Nuggets de Tofu

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Pour la pâte à nuggets (environ 12) 200g de tofu ferme nature 1 petite gouisse d'ail 1 càc d'ail en poude 3 càs de graines de lin dorées 1 càs de persil haché 1 pincée de curcuma moulu 1 càc de paprika 1 càc de chapelure 1 càc de sauce soja

Pour l'enrobage des nuggets 6 càc de maïzena 60 mL d'eau chapelure

Pour la cuisson Huile végétale

1. Au mixeur, mixer éventuellement les graines de lin si elles ne sont pas déjà moulues. Mixer ensuite la gousse d'ail
2. Dans un grand récipient émietter le tofu ferme et ajouter la gousse d'ail mixée, l'ail en poudre, le curcuma, le paprika, la chapelure, la sauce soja, le persil haché et les graines de lin moulues. Bien mélanger et écraser à la fourchette.
3. Laisser reposer environ 25 minutes.
4. Pendant ce temps, d'un côté mélanger la maïzena et l'eau dans un bol afin d'obtenir un liquide fluide (sans grumeaux) et d'un autre côté, préparer une assiette remplie de chapelure. 5. Après avoir laissé reposer la pâte de nuggets, former des nuggets à l'aide de vos mains à partir de cette pâte en les tassant bien. Tremper les deux côtés des nuggets dans le mélange maïzena/eau. Puis, les rouler dans la chapelure
6. Dans une poêle, faire chauffer l'huile végétale et faire dorer les nuggets 3 minutes de chaque côté.
7. Pendant ce temps, préparer une assiette couverte de papier absorbant et une fois dorés, placer les nuggets dans cette assiette.
8. Enfin, mettre les nuggets dans un plat et les passer au four environ 20 minutes à 180°C
 
Il faudra demander à Marie Laforet puisque cette recette est tirée de "Vegan"
 
Ah c'est pour ça qu'elle me semblait étrangement familière !
 
Je l'avais testée une fois (c'est pour ça qu'elle me parlait) je n'avais pas trop aimé, pas assez de goût.
 
J'adore ça quand ça fait pas trop imitation j'aime aussi beaucoup les pépites au champignons!
 
Retour
Haut