Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede jess » 14 Sep 2018, 09:45

C'est rassurant sur la qualité du resto, s'ils sont pas fichus de faire un repas végétarien ET gourmet...
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Balika » 21 Sep 2018, 15:30

C'est de mieux en mieux : face aux évidences, le carnisme et la "végéphobie" ordinaire se radicalisent. "Véganiens", islamistes, nazis, même combat !

Merci, Princesse, pour avoir relayé ce texte ahurissant de stupidité. J'aurais le sourire jusqu'à la conférence de ce soir sur les "Animaux machines, animaux sensibles ?".
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
27.1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 21 Sep 2018, 19:19

J'ai hésité entre ici ou la remarque sexiste, mais vu que c'est la thématique végétarienne qui m'a d'abord interpellée dans cet article, je le mets ici :

http://www.slate.fr/story/165977/genre- ... egetarisme

Je pense que c'est effectivement un phénomène qu'on a quasiment tou.te.s pu constater....
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 21 Sep 2018, 22:33

Comme on est deux, il n’y a pas ce truc-là. Et, d’ordinaire, on prend du vin au pichet, donc pas de souci non plus. ;)

Mais il y a un truc qui m’a surpris dans l’article :
D'après un sondage réalisé en Suisse en 2017, 70% des personnes végétariennes sont des femmes. […]

Sauf que le même sondage indique que chez les vegans, catégorie à laquelle je n'appartiens pas, la tendance est quasiment inversée: 60% d'hommes, pour 40% de femmes.
Peut-être que l’échantillon est trop faible (1296 personnes, donc une quarantaine de véganes) pour être représentatif. En plus, il est dit : « Le sondage a été menée du 26.01 au 18.02.2017 avec 1296 personnes sondées (CAWI ad hoc) en Suisse alémanique et Suisse romande âgées de 15 à 74 ans. L'intervalle de confiance est de +/- 2,8% (à 50%). ». Or, CAWI semble être un sondage en ligne, donc peu rigoureux sur la méthode d’échantillonnage.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
46.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens