Bienvenue sur Végéweb !

Le véganisme sur youtube !

Toute l'actualité, près de chez vous et à l'autre bout du monde

Re: Le véganisme sur youtube !

Messagede barbux » 02 Sep 2018, 07:47

Juste une vidéo de plus dans ce fil, pas grand chose de plus dire, à par que c'est intéressant.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation
Genre: Homme

Messagede HaricotPrincesse » 02 Sep 2018, 22:37

Intéressant. (Par contre, il parle quand même très vite et le montage est serré. Ça n’aide pas à pouvoir intégrer les concepts qu’il présente.)

Mais ça m’a fait penser aux débats sur la sentience ou non des bivalves, débat qui a encore eu lieu récemment ici.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
52.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede SafeSpaceConvergence » 05 Sep 2018, 12:23

C'est le bon vieux pari de Pascal au final. Mais il y a deux choses à prendre en compte : on peut baisser la souffrance des animaux de 100% (en les élevant paisiblement et en les tuant de façon fulgurante), et la probabilité qu'un être vivant meurt est de 100%. C'est du chipotage.

Jeune homme : j'ais un petit potager chez mes parents et je n'ais pas attendu internet pour avoir une culture ^^. Les déjections humaines sont pleines de maladies transmissibles à l'humain et puis il vaut avoir du débit pour alimenter un potager. Les vaches piétinent l'herbe se qui l'a fait mieux pousser et leurs bouses sont nombreuses et riches. Il y a plein de petites bêtes gênantes dans le sol, et pas que pour l'homme. Les poules font des ravages sur les petits vers, les larves de scarabées, les limaces, tous ces trucs qui mangent mes salades et mes pruniers.
SafeSpaceConvergence
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
64%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 05 Sep 2018, 12:42

Pourrais-tu préciser à quel post/vidéo tu réponds dans le premier paragraphe et à qui tu t'adresses à travers le "Jeune homme" dans le second ? Sans citation c'est difficile de suivre tes propos.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Xav » 05 Sep 2018, 16:02

SafeSpaceConvergence a écrit:on peut baisser la souffrance des animaux de 100% (en les élevant paisiblement et en les tuant de façon fulgurante)

La question de l'exploitation ne serait pas pour autant réglée, ni celle du respect du droit fondamental des animaux non humains à poursuivre leur vie. Une mort sans souffrance (qui reste très hypothétique en l'état actuel de nos connaissances) suppose malgré tout la perpétuation du statut de res propria des animaux non humains.

SafeSpaceConvergence a écrit:la probabilité qu'un être vivant meurt est de 100%

Il faut déplacer la question en amont : celui de la naissance d'animaux destinés à une vie d'exploitation et de souffrance. En éthique animale, la majorité des utilitaristes estime que le plus grand tort qu'on puisse causer à des animaux inexistants (qui ne sont pas encore nés) serait de les faire exister.
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 05 Sep 2018, 17:56

SafeSpaceConvergence a écrit:Les déjections humaines sont pleines de maladies transmissibles à l'humain

C'est pour ça qu'il faut les laisser composter pendant 2 ans !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
76.1%

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 05 Sep 2018, 20:36

Cervelle d’oiseau a fait une chronique dans Les Carencés sur les capacités mathématiques des abeilles, et il a eu la bonne idée de l’illustrer.

C’est impressionnant ce que ces petites bébêtes arrivent à faire !

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
52.8%

Présentation

Messagede James64 » 05 Sep 2018, 21:35

Les deux premiers youtubers ont probablement été cité dans le topic (mais je ne les ai pas vu dans la première page) :

maxime ginolin/magicjackproduction : c'est un artiste/chanteur/réalisateur. Il fait des vidéos de très bonne qualité avec un style assez particulier où il s'inspire entre autre de Tim Burton et Jim Carrey.

un exemple :

J'aime beaucoup sa chanson gaia également et plein d'autres d'autres de ses videos sur le veganisme.

Une youtubeuse qui fait de superbes recette vegetaliennes plein de couleurs et de saveur : Lloyd lang ! Dernière recette testée, les boulettes aux shiitake, champignons paris, lentilles ... = trop bon et bluffant !

Il y a un youtuber que je ne retrouve plus qui a démarré il y a pas longtemps qui utilisent des mangas connus en intro de ces vidéos qui je trouve peut avoir un côté attractif pour un certain public.

Et enfin, la youtubeuse Citizen V qui nous fait découvrir ce qui se cachent derrière les frigos des végétaliens de divers horizons :
James64
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
12.7%

Messagede Jedétesteleslégumes » 08 Sep 2018, 17:35

Olalah Maxime Ginolin et surtout la vidéo de Cruello je dis oui mille fois ! C'est dingue j'avais même pas pensé à la partager ici.
Citizen V idem j'aime beaucoup, c'est toujours intéressant de savoir comment les gens sont devenus végétaliens, et les contenus des frigos peuvent être très inspirants :cuistot:
J'espère qu'elle continue cela dit, parce qu'elle n'a pas posté de vidéo depuis un moment, du coup je me pose la question.
Dernière édition par jess le 10 Sep 2018, 07:36, édité 1 fois.
Raison: suppression d'une citation intégrale du message précédent
Jedétesteleslégumes
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Messagede Tigresse » 08 Sep 2018, 18:40

C'est quand même pas bon pour le frigo, non, de le laisser si longtemps ouvert ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
76.1%

Présentation

Messagede Xav » 10 Sep 2018, 23:30

barbux a écrit:Juste une vidéo de plus dans ce fil, pas grand chose de plus dire, à par que c'est intéressant.

Pour info, le gars (celui qui fait la vidéo) est végé.
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.3%

Présentation

Messagede NicolasJ » 14 Sep 2018, 13:38

Sur Thinkerview Aurélien Barrau, sur le climat, où le sujet de la question animale sera probablement abordé plusieurs fois.
La maman du premier humain au premier humain :
« Ce n'est pas bien de manger ton papa ! »
Le premier humain :
« Mais ce n'est qu'un animal après tout ! »
David Furrer inspiré de David Olivier
NicolasJ
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
12.7%

Présentation

Messagede Xav » 16 Sep 2018, 14:21

Finkielkraut parle du véganisme ! Il n'y connaît rien, mais, comme sur tous les sujets, il joue parfaitement sa partition conservatrice. Son intervention dans l'émission de Ruquier condense tous les poncifs sur les véganes et la condition animale : viande heureuse, bienfaisance du capitalisme, héroïsme éblouissant du toréro, hystérie et boboïsme des véganes, etc. Bref, du blabla mondain et de l'ignorance savante. Cette purge dure quasiment une heure (0'45-1'40), sans que le point de vue végane et antispéciste ne soit défendu, ni même présenté, une seule seconde.

Pour donner le change, une note de lecture des Veganautes :
https://kmlesveganautes.wordpress.com/2 ... ty-pretor/
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.3%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 16 Sep 2018, 15:05

L'avantage que ce genre de propos (je n'ai pas écouté, j'en crois ton résumé sur parole) soient tenus par Finkie, c'est que ça peut faire repoussoir, du genre mince si ce réactionnaire de Finkie a ce genre de positions, ça donne envie d'aller voir ce que pense le camp "d'en face".
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Xav » 16 Sep 2018, 15:28

Complètement. C'est une boussole.
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité