Comment ça va (version sport) ?

Oui, ca s’est bien passé!!! [emoji1] Objectif loupé à 3 mn près (temps mesuré sur la puce): 1:02:58 et en temps de course 1:05:43 parce que j’etais tt au fond avec les coureur lents.

Horrible point de côté sur presque 2km sur la fin (saleté de flotte!) mais j’ai tenu bon, pas marché et mon meilleur temps est sur mon dernier km, du coup. Donc très très contente, jamais aussi bien couru avant meme si c’est dérisoire en terme de performance (surtout par rapport à ce qu’on voit sur ce topic ici).

Me suis aussi intéressée a rejoindre un club de roller derby mais je n’ai pas de disponibilités pr l’instant (et l’equipe de galway est mixte apparemment :/ ).
Je crois qu’il y a un fil de dédié au roller derby sur ce forum si tu veux nous en dire plus :)
 
Bravo à toi.
Il n'y a pas de "petites performances". De toute façon, on trouvera toujours quelqu'un qui fait de plus grandes distances, qui court plus vite...

Le tout est de se fixer des objectifs pour soi. Les atteindre sans s'occuper des résultats des autres, est extrêmement gratifiant !
 
Bravo Jezebel pour ce temps alors !! :pouces: :pouces:

Jezebel":3qmqka46 a dit:
(et l’equipe de galway est mixte apparemment :/ )
En général les clubs (aussi appelés ligues, mais moi je trouve ça bizarre :p ) peuvent être mixte mais pas les équipes :gné:
Enfin, en tout cas dans les compet "officielles" il ne me semble jamais avoir vu d'équipe mixte ...
Justement, moi j'ai changé de club pour notamment être dans un club non mixte... (et faire plus de matchs aussi... :whistle: )
Mon ancien club faisait souvent des "scrimmages" ou matchs amicaux en mélangeant toutes les équipes dont les équipes de mecs du coup...
 
kob27g":z35owa1o a dit:
Tu penses pouvoir recourir quand ?
Aucune idée. L'IRM passé cet aprèm a montré que la cicatrice est tjrs présente dans le muscle malgré les massages très profonds (MTP) que me fait subir mon kiné, ainsi que le protocole de Stanish que je suis scrupuleusement depuis 2 mois.
Je vais reprendre rdv avec ma pote médecin du sport.
Je sais même pas si je vais pouvoir recourir un jour, enfin à une allure marante. Si c'est pour me trainer ça m’intéresse pas. je crois que j'arrêterai carrément le triathlon.
Fait chier 2000 :'(
 
Merci Bintje et Kob :) il y aura tjr mieux c’est sûr mais en attendant c’est vrai que je suis contente de ce que j’ai réussi à faire :)

@Bintje: merci pr l’info, vais regarder de plus près alors mais pas sûr que j’ai le temps entre le yoga, les cours d’allemand et l’entraînement course à pieds maintenant ^^

Bon rétablissement quand même, Aérobiose, j’espère que tu n’auras pas à laisser ta passion derrière toi (fingers crossed).
 
aerobiose, qu'en pense les soignants qui s'occupent de toi ? Ils sont plutôt optimistes ou pessimistes ?
 
Bilan de la semaine depuis lundi dernier:
-3 entraînements de kick/K1 dont un avec sparrings lourds plutot positifs techniquement, étrangement durs physiquement
-4 séances de musculation (dont 2 ce week-end)

Et c'est tout, je commence à essayer de me ménager un peu, J-5 avant l'impact, pas de gros bobos, ça devrait le faire.
 
Allez Ayo tu tiens le bon bout !
Bien vu d'avoir atteint ton poids largement avant, ça t'évite de te crever au dernier moment.

Bilan semaine dernière :
- 10h de Boxe thaï
- 4 h de Ju jitsu brésilien
- 2h de yoga


Faut que je prenne un meilleur rythme pour augmenter le ratio yoga, et me faire des séances d'assouplissement.

