Comment ça va (version sport) ?

Ayo":3cazz9go a dit:
Bilan de la semaine (de Lundi à Vendredi): 4 séances de muscu matinales, 3 entrainements de boxe anglaise, 2 entrainements en K1. Je suis au bout de ma vie mais ça devrais le faire. Sauf empêchement pro je garde ce rythme jusqu'à fin octobre (avec muscu le matin et cardio le soir samedi et dimanche si je le sens).

C'est bon ça ! Continu à partager ça motive :)

Bilan semaine dernière :

10-12 km de course(bisous à vous les runners, moi c'est du complément), de la corde à sauté, du sac, deux entraînements de renfo au poids du corps (abdos, squats,mollets, pompes) vraiment à la cool. Et 4 séances de sparrings pieds/poings + sol.

Je morfle vraiment niveau cardio sur les sparrings et mes bras ont du mal à récup des pompes. Elle me manque l'époque ou j'enchainais sans soucis. haha

Faut que je rajoute des séances de yoga et d'assouplissements pour faciliter la récup et augmenter ma détente. Septembre, je vais essayer de reprendre un peu la musculation en salle.

Cette semaine c'est gros déménagement, je vais avoir moins de temps :snif:

Après je suis reparti un peu toute blinde avec 5 jours d'entraînements dans la semaine. Enfin même si la semaine passée je faisais du sport (surf) tout les jours. On va essayer de faire gaffe à pas trop se surcharger non plus pour une reprise sans blessures :p
 
Cannel":1nep2dtk a dit:
J'ai un syndrome rotulien.
En fait j'ai les rotules tournées vers l'intérieur.

Moi aussi j'ai un syndrome rotulien (dû à une dysplasie, en gros le couloir dans lequel glisse ma rotule n'est pas de la même forme que ma rotule) des deux genoux. Depuis quelques temps mon médecin m'a mise sous Piascledine, c'est des gélules d'huiles de soja et d'avocat. Ma foi ça marche plutôt bien, plus de gros craquements et de douleurs des jours durant. Juste quelques douleurs mais pas longtemps, de temps en temps pour rappeler que c'est encore là quoi ! Et je suis rouillée si je reste trop longtemps assise juste après le sport (bonjour le retour de rando en voiture). Mais je suis agréablement étonnée des résultats.

Par contre c'est pas remboursé, 30€ les 60 gélules ça soulage les genoux mais ça peut faire mal au portefeuille.

Et sinon, faut vraiment bien entretenir les quadriceps (le vélo dans les côtes c'est parfait pour ça !) et la souplesse des ischios. Je pêche clairement sur ce dernier point.
 
Yannn":2w9tazu2 a dit:
D'accord! Mon problème est plutôt inverse (manger toute la journée le week-end).
Tu manges beaucoup de fruits secs/oléagineux?

Quand je dis manger je pense "nourriture utile" hein, cad avec suffisament de protéines, des glucides de bonne qualité etc. C'est ce genre de repas/collation qui est difficile à trouver quand tu ne cuisine pas toi même, est à l'extérieur etc...

Les fruits secs/oléagineux pas tant que ça l'été bizarrement, beaucoup plus l'hiver !

Skud":2w9tazu2 a dit:
C'est bon ça ! Continu à partager ça motive :)
Ça marche :) t'as regardé mon training-log sur le forum SP finalement ?
Je met le lien pour les autres si ça vous intéresse (c'est mon carnet d'entrainement mis à jour quotidiennement) : https://www.superphysique.org/forums/topic41516.html
 
Ayo":398cram4 a dit:
Ça marche :) t'as regardé mon training-log sur le forum SP finalement ?
Je met le lien pour les autres si ça vous intéresse (c'est mon carnet d'entrainement mis à jour quotidiennement) : https://www.superphysique.org/forums/topic41516.html

Yep j'ai regardé ça. D'ailleurs, tu bosses pas sur tes mollets ? Ou tu considère que le bas du corps fait un tout ?

Par curiosité, ton programme tu l'avais conçu avec quoi ton programme ?

J'étais parti d'un truc de Micheal Matthews quand j'avais commencé un peu. Il met pas mal l'accent sur les exercices de base pour augmenter la force (soulevé de terre, rowing, squats...), avec des séries courtes (3 max) de 5-6 rep max à 80% de ton 1RM.

Le truc c'est que j'ai vite peur de prendre en masse et de perdre en flexibilité et fibre de type 1 (endurance). Enfin faut que j'augmente mes sénaces de cardio j'imagine (je veux pas finir comme Bob Sapp :p )

J'ai également le bouquin que Delavier a fait "Muscu pour le Fight", mais j'ai pas trop adhéré malgré de très bonnes choses.
 
