Fans de Harry Potter ?

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début
Vu en film tous les films, vu une partie, au moins le premier, au cinéma
Lu tous les HP en version française et relu ensuite les premiers en version anglaise (ma bibliothèque n'a que les 3 ou 4 premiers volumes en anglais)
J'ai trouvé Luna Lovegood très attachante parce qu'elle ose être elle-même et n'a pas peur de ses différences.
Et puis, j'aime bien Sirius Black aussi. Et Hagrid
 
Jezebel":1p4pitzf a dit:
Par rapport au style de Rowling, je dois dire que j'aime beaucoup, après la traduction change peut être beaucoup? J'ai aussi lu The Casual Vacancy et j'ai beaucoup aimé, très acide et très British ^^
(Le titre a été traduit par "Une place à prendre", c'est ça ?
Je crois que je l'ai lu (bon, en VF, désolé), mais j'avais bien aimé le fait que ça se passe dans la "campagne" anglaise, j'espère que la description des habitudes des gens qui y vivent était fidèle ...)
 
Oh Harry Potter j'ai tellement kiffé en primaire :YE: Je vais essayer de les relire pendant ces vacances.
Perso ma maison préférée est Gryffindor, suivie de Ravenclaw qui est classe aussi.
J'aime bien Sirius aussi
:'(
 
Je suis complètement fan :) J'ai lu tous les tomes en Français et en Anglais, et vu et revu les films :)

Lu aussi "une place à prendre", j'ai bien aimé :)
 
Fan également,
J'ai aussi lu Une place à prendre, que j'ai adoré, et l'appel du coucou (de le même auteure) mais que j'ai moins apprécié pour le coup
 
Ah ben moi j'ai pas du tout aimé "Une place à prendre". ^^ J'ai trouvé ça long et lent, je me suis arrêtée à la moitié.

Par contre je kiffe HP. Sans être fan hardcore à tout connaître par coeur, j'ai lu les films et vu les livres plusieurs fois, je m'en lasse pas. J'adore l'univers qu'a crée JKR, c'est vraiment varié et intelligemment fait. Mon préféré restant définitivement Le prisonnier d'Azkaban parce que j'adore tout ce qui se rapporte au voyage dans le temps. Et puis le film est tellement beau <3
 
Grand fan de Harry Potter aussi. Comme toi Shrim, cela m'a donné le goût de la lecture alors que je n'étais pas un grand adepte.
J'ai lu beaucoup de fanfiction et j'en lis encore! Mes personnages préférés sont Harry Potter, Minerva et Snape. Et j'affectione Ravenclaw.
 
Malgré mon grand âge (presque 40 ans, bientôt le déambulateur comme semble le croire mon fils :D ) j'ai lu tous les HP (en français), j'avais même commandé le dernier en pré-commande à l'époque. 0:)

Je préfère les derniers parce qu'ils sont moins enfantins (je pense que si j'avais été plus jeune et que j'avais commencé à les lire en primaire ou au collège ce serait peut être différent, mais il se trouve que j'étais déjà 3 fois maman et en reconversion tardive en école d'instit), mon préféré étant l'ordre du phoenix.

Quant aux personnages, mon préféré est Luna qui me paraît paradoxalement très pragmatique. J'aime bien aussi Dobby l'elfe de maison. J'ai eu beaucoup de peine pour Kreature quand Harry, Hermione et Ron sont obligés de partir de la maison de Sirius, et pour Rogue bien sur.

Je ne les ai pas lu en anglais et je n'ai vu que les "deathly hallows" en VO donc les noms britanniques ne me sont pas familiers.
 
Ahhhhhhhh j'ai été une énoooooooooorme fan pendant des années !! :YE:

Me suis un peu calmée car j'ai 25 ans et je suis mère de famille, LOL, mais Harry Potter et moi c'est une vraie histoire d'amour...

