainte à avaler du cadavre. (La bande de sales carnistes bornés!)

Pour moi, la viande, c'est surtout et avant tout, de la chair morte. Ca me fait horreur (peut-être parce que je ne dissocie pas la chair des animaux humains et non humains, ayant été élevée dans un anti spécisme affirmé?), son odeur peut même me provoquer des vomissements.Suffit que je sente qu'on en cuit pour me dégoûter de la nourriture en général.
En plus, la texture est abominable.
Je suis aussi répugnée par certains simili carné qui reproduisent la viande. (je les mangerai sans doute pour ne pas gaspiller, mais ça passera fort mal)
NeiRin
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
42%

Présentation

Messagede Ragondine » 06 Sep 2018, 01:35

HaricotPrincesse a écrit:
Zigzag a écrit:Donc pout les insectes en 2050, même si c'est une estimation scientifique, je sais que c'est probable mais pas certain.
J’imagine mal des scientifiques prédire cela. Des marchand⋅es, par contre, oui. Ainsi que la presse, pour abreuver d’articles « sensationnels ».

H.

Exactement! La presse pour la sensation!

et les marchands et bien il y a quelques années on m'avait passé un lien vers de l'achat d'insectes en provenance de Thaïlande et figurez vous que c’était plus cher le kilo que le Caviar! :siffle:

j'avais rétorqué à cette époque où j'étais très barrée viande tous les jours que le bœuf aux carottes me coutait beaucoup moins cher le kilo, et c'est vrai que ces insectes, même si on doit les élever, revenaient bien trop cher pour les considérer comme une alimentation du futur, pour la masse de population à nourrir, dans la mesure où cette vision admet qu'il faudra surtout trouver à nourrir les pauvres!

Cependant les récentes études montrent que les insectes disparaissent, et ainsi leurs prédateurs aussi... (oiseaux,etc...)

Donc on est mal barrés pour consommer des insectes!

Le Future est Végane c'est sûr!
Aidez les Peuples Autochtones: https://www.survivalinternational.fr/
http://atok29.free.fr/index.phpImage
et les serpents, j'en fait des guirlandes !Image
Ragondine
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
70%

Présentation

Précédente