Risotto "de la mer"

Paprika

Jeune bulbe
Inscrit
23/7/18
Messages
58
Score de réaction
1
Localité
Nancy
Hello ~
J'espère qu'une recette similaire n'a pas déjà été postée quelque part, j'ai consulté l'index des recettes et fais une petite recherche dans le forum, et je ne crois pas avoir vu quelque chose de semblable pour l'instant.
J'aimerais vous proposer un petit twist pour ces véganes qui, comme moi, regrettent le risotto au fruits de mer !

Pour nous deux (gros mangeurs), j'utilise :
- Un mug large bien tassé de riz long (complet c'est top pour le goût)
- 3-4 grosses poignées d'algues séchées qu'on trouve au magasin bio, d'une ou plusieurs sortes, j'aime beaucoup la dulse
- Une demi-briquette de crème de soja, que vous pouvez remplacer ou compléter par un peu de vin blanc (je n'en utilise par car mon compagnon est straight-edge)
- Des échalotes
- Des champignons
- Un peu de bouillon de légumes, pas trop dilué
- De l'huile d'olive
- Du citron
- Quelques herbes aromatiques, j'aime utiliser du persil
- Du poivre

J'ai vu, mais pas encore testé, qu'il existait des sortes de "gambas" véganes, je pense que dans une recette de ce genre ça peut faire son effet :pouces:

C'est très simple ...

- Je n'ai qu'une plaque donc je commence par faire cuire le riz
- Pendant la cuisson, je coupe les champis ainsi que les échalotes
- Lorsque la plaque se libère, je fais chauffer une poêle avec de l'huile d'olive
- Je fais revenir dans cette poêle les échalotes et, lorsqu'elles commencent à frémir et colorer, j'ajoute les champignons
- Dans l'eau que va rendre toute cette assemblée, j'ajoute directement un cube de bouillon (si vous préférez vous pouvez le diluer dans un peu d'eau chaude à part et en verser dans la poêle)
- Lorsque le tout a réduit un peu, j'ajoute la crème / vous ajoutez le vin et les algues
- Je laisse mijoter, poivre (pas de sel en principe parce que c'est déjà salé), citron, persil
- Je mélange directement le riz dans la poêle et laisse épaissir à feu doux, quand ça devient un peu collant, c'est tout bon !

Pour la déco on peut ajouter une demi-rondelle de citron sur le côté et pourquoi pas quelques oignons grillés :)
 
Retour
Haut