Comment ça va (version sport) ?

Bilan de la semaine depuis vendredi dernier:
-3 entraînements de boxe anglaise
-2 entrainement de kick/K1
-25 pauvres minutes de course à pied
-4 séances de musculation seulement

Encore une semaine sans crever, mais pénible émotionellement. Avec l'un des 3 coachs de boxe anglaise le courant ne passe pas du tout, je n'arrive pas à lui accorder la moindre crédibilité. A tel point qu'un sparring light s'est transformé en sorte de bagarre haineuse. C'est très chiant car je n'ai pas le temps ni l'énergie à consacrer à ce type de conflit d'égo. Du coup je met mon égo de coté, je m'excuse à chaque fois alors que les torts sont partagés. Je crois que je vais demander à ne plus jamais m'entrainer avec ce mec nocif, ou alors seulement en sparring lourd et libre.

A coté de ça ma copine me met sans arrêt mal à l'aise. Je met presque toute mon énergie dans l'entrainement et le boulot et elle ne comprend pas que ce n'est pas le moment pour moi de passer des nuit blanches à danser ou de partir en road trip faire la fête pendant 4 jours. Le pire c'est que dans ses mots elle dit qu'elle comprend, mais dans son intonation et sa froideur je sens bien qu'elle m'en veut. Je maintiens le rythme mais ça joue pas mal sur la qualité de mon sommeil...
 
Mais pourquoi elle va pas en road trip ou danser de son côté si c'est son truc à elle ? Puis, comme ça, elle arrêterait de t'en vouloir.
Dans un couple, faut accepter qu'on n'a pas forcément les même goûts/hobbies.
Si je devais attendre mon copain chaque fois que j'ai envie d'aller voir un concert, je sortirais pas souvent :D

Edit : bon, par contre, oublie pas de faire ta part de vaisselle !
 
Oh elle le fait, jamais je ne l'en empêche ni ne le lui reproche, mais je sens une profonde déception de sa part que je n'en soit pas.

Pas de soucis pour la vaisselle on n'habite pas ensembles XD

Je pense qu'il n'y a pas dans ma vie la place qu'elle voudrait prendre
 
La vie en couple peut parfois être considérée comme du sport.
 
aérobiose":2tb9fgy3 a dit:
pas contre c'est pas "comment ça va (version sport)?" ici? :whistle:

Si j'en parle c'est bien parce que ça influe sur ma forme, mais si ça t'indispose vraiment, je peux poster ailleurs.

Bonne surprise d'hier, après ma séance cardio au sac, je sais pas pourquoi, je tente un muscle-up, mouvement que je n'avais jamais réussi à faire jusqu'à présent. Et c'est passé ! Je l'ai même passé une deuxième fois pour être sûr que ce n'était pas un coup de chance. Sans travail spécifique c'est assez satisfaisant.
 
Bon finalement malgré la rando de la veille et les jambes un peu raides j'ai testé dans le groupe du niveau au dessus jeudi dernier.
20 minutes d'échauffement (commun à tous les groupes), 20 minutes de travail au seuil, 15 minutes de récup et 10 de PPG.

J'étais pas la dernière mais pas loin :p Devant ça courait vraiment vite, je pense que y'en a pas mal qui vont passer dans le groupe au dessus suite au test VMA. Finalement ça s'est quand même bien passé, apparemment le groupe correspond à mon niveau (et ça m'empêche pas de retourner dans le groupe débutants de temps en temps pour un footing tranquille), on verra si le test VMA valide.

Demain soir nouvelle séance (encore travail au seuil). Pour jeudi je suis dégoûtée, c'était séance trail avec travail spécifique sur les montées, ça m'intéressait vraiment parce que je pense que j'ai beaucoup à apprendre sur ces séances. Mais je suis en déplacement...
 
Ca y est je l'ai fait !
Finisher sur mon trail 25km 850D+ et loin d'etre dernière en plus alors je suis contente ahah (378/500)
J'en ai chier avec ma hanche mais finalement le pire c'etait le gros point de coté a la fin qui m'a tuée pliée en deux, les 5 derniers km de plats sur lesquels j'avais misé pour rattraper un peu mais bon tant pis ^^"
Fiere donc de l'avoir fait, moi qui pensais ne pas remarcher correctement apres mon accident de moto et bah voila, objectif atteint :)
Osteo vu lundi, finalement j'etais pas si deglinguée que ca, a part le diaphragme bloqué, ce qui expliquait le gros point de coté du coup
2 semaines sans courir pour bien recup, courbatures d'enfoiré aussi hein ^^" et on reprend doucement avec un peu de piscine et de velo tranquillou :)
 
Bravo !! Tu as mis combien de temps ?

Ca y est, j'ai pris mon dossard pour le marathon de Lyon, le 7 octobre.
Ma prépa se termine.
 
