Prix de la remarque carniste

Comme quoi la rhétorique puriste n'est pas propre au mouvement végane (je sais pas si ça me rassure ou pas). Cracher sur des manifestants parce qu'ils seraient pas aussi bien que lui, quelle classe.
 
Oui ça m'a vraiment donné envie de me taper la tête dans un mur alors que d'habitude je répond rarement, la mauvaise foi des gens qui veulent défendre leur assiette est incroyable quand même (je me plonge rarement dans les débats alors quand ça arrive je suis toujours impressionnée en fait XD).
 
Coucou

t'aurais un lien du youtubeur pour voir? :)
 
Mmmmhhhh c'était via twitter mais j'arrive plus à retrouver les messages (il a du me bloquer).
 
Excalibur":2dfkmv7g a dit:
Comme quoi la rhétorique puriste n'est pas propre au mouvement végane (je sais pas si ça me rassure ou pas). Cracher sur des manifestants parce qu'ils seraient pas aussi bien que lui, quelle classe.

C'est un forme d'égocentrisme (j'allais écrie "écocentrisme" !) un peu étrange : "je fais ça pour l'écologie et tous ceux qui ne font pas au moins la même chose ne sont pas écologistes".
Il y en a d'autres qui ont une maison sans chauffage, qui roulent à vélo, qui ne mangent pas de viande. Tout le monde n'a pas la capacité de réparer des vieux meuble (encore faut-il en avoir). Et mon portable ne tiendra pas 5 ans !
 
D'autant plus que les vieux meubles n'ont pas forcément besoin d'être rénovés. Je vis au milieu de vieux meubles, je n'en ai rénové aucun, je les ai juste récupéré chez mes grands-parents, mais c'est du vieux, c'est fait pour durer, c'est tout.
 
L'avantage des vieux meubles, c'est que (souvent) ils sont en vrai bois.
Donc tu peux te permettre de les poncer et les lasurer dans des couleurs cool
L'inconvénient est qu'ils sont souvent recouvert d'un vernis foncé (que personnellement je trouve très triste et austère et classique et j'aime pas du tout).
D'où l'utilité d'au moins les poncer (mais ça demande de l'huile de coude, c'est vrai)
 
Il existe aussi des produits - 100% pétro-chimie et non véganes - pour retirer le vernis du bois, notamment les vieux escaliers.
On a dû en passer par là chez moi.
 
Une nouveauté en termes de remarque carniste pour moi hier soir : au cours d'une réunion, quelqu'un parlait de la manif pour la fermeture des abattoirs qui avait eu lieu à Toulouse au printemps dernier, et trouvait l'objectif affiché ridicule (euphémisme, je ne me souviens plus de l'insulte exacte utilisée), puisque "si on ferme les abattoirs alors il y aura des abattoirs clandestins et ça sera encore pire" (pire pour quoi je ne sais pas ; pire pour la qualité du "produit" peut-être, pour les animaux je ne vois pas comment ça pourrait être pire ; ou alors si, iels ne seraient plus abattus "humainement" :facepalm:).

Sur le coup évidemment je n'ai rien trouvé à dire, mais j'y ai repensé pendant la nuit, et j'aurais pu répondre que oui, quand l'esclavage a été aboli, il y a eu de l'esclavage illégal et clandestin (et il y en a malheureusement toujours :(), mais ça n'est pas pour autant qu'il ne fallait pas interdire en premier lieu.
 
"C'est parce que tu es végane que tu veux pas d'enfant ?" J'ai pas compris le rapport j'avoue.
 
Ah, celle-là, j'y ai eu droit aussi.
Je pense que la personne assimile le fait que beaucoup de végés ont un discours et des pratiques écolos, et que beaucoup de childfree disent ne pas vouloir d'enfants car on est trop nombreux sur la planète et qu'on pollue trop. En gros, dans les deux cas, ce sont des discours de bobos écolos ^^.
 
De "bobos-écolos-gauchistes-LGBT" ...
 
Tant de pages, à la fois je me paye une bonne poilade, mais aussi j'ai un peu envie de pleurer sur le niveau des gens :')

En tant que libraire, j'en vois des collectors tous les jours (sans uniquement parler de remarques carnistes d'ailleurs), mais pas plus tard qu'hier, mes cheveux se sont dressés sur ma tête.

Régulièrement, je mets en avant des thématiques écolos, végé-, je mélange des livres pratiques avec des essais ou des romans etc. Ca se vend bien, je mets en avant ce que j'aime, tout le monde est content.
Deux lycéens passent devant la tête de gondole et s'arrêtent - bingo ! - ... pour débattre sur le "ridicule du véganisme".

"Non mais L214 et tout c'est bien mais laisse tomber l'humain est pas fait pour ça. Tu savais que quand t'es végane tu passes ton temps à te bourrer de cachets, t'as des carences partout ? J'en ai vu plein sur YouTube qui font marche arrière parce qu'ils étaient trop faibles et tout.
- Ouais je sais je me demande bien d'où c'est venu cette mode.
- Grave mais c'est hy-per dan-ge-reux !"

J'étais justement en train de soulever leur poids en livres :whistle:
 
Ce midi à table (et après une discussion sur la découpe de viande où j'ai bien fermé ma gueule parce que pas envie qu'on m'emme*de...) :
Mais c'est pas possible que tu manges 4 fois plus que nous et que tu sois toute maigre, c'est injuste ! Il faut que tu remanges de la viande !!

Je commence à en avoir marre parce que c'est une remarque qu'on me fait régulièrement et visiblement c'est normal de porter un jugement sur mon physique au passage. Merci bien mais je suis en parfaite santé, c'est normal de manger plus quand on se dépense plus, mince je veux bien mais je suis pas maigre, et je vois toujours pas ce que la viande à avoir là dedans, ni l'injustice, ni en quoi ça les regarde !
 
Beelittle":14x48rta a dit:
Mais c'est pas possible que tu manges 4 fois plus que nous et que tu sois toute maigre, c'est injuste ! Il faut que tu remanges de la viande !!

Là, j'ai entendu : "Remange de la viande, comme ça tu auras des problèmes de surpoids comme nous !"
J'adore, mange de la viande pour être en moins bonne santé quoi ! C'est la norme sociale qui compte le plus ! :mur:
 
De toute façon avec les carnistes c'est toujours le végétarisme qui est fautif, tu es en surpoids => c'est parce que tu ne manges pas de viande, tu es en souspoids => c'est parce que tu ne manges pas de viande.
J'en ai eu une similaire une fois, j'expliquais (je ne sais plus pourquoi) que je ne perds pas de poids (j'en ai un peu en trop ^^), direct on m'a sorti qu'il fallait que je mange de la viande :facepalm: non si je ne perds pas c'est parce que je ne cherches pas à en perdre, je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange et je ne fais pas de sport, eh bien impossible de sortir la personne en face de moi de son idée fixe que la viande c'est magique :mur:
 
Retour
Haut