Bienvenue sur Végéweb !

Vegan et musculation

Mens sana in corpore sano

Re: Vegan et musculation

Messagede kob27g » 06 Sep 2018, 03:14

VinzetJu a écrit:Eh oui ! On s'est vite rendus compte qu'en fait c'était complètement inutile d'avoir autant de protéines dans le corps. Après quelques recherches, on s'est finalement contentés d'avoir 1 kg par poids de corps et c'est déjà suffisant !
Et pour toi ?

Je ne compte pas vraiment mon ratio, surtout que je ne fais pas de muscu.
Pour ne pas me forcer à consommer du tofu ou du seitan, je prends 20g de protéines le matin au petit déj. Ca me permet de ne pas me prendre la tete pour la suite de la journée.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Ayo » 06 Sep 2018, 06:13

VinzetJu a écrit:Tu as complètement raison ! Et c'est tellement FRUSTRANT ! Sur internet tu trouves trop d'informations et son contraire. Tu entends tellement de fois qu'il faut garder les protéines et diminuer les glucides en période de sèche, mais en fait ce qu'on n'avait pas compris au début c'est que c'était applicable pour un régime incluant les produits d'origine animale. Notre source de protéine à nous, les vegge, incluent aussi des glucides... Donc en fait je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête sinon tu deviens fou !

Si, le principe reste le même, un vegan reste un être humain, pour sécher en gardant un maximum de masse il faut donc aussi maintenir les protéines (+/- 2g/kg) et les lipides (+/- 1g/kg) tout en diminuant les glucides. Oui il y a des glucides dans nos sources de protéines mais on a pas dit qu'il fallait supprimer TOUS les glucides. On ingurgite tous, en plus des glucides présents dans les légumineuses, des glucides provenant de céréales, de fruits et de légumes, c'est sur ceux là qu'il faudra réduire son apport (encore une fois, sans tomber à zéro non plus).

Si on ne tend pas vers ça, on va soit vers une quantité de protéines insuffisante (donc on sèche, mais on perd plus de masse musculaire que nécessaire), soit on n'arrive pas en déficit calorique, et on ne perd pas de poids du tout.
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede VinzetJu » 06 Sep 2018, 09:13

kob27g a écrit:
VinzetJu a écrit:Eh oui ! On s'est vite rendus compte qu'en fait c'était complètement inutile d'avoir autant de protéines dans le corps. Après quelques recherches, on s'est finalement contentés d'avoir 1 kg par poids de corps et c'est déjà suffisant !
Et pour toi ?

Je ne compte pas vraiment mon ratio, surtout que je ne fais pas de muscu.
Pour ne pas me forcer à consommer du tofu ou du seitan, je prends 20g de protéines le matin au petit déj. Ca me permet de ne pas me prendre la tete pour la suite de la journée.

Et tu ne penses pas que seulement 20G pour la journée se soit peu ?
VinzetJu
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
54%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 06 Sep 2018, 09:44

VinzetJu a écrit:Et tu ne penses pas que seulement 20G pour la journée se soit peu ?

Je consomme juste 20g de protéines en poudre, le reste est amené par mon alimentation classique. ;)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede VinzetJu » 06 Sep 2018, 09:55

kob27g a écrit:
VinzetJu a écrit:Et tu ne penses pas que seulement 20G pour la journée se soit peu ?

Je consomme juste 20g de protéines en poudre, le reste est amené par mon alimentation classique. ;)

Ah ok ! Pardon je n'avais pas compris !
Oui je fais pareil je t'avoue, mais ce ne sera pas tous les jours comme ça. La protéine en poudre reste un complément.

Bonne journée !
VinzetJu
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
54%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Sport