Par contre je commence à baliser pour ma compétition au sol dans 20 jours, mon niveau a pas beaucoup évolué depuis ma dernière compétition où je m'étais fait allumer. Faut que je me fasse une stratégie en béton armé [emoji848]

Bonne semaine à tous.tes

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Ca y est on a les résultats des tests vma !
Bon c'est une estimation (test de cooper et pas de piste), mais comme on répète tous la même boucle ça permet de se comparer pour former les groupes de niveaux. Pour ma part vma estimée à 13,79, c'est plus que ce à quoi je m'attendais (je pensais être plutôt à 12 !)
Je sais pas ce que ça vaut pour une nana mais moi ça me va ! Prochain test au printemps pour voir l'évolution.

Et première course mi-novembre, un mini trail de 10 km et 240D+ :pouces:
 
kob27g":2h3a420k a dit:
aerobiose, qu'en pense les soignants qui s'occupent de toi ? Ils sont plutôt optimistes ou pessimistes ?

Yo, l'IRM montre que la cicatrice est tjrs aussi présente à l'intérieur du muscle (5cm sur 5mm), le kiné va continuer à la défoncer à coups d'ondes de choc et de massages très profonds (MTP) durant les 6 semaines à venir. J'ai le feu vert pour reprendre les footings light, pas de vitesse (à pied seulement, ok pour bourriner en nat et à vélo). Début décembre je referai une écho, si la cicatrice a disparue, ce sera ok pour reprendre la qualité. Dans le cas contraire faudra surement envisager une opération pour gratter la fibrose, sachant que l'intervention en créera également. Donc 60% de chances que ça aboutisse. Si ce n'est pas le cas, je ne pourrai plus jamais courir vite...
Mais j'essaierai, ça c'est clair que je ne vais pas me laisser endormir par un diag définitivement négatif. On ne vit qu'une fois
 
Bilan de la semaine passée:
-1 ou 2 entrainements de muscu
-2 entrainements de Kick tranquille
-1 entrainement de boxe anglaise tranquille aussi
-Défaite aux points en combat (Coupe PACA K1 Rules, -81kg) hier, je suis deg, mais pas trop abîmé, je vais donc combattre le Week-end prochain à Marseille en Kickboxing.
 
Bon courage pour la prepa Beelittle ! Et je croise les doigts pour toi aerobiose !

Ayo, qu'est ce qui l'a pas fait selon toi dans ton combat ?
Par contre, en 81 pas mal! Tu as bien séché je te pensais plus haut !

Bilan de la semaine :
- 8 heures de Boxe thaï
- 4 heures de jujitusu brésilien
- 1 heure de yoga

Par contre je continu à descendre en poids. Je viens de racheter de la prot (je vais tester la Brennos), vu que je fait pas pas de mouvements d'hypertrophie mais beaucoup de cardio, j'ai peur de perdre en masse.

Je suis à 81.5 actuellement, sachant que je combat en -84. Je visais les 82 kg, pour être tranquille (le poids du kimono rajoute facile un peu plus d'un Kilo). Mais bon si j'arrive avec 80kg tout mouillé le jour de la compétition, je vais me faire retourner comme une crêpe.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Aérobiose courage ! j'espère que ça évoluera dans le bon sens.


Hier première sortie running depuis mes douleurs et le kine.
Bien passée, quelques douleurs au début mais ensuite ça allait, j'alternais course et marche.
Quand je suis rentrée j'ai bien senti au niveau des genoux que ça avait travaillé, arnica, étirement et crème spécial en massage.
Aujourd'hui ça va bien juste les courbatures normales.

Je vais sûrement aller à la gym suédoise vendredi, et refaire une sortie course dimanche.
Et je vais changer de coach, question de distance, sinon elle était super.
 
