Respirianisme

Jcette : et qu'en as-tu pensé de ce film? Ma soeur m'a conseillé de le voir
 
Sur le respirianisme il y a déjà eu ça:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=6207

Je copie ma réponse, mon avis n'a pas changé:

Pour moi c'est du charlatanisme, malgré toute mon ouverture d'esprit.
Quand on se renseigne sur ces sites, on tombe toujours sur quelque chose à vendre (stage, livres...) ça en dit long sur les motivations.

En tant que végé, ça me fait bien chier d'être assimilée de près ou de loin à ça.
 
Je partage l'avis d'IV.

Si ce n'était pas naturel de manger, pourquoi les animaux mangeraient-ils, eux qui sont proches de l'état de nature? Et pourquoi nous même avons décidé de manger si on pouvait vivre sans le faire?

Franchement, ça ressemble juste au mythe du jardin d'Eden revisité (donc, dés le départ, emprunt de théologie)
 
Et donc que pensez-vous d'Henri Montfort? Un charlatan comme les autres?
 
Les adeptes de la méthode citent les références au jeûne faites dans la Bible, ou certaines traditions extrême-orientales comme le qijong en Chine, qui compte parmi ses millions d’adeptes une poignée de personnes prétendant se passer de nourriture depuis plusieurs semaines, voire plusieurs années. Le reste, ils l’inventent au fur et à mesure. Certains respiriens croient que les extraterrestres qui ont jadis peuplé la planète vivaient d’air et de lumière.
“Les gens n’arrivaient pas à comprendre, alors j’ai arrêté d’en parler”, explique Wiley Brooks, qui dit avoir introduit le respirianisme en Occident. Dans les années 70, en Californie, ses cours payants attiraient une foule d’élèves, jusqu’à ce que ses disciples le découvrent en train de s’empiffrer de "junk food". Ce qu’ils n’avaient pas compris, explique Brooks, c’est que la pollution diminuait ses capacités à absorber l’énergie de l’air et de la lumière. Agé aujourd’hui de 66 ans, il gère un site web respirien et a découvert que les hamburgers pouvaient neutraliser les effets nuisibles pour la santé des lignes électriques. “Je n’en tire aucun plaisir, explique-t-il. Pour moi, c’est comme prendre un médicament.”
Quand je lit ça, je pense que c'est le cas...



Edit: avec ça aussi

Aujourd’hui, le chantre du respirianisme est Jasmuheen, une Australienne qui dit ne plus manger depuis 1993 et avoir modifié son ADN pour rendre la nourriture encore plus inutile. Apparemment, elle a fait fortune grâce aux livres, séminaires et retraites d’une semaine qu’elle vend sur son site web, où elle affirme avoir rallié plus de 10 000 personnes au respirianisme. Sa popularité a même survécu, il y a trois ans, à un programme de télévision australien, "60 Minutes", qui l’a mise au défi de vivre sous surveillance continue. Le test prit fin quelques jours plus tard, lorsqu’un médecin donna l’alerte : la santé de Jasmuheen était en train de se détériorer
 
Énorme,

:ROFLMAO:
on peux avoir les liens?
 
Foxy Fox":2f059p1j a dit:
Par contre, vu la tête d'Henri Montfort, je suis désolée, mais il fait flippé oO
Tu trouves aussi? On dirait un vieux spectre indien, il est vrai^^
 
surement oui, il vend des stages à 400€ ...
j'ai particulièrement aimé ce passage :

E- Les respiriennes peuvent-elles être enceintes et leurs enfants sont-ils respirien-ne-s ?

