La viande associer à la masculinité

Ha, ben moi qui a cru que Julien Rochedy était devenu ton nouveau maître à penser Bintje^^.

J'vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais et pour le bien des animaux et pour les femmes seraient quand même grand temps de mettre à la poubelle la virilité. Et que ou lieu de se demander si c'est viril ou lâche de manger de la viande, de voir dans le fait qu'un homme qui ne mange pas de viande est un homme protecteur envers les siens ... Ben justement d'éviter de vouloir repenser une autre "virilité" une autre "masculinité" et tout simplement de la refuser une bonne fois pour toute.

Pommier il sort d'où cet article? Pour les patates et les céréales ça vient peut-être du fait que les régimes dissociés ont été à la mode pendant longtemps. Et qu'on nous a bien matraqué avec les fait que les céréales et les pommes de terre ça fait grossir. Donc pour rester mince faut les éviter dans notre alimentation.

P.
 
Tigresse":3frszh9n a dit:
Là où je trouve que ça coince dans le raisonnement, c'est :
La sélection "naturelle" a privilégié les femmes de petite taille car elles avaient besoin de moins de nourriture et de viande, ok
Mais alors, pourquoi cette sélection a-t-elle fait que les femmes ont + besoin de fer que les hommes ?
Le docu parle aussi du fait qu’une petite taille chez les femmes est associée à de plus gros risques lors de l’accouchement. Sur ce critère, l’évolution aurait ainsi dû favoriser une grande taille pour les femmes. C’est là aussi un paradoxe.

L’évolution de la taille est en fait probablement le résultat d’un compromis de différents facteurs de sélection. Compromis qui peut donner des résultats différents selon les circonstances, avec des femelles plus petites chez les lynx ou les humains, mais plus grandes chez des baleines.

H.
 
Retour
Haut