Skud":1ihcuoce a dit:
Yep j'ai regardé ça. D'ailleurs, tu bosses pas sur tes mollets ? Ou tu considère que le bas du corps fait un tout ?
En effet, je les faisait à la presse à cuisse quand j'allais en salle en série de 15-20 avec 180kg sur mes dernières séances, j'ai pas moyen de reproduire cette intensité chez moi sans prendre de gros risques (en gros la seule solution c'est de faire des extensions de mollets debout, en unilatéral, avec plein de poids sur le dos, pas génial). Du coup je les fait plus en ce moment, mais bon avec les entrainements de boxe t'en fais pas qu'ils ne s'endorment pas, surtout l'anglaise ! De plus le mollet est un muscle qui réagit assez bien aux efforts d'endurance (majoritairement des fibres lentes dedans, qui constituent l'essentiel de son volume) donc visuellement ça passe.

Skud":1ihcuoce a dit:
Par curiosité, ton programme tu l'avais conçu avec quoi ton programme ?
Je suis parti d'un PPLx2 (donc 6 séance différentes Push1/Pull1/Leg1/Push2/Pull2/Leg2)
Ensuite j'ai défini 2 exos de base pour le Push (DC et Dips), idem pour le Pull (Tractions pronation et Rowing planche) et pour le Leg (Front-Squat et SdT jambes tendues). A chaque séance l'un des deux exos de base est pratiqué en force sur 3 intervalles de rep différents (1-4-8 en S1, 2-5-9 en S2 et 3/6/10 en S3) et l'autre en "endurance" (charge fixe avec uniquement progression sur le nombre de reps au fil des semaines). J'alterne entre les 2 exos à chaque fois (Push1 : DC en force, Dips en endurance, Push2 : Dips en force, DC en endurance, etc)

A cela j'ai ajouté 2 à 3 exos d'assistance sur chaque séance, en foutant les abdos et la nuque sur les leg day sur lesquels je ne considère plus les exos d'assistance nécessaires.

J'ai viré le squat barre nuque et le SdT normal pour limiter les risques de blessure compte tenu du niveau convenable que j'ai déjà atteint sur ces exos et de mon volume d'entrainement global qui est assez chaud à encaisser sans me briser les lombaires.

Sur TOUT mes exos (d'assistance y compris) je planifie une progression (petite mais permanente).

Pour le choix des exos de base j'ai donné la priorité à ceux qui sont pratiqués lors des concours du club superphysique et des SP Games afin d'y participer tout au long de l'année. A savoir DC, Dips, Tractions, Front-Squat et Rowing planche.

Je me suis inspiré de morceaux de programmes de gars du club SP mais je ne suis pas parti d'un programme tout fait.

Skud":1ihcuoce a dit:
J'étais parti d'un truc de Micheal Matthews quand j'avais commencé un peu. Il met pas mal l'accent sur les exercices de base pour augmenter la force (soulevé de terre, rowing, squats...), avec des séries courtes (3 max) de 5-6 rep max à 80% de ton 1RM.
Ça me parait pas mal comme format, maintenant ces 3 exos que tu cite sont tous des tuent-lombaires donc si tu les pratique lourd en série de 5-6, tous régulièrement et qu'en plus tu te fais des séance de lutte ça risque de mal finir pour ton dos :confus:

Skud":1ihcuoce a dit:
Le truc c'est que j'ai vite peur de prendre en masse et de perdre en flexibilité et fibre de type 1 (endurance). Enfin faut que j'augmente mes sénaces de cardio j'imagine (je veux pas finir comme Bob Sapp :p )
T'inquiète, aucun risque d'atteindre ne serais-ce que la moitié de ce genre de physique sans se charger à mort. La construction musculaire est un processus exponentiellement lent (logarithmique quoi, avec la masse musculaire en ordonnée et le temps en abscisse :whistle: Donc au bout de quelques années tu ne prend que quelques grammes par an maximum...). Et malhereusement, on perd plus vite du muscle qu'on en gagne, le retour en arrière en cas de très improbable prise de muscle non voulue et subite est toujours possible :p Il suffit de ne plus entrainer le groupe de muscle concerné.