Moi c'est peut-être pas très original mais j'aime beaucoup Harry, garçon humble et modeste, ni très beau, ni très doué, le coeur sur la main, une gentillesse hors du commun, et une naïveté et une imperfection très attachante, je trouve...
J'aime bien aussi Hermione, qui, bien que pouvant souvent agacer, est attachante elle aussi, je la trouve très sensible derrière sa carapace d'insupportable Miss-Je-Sais-Tout. De plus, c'est une amie très dévouée.
J'aime également Luna, totalement perchée, tellement pure et naïve...

A l'inverse, Ginny me tape sérieusement sur le système. Toujours dans l'offensive, irréfléchie, limite hargneuse, rien à faire, je ne l'aime pas. J'ai eu envie d'étrangler J.K. Rowling quand elle force ce pauvre Harry à finir sa vie avec elle, Eurk...

L'endroit qui me faisait rêver, c'était Poudlard. Sombre, mystérieux, magique, douillet. J'adore. Participer à leur banquet, suivre les cours, fêter Noël là-bas, et les sublimes paysages... Ca m'a fait rêver toute mon adolescence !! :sorciere:
 
Je ne vais pas dire que je suis fan, mais j'avais beaucoup aimé les livres et plutôt pas mal les films.

Lorsque le premier est sorti au ciné, j'avoue que j'ai crié au loup à cause il me semble de la concurrence avec le premier Seigneur des Anneaux, en mode "rolala ils sortent un équivalent pour les mômes, trop naze", etc etc. (c'était il y a longtemps !)

J'ai d'ailleurs vu le 1er film bien plus tard, mais peu accroché dans un premier temps (trop.... gamin, bah ouais)
C'est le 2 qui m'a fait me dire : "et si je donnais une chance à cette saga ?" (j'adore les trips temporels, aussi, faut dire)

Et à partir de là, un film sortait, j'allais le voir au ciné puis je lisais le bouquin.

Et il est vrai que c'est bien écrit, la série ne manque pas de qualité et, comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui, je trouve que c'était vraiment pas si mal.

Voilà voilà :)

Et comme quoi.... "Y a qu'les imbéciles qui changent pô d'avis" :p
 
Haaaaaa Harry Potter, le héros de toute mon enfance ! Ca a dû être les livres que j'ai dévoré le plus rapidement! Et aussi ceux que j'ai relu le plus de fois... Personnellement j'ai toujours préféré les premiers tomes pour le côté plus enfantin et plus magique, les suivants étant un peu trop sombres à mon goût... Je trouve que ces livres permettent vraiment de développer son imagination!

Un peu comme tout le monde j'ai beaucoup moins aimé les films (même si je les regarde toujours chaque fois qu'ils passent à la télé :p )

Alors mes personnages préférés je pense que c'est surtout McGonagall et les jumeaux Weasley (je leur dois de nombreux fou-rires d'enfance!) et la pire des pire c'est selon moi évidemment Dolores Ombrage, elle est vraiment insupportable !

Avec mon staff lutin (Guides), on était tous tellement fans qu'on a décidé de choisir HP comme thème de camp l'an passé... le meilleur camp de ma vie ! On a été super inspirés pour les décors, on a recréé Hedwige, le quai 9 3/4 avec un chariot et des vieilles valises, on a essayé de reproduire la Grande Salle, les enfants qu'on animait ont été répartis dans les différentes maisons grâce au Choixpeau magique, etc. Vraiment le meilleur thème pour animer des enfants, ça les a fait rêver !

Voilà voilà, tout ça pour dire que Harry Potter restera toujours mon petit héros favoris :D
 
C'est ce qui m'a donné le goût de la lecture. J'y passais des journées entières et j'avais quasi l'âge des héros quand les livres sortaient. Je suis de cette génération qui a grandi avec Harry Potter et j'en suis particulièrement fière car c'est une grande saga, vraiment magique qui contient bien plus que ses détracteurs ne l'imagine. Je trouve les films particulièrement décevants donc je ne m'y étends pas.

La première fois, le livre que j'aimais le moins était le 5, la deuxième fois et aujourd'hui encore, c'est mon préféré car Harry est très chiant (oui oui). Je trouve Hermione particulièrement intelligente, son combat pour les elfes de maison, seule contre tous, le prouve. Je n'aime absolument pas Dobby, il me tape sur le système. J'adore Sirius, j'aime "le retour de Ginny" qui a évolué depuis le 2, j'aime beaucoup Luna et Mc Gonagall et j'adore par dessus tout Rogue. J'ai beaucoup ri avec les Weasley et Lee Jordan dont les commentaires de match sont juste géniaux. Je trouve complètement naze et convenu qu'Hermione et Ron finissent ensemble (Ron ne la mérite pas selon moi). Dumbledore est le sage dont je rêvais, gamine, qu'il éclaire toutes les zones d'ombre, toutes ces incompréhensions du monde.

Harry Potter, pour moi, a perdu toute sa magie à partir du sixième livre et je ne saurais trop dire pourquoi. Sans doute qu'Harry, aimé de tous et enfin devenu un mec pas chiant n'éveillait plus mon énervement contre lui, sans doute, suite à la mort terrible fin du 5, n'avais-je plus vraiment d'émotion pour les autres persos. Ombrage avait le mérite de me voir m'exciter derrière le bouquin. Ensuite, il n'y avait plus d'injustices qui vous font bouillir. Ah, et puis, il n'y avait plus les Weasley et leur sortie théâtrale dans L'Ordre du Phénix est selon moi un point d'orgue après lequel on ne peut plus que redescendre.

En fait, je me suis trompée, mon personnage préféré, c'est Poudlard. Et j'aurais aimé qu'on suive Poudlard (et ce qu'il s'y passe) dans le tome 7 plutôt que Harry (longs passages ennuyants quand même).

Edit : J'allais oublier Neville, rôôô. Génial !
 
Tout pareil. Je détestais tellement lire. Pour moi c'était une perte de temps, un truc chiant comme la mort. Puis à 12 ans j'ai ouvert mon premier Harry Potter. C'était fou. J'étais tellement tellement fan. Je les ai avalé ! A partir du 5 je les lisais en anglais avant de les lire en français. Je devais mettre trois plombes et piger un mot sur deux mais j'étais tellement fan que jmen foutais. Mon père m'avait même emmenée acheter le 5 en anglais à minuit dans un magasin qui avait spécialement ouvert pour ça à Cherbourg. Hahahaha!

J'étais assez active sur la communauté HP du site de la Warner Bros, sur le forum francophone et le forum anglophone d'ailleurs. Ça m'a grave fait progresser.
Après ces forums ont fermé et je me suis retrouvée sur une communauté qui s'appellait Potter Magic World et une autre mais où j'étais moins active :HP vs Niek Niek (le surnom donné aux modo de la Warner qui étaient pas cool). Hahaha.
Puis PMW a créé son RPG forum dans l'univers HP. J'avais trois personnages. J'étais au taquet. Je m'étais aussi inscrite sur un rpg qui prend place à Beauxbâtons. Et j'avais même créé mon RPG à moi qui se passait dans une école de magie japonaise. :D

Harry Potter ça m'a donné envie de lire et d'écrire. Ça m'a fait rencontré des gens bien bien cool. C'était ma période de je passe des heures sur le PC pour parler avec les copains et dire des conneries. C'était génial.
Je repense à ces moments avec beaucoup de nostalgie. Pour moi internet c'était Harry Potter.
Je lisais des kilos de fanfictions et matais plein de fanarts.
Bref. HP QUOI! !!
 
J'adore Harry Potter et j'adore le couple Hermione et ton et le professeur Rogue ( rip T.T)
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=esf7_AlBKrI[/youtube]
Je pensais jamais poster un message dans ce sujet.
 
Retour
Haut