...
Si un seul des deux géniteurs est respirien l'enfant n'a la capacité respirienne d'activée qu'à 50%, par exemple quand il est avec son père respirien il ne mange pas ou peu, et avec sa mère il mange.
trop fort :)
 
L'Elfe":fv7ux3lq a dit:
Jcette : et qu'en as-tu pensé de ce film? Ma soeur m'a conseillé de le voir
nasha":fv7ux3lq a dit:
Salut Jcette !
Tu pourrais nous dire ce que tu en as pensé ? De quelle manière ce film est traité ?
:)
Mon avis c'est que s'il n'y a qu'une chose à voir à ce propos c'est ce reportage d'investigation.
Beaucoup de choses à ce sujet ne se trouvent PAS sur internet et ce qui s'y trouve est partial (que ce soit du côté des "partisans" ou des "opposants").

Je ne vais rien dire de plus sur ce film car cela vous influencerais quand vous le verrais ("l'attente réduit la joie" : plus vous en savez sur un spectacle ou un enseignement, plus vous serez pré-conditionné à le voir d'une certaine manière et moins vous serez agréablement surpris au moment où vous le vivrez).
 
Et on peut le voir où? Téléchargement? >:)
 
L'Elfe":2img396n a dit:
Et on peut le voir où? Téléchargement? >:)
Je ne pense pas qu'il soit trouvable en téléchargement.

Il y a encore quelque cinémas qui le passe :
Jcette":2img396n a dit:
http://www.allocine.fr/seance/film-182962
 
Pour la parenthèse, je vais aller à une conférence où un type prétend se nourrir de "lumière" depuis 4 mois. Adieu le cri de la carotte, tous nos problèmes sont résolus : si on peut "synthétiser" les protéines, le fer, le calcium, la B12, l'iode, etc à partir de rien, l'humanité est sauvée (oui, cette remarque est pranaphobe) !
 
Tu pourras nous en reparler de cette conférence ?
Moi aussi j'ai déjà entendu souvent parler du prana et j'ai également vu le documentaire lumière.
En effet, si on croit qu'il existe des chose qui vont au delà de la matière (des esprits, de l'énergie pure…) effectivement des phénomènes surnaturelles tel que le pranisme sont possible. Mais après c'est une question de croyance, chacun est libre d'y croire ou non.
 
C'est une question de croyance jusqu'à ce que des gens la mettent en pratique (ou disent la mettre en pratique, ce qui semble être le cas du type cité par Balika), puis que d'autres gens y croient (sans preuve, forcément, si c'est une croyance), l'appliquent et quoi, en meurent ? :gné:
Donc non ça n'est pas juste une croyance, c'est un petit peu plus dangereux que ça (euphémisme).
 
Je ne n'y pas le danger que tu viens de mentionner. Mais si quelqu'un le dit qu'il croit en la possibilité du pranisme je respecte son choix de la même façon que je respecte ceux qui croient en la réincarnation ou en dieu
 
Pourtant, en disant ceci :
Pommier":1cmgmyvy a dit:
si on croit qu'il existe des chose qui vont au delà de la matière […], des phénomènes surnaturelles […] sont possible.
c’est comme si tu disais : « Si on croit que la force de l’esprit peut vaincre la gravité, la lévitation est possible. »

Rien à voir avec le respect d’une croyance : tu dis ici qu’une croyance peut créer un phénomène surnaturel.

H.
 
Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Ce que je disais c'est qu'il existe des gens qui pensent qu'il existe quelques chose qui va au delà de la matière (ce qui est généralement le cas si vous êtes croyant). Admettons qu'ils ont raison, alors les phénomènes surnaturel comme le pranisme pourrais aussi être possibles.
Voilà ce que je voulais dire sur le pranisme. Je n'ai pas dit que ce phénomène est possible, mais je respecte les personnes qui y croient autant que ceux qui n'y croient pas.
 
Mais le problème de ce genre de "croyances", c'est que ça tue des gens. C'est clairement une secte. Heureusement pour moi, j'ai appris l'existence de cette chose qu'après avoir été guérie de l'anorexie. Je préfère ne pas penser à ce qui aurait pu arriver si ça n'avait pas été le cas.
 
Retour
Haut