Pour la flexibilité, la prise de muscle sera sans conséquence négative à condition de travailler régulièrement ta souplesse en parrallèle. C'est aussi valable pour ton explosivité (si je ne cogne pas régulièrement au sac ou aux Paos, je devient plus lent, tant que je maintient des frappes régulières aucun soucis de vitesse même en gagnant en force). Un bon exemple que j'aime donner est celui des catcheurs, ces mecs sont bodybuildés et hyper souples ! La raison pour laquelle beaucoup de musclays sont raides est tout simplement qu'ils ne travaillent quasiment jamais leur flexibilité !

Skud":1ihcuoce a dit:
J'ai également le bouquin que Delavier a fait "Muscu pour le Fight", mais j'ai pas trop adhéré malgré de très bonnes choses.
Pareil j'ai bien appris de la partie théorique, des principes de base du transfert de force des mouvements de muscu vers les mouvements techniques au fight, mais j'ai trouvé les programmes à chier. Ils peuvent rendre plus fort le débutant (comme quasi 100% des programmes au monde) mais ils sont à mon sens incomplets pour se tailler un vrai physique (esthetiquement comme fonctionnellement)et carrément moins efficaces qu'un programme de muscu non spécifique au fight (mais complet).
 
Beelittle":3ehq1yli a dit:
Moi aussi j'ai un syndrome rotulien (dû à une dysplasie, en gros le couloir dans lequel glisse ma rotule n'est pas de la même forme que ma rotule) des deux genoux. Depuis quelques temps mon médecin m'a mise sous Piascledine, c'est des gélules d'huiles de soja et d'avocat. Ma foi ça marche plutôt bien, plus de gros craquements et de douleurs des jours durant. Juste quelques douleurs mais pas longtemps, de temps en temps pour rappeler que c'est encore là quoi ! Et je suis rouillée si je reste trop longtemps assise juste après le sport (bonjour le retour de rando en voiture). Mais je suis agréablement étonnée des résultats.

Par contre c'est pas remboursé, 30€ les 60 gélules ça soulage les genoux mais ça peut faire mal au portefeuille.

Et sinon, faut vraiment bien entretenir les quadriceps (le vélo dans les côtes c'est parfait pour ça !) et la souplesse des ischios. Je pêche clairement sur ce dernier point.

Je n'ai rien eu jusque là pour la douleur. On verra si ça revient, mais si ça passe sans prendre autre chose que de l'arnica ou mettre une crème je continue ainsi.

Et oui il faut travailler la souplesse des ischios et renforcer les quadriceps, fessiers.
J'ai des exercices de renfo et des étirements à faire pour ça.

Hier j'ai refais une séance de kiné, ouh ce matin ça douille.
 
Ce matin un bon footing actif hyper agréable :
-10' de footing
-30' à 4'25/km fc moyenne 167 bpm (77% fc max)
-30' à 4'11/ km fc moyenne 179 bpm (83% fc max)
-10' à 3'50/km fc moyenne 189 bpm (87.5% fc max) et au max 192 bpm
-10' de recup
Très content, en plus j'ai pris pas mal de faux plats et de demi-tours qui faisaient monter la fc.
 
Bilan de la semaine depuis vendredi dernier:
-1 petit footing de 40min
-1 seul foutu entrainement de boxe anglaise de 2h
-1 seul entrainement également de Kick/K1 d'1h
-6 séances de muscu, tous objectifs atteints, aucun échec musculaire malgré ma tête dans le derche tous les matins, la semaine commençait difficilement pour cause de poste de soir (fin 22h) lundi et mardi, le réveil à 5h le lendemain m'a assassiné. Mais c'est passé c'est le principal.
 
Allez, je me chauffe à te répondre :)

Ayo":pqqyaxq3 a dit:
En effet, je les faisait à la presse à cuisse quand j'allais en salle en série de 15-20 avec 180kg sur mes dernières séances, j'ai pas moyen de reproduire cette intensité chez moi sans prendre de gros risques (en gros la seule solution c'est de faire des extensions de mollets debout, en unilatéral, avec plein de poids sur le dos, pas génial). Du coup je les fait plus en ce moment, mais bon avec les entrainements de boxe t'en fais pas qu'ils ne s'endorment pas, surtout l'anglaise ! De plus le mollet est un muscle qui réagit assez bien aux efforts d'endurance (majoritairement des fibres lentes dedans, qui constituent l'essentiel de son volume) donc visuellement ça passe.

Si tu penses que ça le fait et que tu as pas peur d'avoir des jambes de poulet visuellement. Why not. :)
Après les boxeur ont rarement des jambes hyper développées musculairement parlant.

Ayo":pqqyaxq3 a dit:
Je suis parti d'un PPLx2 [...]

Plutôt cool ce programme et vraiment complet !

Ayo":pqqyaxq3 a dit:
Ça me parait pas mal comme format, maintenant ces 3 exos que tu cite sont tous des tuent-lombaires donc si tu les pratique lourd en série de 5-6, tous régulièrement et qu'en plus tu te fais des séance de lutte ça risque de mal finir pour ton dos :confus:

Disons que mes dorsaux sont absolument pas développé (pour te dire, je crois que c'est la première fois que je les sentais quand j'ai fait les Sdt). Donc en faire un peu ne peut pas me faire de mal. Ce que j'aime bien dans ce programme c'est qu'il mise pas mal sur la prise de force.
Après il y a des exos comme le DC mais dont je me fiche royalement. Pour le coup Delavier dis une chose juste "faire du DC ne vous servira a rien en sport de combat car il est peu probable que vous ayez un jour besoin de pousser un adversaire avec un mur devant vous". Bon même si au sol, ça peut servir.

Ayo":pqqyaxq3 a dit:
Et malhereusement, on perd plus vite du muscle qu'on en gagne, le retour en arrière en cas de très improbable prise de muscle non voulue et subite est toujours possible :p Il suffit de ne plus entrainer le groupe de muscle concerné.

Pour la flexibilité, la prise de muscle sera sans conséquence négative à condition de travailler régulièrement ta souplesse en parrallèle. C'est aussi valable pour ton explosivité (si je ne cogne pas régulièrement au sac ou aux Paos, je devient plus lent, tant que je maintient des frappes régulières aucun soucis de vitesse même en gagnant en force)

Oui, et vive l'importance de continuer les mouvements et d'entretenir les connexions synaptiques. C'est le plus rageant quand tu as perdu toute ta rapidité ou ta mémoire gestuelle ^^

Ayo":pqqyaxq3 a dit:
Pareil j'ai bien appris de la partie théorique, des principes de base du transfert de force des mouvements de muscu vers les mouvements techniques au fight, mais j'ai trouvé les programmes à chier. Ils peuvent rendre plus fort le débutant (comme quasi 100% des programmes au monde) mais ils sont à mon sens incomplets pour se tailler un vrai physique (esthetiquement comme fonctionnellement)et carrément moins efficaces qu'un programme de muscu non spécifique au fight (mais complet).

C'est ce que je me suis dis pour Delavier, la partie théorique était top. Mais après beaucoup trop d'utilisation de machines à mon goût. Et je suis un faux débutant, dans le sens ou j'ai l'habitude de travailler au pdc (+haltères et kettle) mais pas en salle avec des barres et d'autres trucs, donc regarder ces programmes me permet toujours de me faire une petite idée.
 
Yannn":1fooskyc a dit:
Ce matin un bon footing actif hyper agréable :
-10' de footing
-30' à 4'25/km fc moyenne 167 bpm (77% fc max)
-30' à 4'11/ km fc moyenne 179 bpm (83% fc max)
-10' à 3'50/km fc moyenne 189 bpm (87.5% fc max) et au max 192 bpm
-10' de recup
Très content, en plus j'ai pris pas mal de faux plats et de demi-tours qui faisaient monter la fc.

c'est une séance, pas un footing.
C'est quand ton 10?
 
Oui t’as raison ^^. Bon j’ai mis « actif » quand même. C’est le 15 octobre à Montpellier. Mais comme je suis en forme j’en ferais bien un avant comme le 23 septembre à Evreux, mais pas sûr que le coach soit ok :D. Il ne faut pas que je retombe dans ma boulimie de compétitions.
 
Je sais pas trop ce qui m'a pris mais je me suis inscrite au club de course à pied de ma commune :pouces:
J'avais peur de pas réussir à suivre mais en fait nickel, j'ai testé le groupe débutants hier et je me suis vraiment bien amusée. Et j'ai réussi à courir sans être jamais essoufflée pour une fois alors que seule j'ai toujours tendance à aller un peu trop vite. Nouvelle séance jeudi, et la semaine prochaine j'irais sûrement tester le groupe de niveau supérieur. De toute façon on a un test VMA début octobre pour voir quel groupe nous correspond le mieux :)
Et puis ils font du trail aussi, je suis contente de m'ouvrir à cette discipline que je n'osais pas découvrir seule, surtout qu'on a un super terrain de jeu sur la commune et que j'étais vite limitée sur les sentiers quand j'évitais le dénivellé :cool:
 
Bilan de la semaine depuis samedi dernier:
-1 trail de 11km fait en 1h24 à l'article de la mort
-4 séances de musculation matinales
-2 entrainements en K1/Kickboxing
-3 entrainements en boxe anglaise

Une semaine de plus sans décéder :pouces:
 
Hello!

Respect Ayo, c'est impressionnant.

Super Beelittle, ça va bien te motiver, c'est aussi une manière de rencontrer des gens d'autres horizons aussi :).

Pour ma part, belle petite semaine avant la 1ère compétition de l'année, un 10 km FFA à Evreux dans 9 jours.

Lundi : 25' footing + gammes + 8 x 200m (peut-être un peu + car il n'y a pas de marquage sur la piste) récup 200m footing + 25' footing + gainage
Mardi : footing d'1H15
Mercredi : 30' footing + 2 x 10' à 3'43/km (fc moyennes respectives : 181 et 188 bpm avec un max à 192 bpm) majoritairement sur chemins, r=5' footing + 15 min de footing
Jeudi : 1H de footing
Vendredi : 1H20 dont 2 x 15' à 4'05/km et à 3'57/km sur route vallonnée r=4' footing (fc moyennes respectives 171 et 175 bpm avec un max à 184).
Ce matin : 1H11 de footing dont 45' à 4'32/km fc moyenne 163 bpm max 174 avec pas mal de côtes et de chemins.
Je rappelle que ma FC max est à 216 bpm pour que les valeurs aient du sens.

Je suis plutôt content car à Montpellier on cuit et habituellement je ne supporte pas la chaleur.

Demain ça sera repos en course à pied mais une randonnée à Saint Guilhem le désert!
 
Oups je rattrape le retard moi lol
Bon depuis jeudi j'ai mal a la hanche, j'ai fait un faux mouvement en rangeant les cartons et j'ai pas pu courir beaucoup vendredi, j'ai annulé ma sortie aujourd'hui et je vais me reposer un peu je crois
Ma course de 25km c'est samedi prochain j'ai un peu les boules, je pense que j'irai quand meme et je ferai ce que je peux en serrant les dents s'il faut pour finir, enfin si je suis pas loin, si j'en chie au 10eme km ca sera pas la peine je crois ^^"
On va croiser les doigts avec repos, massage tout ca tout ca, je vous dirait ce qu'il en est
Bonne continuation a vous tous en tout cas :)
 
Bon courage pour récupérer Nysaah, je croise les doigts pour toi !

D'ici octobre, tu vas le cartonne le test VMA Beelittle ^^


Jolie semaine Ayo, plus qu'à enchainer tout le temps pareil héhé
Décidément Yann, tu t'arrêtes pas non plus :)

C'était semaine tranquillou de mon côté :

2 cours de grappling/bjj/no gi
1 cours de MMA
5 km de run
1 séance de yoga
1 séance de muscu au pdc

Idéalement, faudrait que je double le yoga, le running et la muscu. Mais je me heurte à un gros problème : je galère à me lever le matin :><:
 
Bon rétablissement Nysaah !

Oui c'est cool de rencontrer des gens du village, c'est bête mais je connais presque personne du coin en fait, mes amis habitent plutôt la ville !
Pas sûre que je cartonne le test de VMA par contre, au contraire ça me fait un peu flipper :p
Je sais que je suis pas rapide, la vitesse ça a jamais été mon truc. Mon point fort c'est plus l'endurance, je peux maintenir un certain effort pendant plusieurs heures. Mais ça rentre pas dans le calcul de la VMA :><:
J'hésite à tester le groupe d'au dessus cette semaine finalement : séances mardi et jeudi et j'ai posé mon mercredi pour faire le plus haut sommet du coin maintenant que les touristes sont moins nombreux. C'est pas un sommet difficile non plus, à mon souvenir dans les 1200m de dénivelé, mais bon j'aime pas trop tirer sur la corde... ba, on verra jeudi si les jambes sont d'accord, sinon footing tranquille c'est pas si mal non plus.

Skud, c'est un rythme à prendre de se lever plus tôt le matin. Maintenant je ne fais plus de sport avant d'aller bosser mais je continue de me lever tôt, c'est tellement plus agréable de se lever pour soi que pour aller travailler en ayant à peine le temps d'avaler un petit dej ;) Par contre je vais me coucher en même temps que les poules, extinction des feux à 22h...quand je me couche tard !
 
Skud ce qui m’aide beaucoup pour ma régularité du yoga c’est de suivre un 30-day challenge (celui de yoga with adriene, donc) et je me leve a 4:30 en semaine pour le faire :D (bon j’ai pas de vie sociale non plus, ca aide).

Si se lever tot est trop difficile, tu peux faire ca après ta journée de boulot / cours selon ton rythme, faut pas se pressurer pour le yoga ^^
 
Retour
Haut