Bienvenue sur Végéweb !

Des végés sur Paris

Proposez vos sorties VG ici !

Re: Des végés sur Paris

Messagede Koline » 05 Sep 2018, 11:35

Coucou !

Je viendrai sans doute à la Vegan Place avant peut-être la marche, et j’enchaîne avec la Nuit Nanarland, si ça dit à d'autres VGwebiens de se joindre ? :cool:
Koline
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
75.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Xav » 08 Sep 2018, 02:20

Ce soir (le 8), à 19h30, Peter Singer intervient entre autres sur le spécisme au 17 rue Leopold Bellan, dans le 2e, à l'invitation de son éditeur, et sous le parrainage de L214 et de Vegan Folie's :genoux: :popcorn:
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.6%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Cannel » 09 Sep 2018, 11:27

Tu as pu y aller Xav ?

Le week-end prochain c'est le smmmile pop festival

http://smmmilefestival.com/

Je sais que j'y irais pour le village et la bouffe mais pas encore sûre du jour.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
77.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Ivresse » 09 Sep 2018, 11:41

Ho nooooon, je ne serai pas sur Paris le 22 / 23.
Grrrr...
"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question.
Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu, à votre guise...
"
Charles Baudelaire
Ivresse
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Messagede Xav » 10 Sep 2018, 00:33

Cannel a écrit:Tu as pu y aller Xav ?

Oui. La salle était pleine. Un peu plus paritaire que d'habitude mais plutôt très jeune (par rapport à moi s'entend). L'organisation était très sympa. Il y avait aussi quelques têtes connues (Jihem Doe avait l'air de s'emmerder ferme en attendant la star de la soirée). Singer était d'ailleurs très accessible pour tout le monde. J'ai pu échanger quelques mots avec lui en lui faisant signer un bouquin :) La conférence était centrée sur le spécisme avec, dans un premier temps, une présentation du mode de raisonnement spéciste et des pratiques auxquelles il donne lieu (images à l'appui) et, dans un second temps, un exposé de l'action d'Henry Spira comme incarnation de l'altruisme efficace. La salle a pu poser quelques questions ensuite.

Vegan Folie's et L214 poursuivent leur cycle de conférences au même endroit. Lundi 10 (ce soir) a lieu une conférence avec le biologiste Ludovic Dickel sur l'intelligence des pieuvres suivie de la projection du documentaire sur la vie d'Henry Spira.

Cannel a écrit: Le week-end prochain c'est le smmmile pop festival

J'y passerai samedi en fin d'après-midi. J'irai au village et peut-être à une table ronde si je ne manque pas le début. J'aurais voulu voir le doc "The Invisible vegan" et assister au débat sur le "véganisme inclusif" mais malheureusement je ne pourrai pas à cette heure-là.
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.6%

Présentation

Messagede Pers0nne » 10 Sep 2018, 06:03

Cannel a écrit:C'est aussi la veggie pride le 21,22,23 septembre.

Ah non, mais là, merde, hein. C'était en octobre les 3 dernières années. (Et en mai, toutes les années d'avant.)
Il y a 52 week end dans l'année, il y a quatre ou cinq événements max qui m'intéressent et qui me font sortir de chez moi, et ils tombent tous le même week end ?
(Et tous les ans, c'est pareil, en septembre, la Nuit nanarland, Cergy Soit, et l'IARC auquel j'avais voulu aller une fois... Aucun n'est capable d'avoir une date fixe -1ère, 2ème ou 3ème semaine ?-... mais deux fois sur trois, il faut que ça tombe le même week end...) :anger: Ca me donne des envies d'EAS.

En plus, niveau communication, la VP, cette année, c'est zéro. J'ai pas vu passer une seule annonce (alors que je suis quand même super présent sur fb), et il ne reste plus que deux semaines. Le flop, ils l'auront un peu cherché, là...
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
74.9%

Présentation

Messagede Cannel » 10 Sep 2018, 08:20

Je voulais aller à la conf sur les pieuvres mais elle a été reporté pleins de fois à cause des grèves sncf donc snif je ne serais pas sur Paris.

Pour la veggie pride je crois que je l'ai su lors de la marche pour la fermeture des abattoirs. Et puis parce que je les suis sur les réseaux.

Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
77.5%

Présentation

Messagede Xav » 10 Sep 2018, 11:04

C'est vrai qu'il y a pas mal d'événements concentrés sur les deux prochains week-ends. Il y a aussi la fête de l'Huma le WE du 15...
Moi non plus je ne comprends pas ce changement de date pour la VP. La nouvelle équipe, qui tapait le selfie avec SInger samedi dernier, a l'air très sympa mais c'est vrai qu'il faut chercher l'info pour la trouver. Il a peut-être fallu prendre en compte des événements à venir en octobre pour obtenir la place de la République.
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.6%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 10 Sep 2018, 13:58

Ce weekend il y a aussi les journées du matrimoine organisées par l'association HF ! :D

Le programme est lisible ici : http://www.matrimoine.fr/programme-ile-de-france-2018/

Personnellement je vais à la soirée d'ouverture vendredi consacrée à l'histoire des femmes au cinéma.
https://www.facebook.com/events/2244419622468108/?ti=as
Je ne sais pas encore si j'irai à d'autres événements.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
51.7%

Présentation

Messagede Koline » 12 Sep 2018, 18:35

Je compte bien venir sur Smmmile aussi !
Samedi après'midi.
Xav je n'ai plus ton N° depuis que j'ai changé de téléphone :-/
Koline
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
75.5%

Présentation

Messagede Xav » 13 Sep 2018, 09:41

Je t'envoie ça en mp
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.6%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 15 Sep 2018, 08:42

Je vais au smmmile aujourd'hui pour déjeuner et pour The Invisible Vegan. :)
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
51.7%

Présentation

Messagede Cannel » 15 Sep 2018, 12:01

Je pense que j'irais plutôt demain moi, j'aimerais finir les impératifs aujourd'hui pour avoir l'esprit tranquille.

Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
77.5%

Présentation

Messagede akkana » 15 Sep 2018, 14:08

J'aurais bien aimé voir le même film qu'Usagi, mais j'avais un rdv en début d'aprem...
Mais je pense que j'irais faire un tour au festival demain.
Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate, 470 - 399 avant J.C.
akkana
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.1%

Présentation

Messagede Ivresse » 16 Sep 2018, 14:31

J'ai été très déçue par le Smmile, que j'ai trouvé vraiment bizarrement organisé. Je n'y suis finalement pas restée bien longtemps !
"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question.
Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu, à votre guise...
"
Charles Baudelaire
Ivresse
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
34%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties