Merci Zoopolis

Lapislaz

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/18
Messages
141
Score de réaction
0
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 910463.php

-----
C’est une méga campagne d’affichage qui risque d’en décoiffer quelques-uns… A l’heure où la Ville lutte contre la prolifération des rats dans la capitale et lance ses poubelles anti-rats, Paris Animaux Zoopolis, une association qui traite des questions de souffrance animale sur le territoire parisien, monte au créneau pour défendre les rongeurs !
----- <br /:><:br /> — Le 09 Oct 2018, 18:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Reste que la campagne des rats sur fond rose a coûté cher à la petite association parisienne : 10 000 €. « Ça aurait coûté plus cher à une entreprise, se console Zoopolis. Ça, c’est le prix pour les associations ». Lequel n’inclut pas les frais d’impression. « Nous avons quelques donateurs, explique le militant de la cause animale. Mais on se fait surtout financer par des organisations ou entreprises ».

La campagne des rats a été financée par une entreprise multinationale de cosmétiques « frais », qui vend aux quatre coins de Paris, surtout à destination des adolescentes.
 
Cette mobilisation, qui me rappelle un vieux texte de Bonnardel (1991), est complètement légitime. Je crois bien que la fondatrice de cette association est la propriétaire de Vegan Folie's qui organise aussi des conf. dans le 2e.

http://www.cahiers-antispecistes.org/deratisation/
 
relayé il y a quelques jours par Bonnardel sur FB justement :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hVYl0Kf-BMc[/youtube]
 
Wow, énorme.

Si un jour l'humanité est quasiment réduite à néant (virus, par exemple) les rats et les chats écriront peut-être la suite de l'histoire terrienne ...
 
Retour
Haut