Début d'une nouvelle vie

Smallredman

Jeune bulbe
Inscrit
20/6/18
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,
lecteur assidu depuis quelques mois, je me dis qu'il est temps de sauter le pas et de m'inscrire. Je suis souvent présent sur le forum en tant que lecteur de différentes sections : beaucoup les rubriques "do it yourself" et société.
Le deuxième élément qui m'a permis de me lancer est la séparation avec ma compagne, qui me permettra de mieux assumer ma "conscience alimentaire". voilà pour les raisons.

En ce qui me concerne, j'ai 31 ans, j'ai une fabuleuse petite fille, profil assez sportif, proche de la nature. Je ne suis ni végan, ni végétarien. J'essaie juste de faire attention à ce que je mange, avec pour critères: la provenance, l'empreinte écologique, la diminution des additifs etc.

Maintenant, ce qui va fâcher : je suis fromager, en Comté, donc présure animale. J'espère que malgré ceci je pourrais faire partie de votre communauté, qui me semble dans l'ensemble assez ouverte.



Tcho
 
Salut ! et bienvenu ici.
Personnellement ce n'est pas pour la présure que je boycotte le fromage, mais simplement pour le lait, qui nécessite insémination et exploitation d'un mammifère femelle, mise à mort de son bébé, puis dudit mammifère quand plus assez rentable.
Et ce qui est cool, c'est qu'il existe de plus en plus de fromages végétaux dignes de ce nom, tant mieux parce que j'adore ça !
Pas de fâcherie pour moi, bienvenu pour discuter ici, et même bravo pour ton inscription et ta curiosité !
 
Oui je n ai parler que de la presure car c est ce qui fait polemique, mais j aurais pu en effet parler de la méthode de production, de la pollution aquatique et sousterrainne que cela engendre.
Egalement je me mets a fabriquer des fromages vegan (j ai horreur de ce terme mais il est clair) en loisir.

Et merci pour votre accueil
 
Bienvenue sur Végéweb, Smallredman.
Peut-être nous feras-tu profiter de tes expériences en fromagerie végane ? ;)

Je t'invite à découvrir "Les nouveaux affineurs" ...
 
Salutations et bienvenue
 
Smallredman":3o8q80ed a dit:
Egalement je me mets a fabriquer des fromages vegan (j ai horreur de ce terme mais il est clair) en loisir.

Oh là là le truc qu'il fallait pas dire !!! Je rêve de discuter fabrication et affinage de fromage avec quelqu'un dont c'est le métier. Tu penses que c'est possible de faire du "comté" végétal ? Et d'autres fromages de montagne ? J'attends que ça moi, même si, déjà, on a bien bien avancé en matière de fromages végétaux.
 
Bienvenue,

Tout le monde est bienvenue ici, il n'y a pas que des végés :)
Je pense que c'est d'autant plus difficile de s'inscrire sur un forum comme ça et que si c'est fait avec de bonnes intentions ça montre une grande ouverture d'esprit.

Comme Alter, je trouve ça super cool qu'un fromager s'essaye à du végétal ! Je pense que le savoir faire des fromager.e.s français.e.s est vraiment précieux, et il est totalement nécessaire pour réussir à ré inventer le fromage mais en version 100% vegetale.

J'imagine que si des fromager.e.s se mettaient à bosser avec des personnes faisant du fromage végétal : on aurait vite des trucs de fou !

J'attends la tome et le "fromage a raclette" vegetal de pieds fermes !

A bientôt !
 
Titesieste":sr3shhj9 a dit:
J'imagine que si des fromager.e.s se mettaient à bosser avec des personnes faisant du fromage végétal : on aurait vite des trucs de fou !

C'est évident !!! Et, ce que ces mêmes fromager.e.s ne savent sans doute pas, c'est que des véganes qui kiffent le fromage à donf' y'en a des caisses ! Y'a un marché énorme pour qui fera ça bien !
 
Retour
Haut