Manger vg en cantine scolaire

Jaloux d'une pomme...
Par ce qu'ils ne proposent jamais de fruits à la cantine et ce qui est rare est convoité ? Du coup c'est encore plus triste :><:
Mais pour le goûter, c'est parce qu'ils en distribuent eux ? Parce que pas de goûter du tout c'est pas cool !! Mince, je me vois pas me passer d'un goûter à 26 ans, alors des enfants qui font tourner leurs méninges toute la journée à l'école ?
 
et ben ça craint cette histoire :confus:

ce ne serait pas mieux de ne pas l'inscrire à la cantine et de lui donner un vrai repas froid à manger dans la cour de l'école?

parce qu'en plus dans tout ça tu paie cher pour pas grand chose!
 
Le dessert de la cantine, c'est souvent fromage + dessert lacté, il y a parfois un fruit à la place du dessert lacté, mais pas toujours. Le goûter est donné à 17h, c'est du pain, du chocolat (au lait ! :'( Faut vraiment qu'il soit convaincu mon petit loup pour résister au chocolat le pauvre) et un fruit. Mais du matin 6h30 jusqu'à 17h ça fait long je trouve.

Non il n'aurait pas le droit de manger seul dans la cour (puis pour le coup je trouverais ça carrément triste de le mettre tout seul à l'écart comme un pestiféré - et encore là il fait beau,imagine avec la pluie et le froid...).

J'ai peut-être une piste pour un PAI, à voir...
 
Comment ça se fait que c'est si long, les journées scolaires pour un enfant en France ?
Il est en internat ?
Et l'autre truc que je ne comprend pas, c'est : pourquoi il ne pourrait pas grignoter quelque chose pendant les récréations ?
On interdit même d'apporter des bonbons pour la récré ?
 
Comment ça se fait que c'est si long, les journées scolaires pour un enfant en France ?
En général, les horaires sont 8h30-11h30 et 13h30-16h30, avec quelques variantes selon les écoles. Mais avant 8h30 et après 16h30, les enfants peuvent aller à la garderie et/ou à l'étude. Donc il y a effectivement des enfants qui passent 10h par jour dans l'enceinte de l'école, s'ils font garderie + cantine + étude :confus:

Et l'autre truc que je ne comprend pas, c'est : pourquoi il ne pourrait pas grignoter quelque chose pendant les récréations ?
On interdit même d'apporter des bonbons pour la récré ?
A mon époque, on pouvait amener un goûter à la récréation (je me souviens des fois où j'emmenais du saucisson et du pain... :><: ). Mais ça a beaucoup changé, et c'est très différent d'une école à l'autre.
Pour les bonbons par exemple, certaines écoles les interdisent à cause de la gélatine de porc (pour ne pas être emm****** par les parents musulmans).
 
Oui pour les goûters il y a maintenant des restrictions selon les écoles, aussi en raison des allergies. Il suffit d'ouvrir un paquet de cacahuètes à côté d'un enfant vraiment très allergique, et c'est la catastrophe. Du coup ils ont tendance à interdire les principaux allergènes.
Mais de là à supprimer tous les goûters fournis par les parents franchement... surtout une carotte quoi !
 
Tigresse : Mon fils a des journées à rallonge en ce moment : il arrive à la garderie peu après 7h30 (moi je prends le train à 7h, et mon mari ne peut pas l'amener plus tard non plus), et je vais le chercher vers 17h30. Les horaires de l'école c'est 9h-12h, 14h-17h.

Pour le goûter, ce n'est pas tant la question des élèves allergiques, et encore moins des élèves musulmans, mais c'est surtout en prévention de l'obésité. Les inspecteurs nous font systématiquement un laïus là-dessus à chaque rentrée sur l'aspect néfaste des goûters... :rolleyes: Ceci dit, c'est vrai que quand j'étais gamine, on passait son temps à manger : petit déjeuner, goûter à la récré du matin, déjeuner, goûter à la récré de l'après-midi, goûter en rentrant de l'école, repas du soir. On passe d'un excès à l'autre...
 
Je confirme que pour les enfants végés, un médecin sympa acceptant de faire un PAI c'est le plus simple !
 
Non je ne l'ai pas fait, mais je suis enseignante donc je vois passer les PAI (pour des raisons différentes la plupart du temps !).
 
Retour
Haut