4h04 ! j'avais misé sur 4h max, pas prevu le point de coté sinon juste avant j'etais la "c'est bon je vais finir en 3h30" lol
 
Bien joué Nysaah !! :pouces:

Pour moi nouvelle séance avec le club hier, travail au seuil (en pyramide) que j'ai trouvé plus facile que la dernière fois, je serais bien repartie pour un tour à la fin :)
On a aussi fait des exercices de pose de pied, du gainage et de la proprioception.

Du coup comme je vais louper la séance de demain je suis retournée courir tout à l'heure en me tentant un tour à 10km et 200m de dénivellé : c'est passé nickel ! J'ai pris les grosses descentes à l'aller et je suis remontée par des coins moins pentus, pas trop vite pour pas trop m’essouffler. Sur le plat j'ai essayé d'appliquer la pose du pied à l'avant comme on nous l'a appris hier et j'ai trouvé ça bien plus confortable et efficace, mais j'ai du mal à tenir quand je relâche ma concentration. Mais je suis contente, ça va venir, je trouve que j'ai déjà progressé :D
 
Tu travailles l'attaque en "médio pied" ?

Il faudrait que je profite de la période hivernale pour travailler cet aspect de ma foulée...
 
C'est tellement plus confortable et naturel que je trouve ca dommage qu'on apprenne pas ca dans les bases en fait, ca change tout tu verra :)
Toujours en semaine recup moi, je bossais pas mercredi ca a finit en sieste telement j'etais crevée, jeudi un peu de piscine, pour la 1ere fois j'avoue que je galere a recup la
Je crois que c'etait un peu trop avec le boulot et le demenagement, la 2eme semaine sera pas de trop
Je vais tenter de me motiver pour un peu de velo tout a l'heure :) enfin sur le home trainer devant une serie lol
 
Bilan de la semaine depuis samedi 29/09:
-1 entrainement de boxe anglaise
-2 entrainements de kick/k1
-1 séance cardio au sac
-2x 45min de vélo d'appart
-30min de course à pied
-7 séances de musculation (en 10 jours hein)

Toujours pas mort, J-20 avant le tournoi
 
Je cours ma première course,10k, dans une heure, j’ai super mal dormi et j’ai le stress qui monte T_T

J’ai deja couru cette distance avant mais j’ai pris du poids depuis et j’angoisse bêtement sur mon temps (objectif: 1h).

Si quelqu’un veut bien bien m’envoyer des bonnes vibes a partir de 11:30 (heure française)....?
 
Bilan de la semaine depuis vendredi dernier:
-2 entraînements de boxe anglaise avec du sparring lourd, positif pour le premier, horrible pour le 2ème j'ai encore du mal à fermer la mâchoire à gauche.
-1 seul entrainement de Kick/K1
-30min de course à pied
-4 séances de musculation
-2 jours de fièvre suite à l'injection de vaccins de merde, que je n'ai pas pu éviter pour l'obtention de ma licence en boxe anglaise...

Pesé ce matin à 80,6kg, je suis donc sous la barre des 81kg qui est la limite de ma catégorie, plus qu'à maintenir ce poids jusqu'au combat dans 14 jours.

En vérité là je suis dans la zone rouge, tous les entraînements me gavent, les petites douleurs se multiplient, mon niveau d'énergie global est bas, je suis hyper susceptible avec tout le monde. Bref, seul l'objectif me fait me lever le matin. J'ai intérêt à le gagner ce tournoi.

Lundi soir j'ai ma dernière séance de sparring lourd de prévu en K1, dans un club "partenaire", j'appréhende à mort de me faire péter un truc (du style un genou, une côte...) à J-10 mais c'est nécessaire parait-il...
 
quasi rien foutu de la semaine, le boulot est reparti à donf et je n'ai tjrs pas le feu vert pour courir.
lundi: 45' home trainer, souple. +30' renfo muscu
mardi: 40' home trainer, séries allure contre la montre. +30' renfo muscu
mercredi: 1H nat. +30' renfo muscu
jeudi: 1H15 vélo dont 2x10' (30/30). +30' renfo muscu
vendredi: off. +15' renfo muscu
Samedi: 1H nat, 2H15 vélo endurance
dimanche: 40' home trainer (séries à PMA), 1H20 vélo récup. +30' renfo muscu
 
Jezebel":3niykqg1 a dit:
Je cours ma première course,10k, dans une heure, j’ai super mal dormi et j’ai le stress qui monte T_T
Ça s'est bien passé ? T'as eu ton objectif ?

Moi de mon côté, c'est toujours roller derby à fond... J'ai changé de club, on a deux entraînements de 2h30 et 3h par semaine et un match toutes les 2-3 semaines en moyenne.
J'ai eu mon premier match hier avec ma nouvelle équipe et c'était vraiment trop bien :D
La cohésion de l'équipe est trop bien pour un premier match, personnellement, j'étais très contente de mes performances individuelles et aussi de mon implication dans la partie collective :pouces:
 
Retour
Haut