Skud":20fe54so a dit:
Ayo, qu'est ce qui l'a pas fait selon toi dans ton combat ?
Par contre, en 81 pas mal! Tu as bien séché je te pensais plus haut !
Les genoux ! C'était mon 1er en K-1, et les genoux tuent le corps à corps en anglaise, à chaque fois que je me retrouvais dans la distance qui m'allait bien (le gars avait plus d'allonge que moi) il envoyait des gros genoux qui avaient pour effet de me mettre en mode tortue, le temps que je sorte de la carapace il reprenait de la distance. Et pendant ce temps il m'a posé plusieurs gros directs du droit de loin en pleine tronche. J'ai bon espoir qu'en Kick (sans les genoux donc) samedi je puisse un peu mieux profiter du travail effectué en anglaise ces derniers mois.

Skud":20fe54so a dit:
Bilan de la semaine :
- 8 heures de Boxe thaï
- 4 heures de jujitusu brésilien
- 1 heure de yoga

Par contre je continu à descendre en poids. Je viens de racheter de la prot (je vais tester la Brennos), vu que je fait pas pas de mouvements d'hypertrophie mais beaucoup de cardio, j'ai peur de perdre en masse.

Je suis à 81.5 actuellement, sachant que je combat en -84. Je visais les 82 kg, pour être tranquille (le poids du kimono rajoute facile un peu plus d'un Kilo). Mais bon si j'arrive avec 80kg tout mouillé le jour de la compétition, je vais me faire retourner comme une crêpe.
Mais c'est que je suis devenu plus léger que toi :p J'ai même été pesé à 79kg ! Heureusement que j'ai séché, les -86kg étaient graaaaaands je me serais fait allumer
 
De 86 à 79 ?! Aaaaah ouais ça commence à être de la jolie sèche ! Pas trop ressenti de baisse d'énergie ? Enfin j'ai l'impression que tu as géré et prévu ta sèche bien à l'avance :)

J'ai un pote qui viens de changer de caté aussi, en passant de 83 à 77. Résultat, il viens de finir medaille d'argent à une compétition de pancrace. Alors que la dernière fois ils s'était fait piétiner. Le poids, ça change tout !

Et pour les genoux, c'est clair que ça calme si tu cherchais à rentrer en anglaise. Il va falloir t'y mette aux genoux. Des petits genoux volant comme ceux de Remy Bonjaski ou les gros de Overeen et hop combat dans la poche. Les genoux (et les coudes) c'est la vie [emoji12]

@beelittle, bonne idée l'arnica :eek:
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Skud":29p3us8k a dit:
De 86 à 79 ?! Aaaaah ouais ça commence à être de la jolie sèche ! Pas trop ressenti de baisse d'énergie ? Enfin j'ai l'impression que tu as géré et prévu ta sèche bien à l'avance :)
Oui je m'y suis pris plus de deux mois à l'avance très progressivement et j'étais déjà au poids une bonne semaine avant donc niveau énergie aucun soucis, par contre cette semaine j'ai réaugmenté un peu les quantités pour tenter une pesée à quasiment 81kg pile, parce que bon 2kg ça n'est pas rien !

Skud":29p3us8k a dit:
Et pour les genoux, c'est clair que ça calme si tu cherchais à rentrer en anglaise. Il va falloir t'y mette aux genoux. Des petits genoux volant comme ceux de Remy Bonjaski ou les gros de Overeen et hop combat dans la poche. Les genoux (et les coudes) c'est la vie [emoji12]
Et ouai mais avec tout le taf fait en anglaise ces derniers mois j'étais vraiment frustré !
Pour l'instant ça se présente mal pour re-combattre ce samedi, j'ai toujours super mal au nez et à la machoire, si je devais combattre tout de suite je pourrais tomber en prenant de simples coups sur le front...
 
Je suis allé faire de l'escalade en salle avec des copains hier soir, plusieurs heures.
C'était la première fois (je ne faisais que de la falaise avant) et c'est très enrichissant, physiquement et socialement parlant.

Existe-t-il des grimpeuses ou grimpeurs véganes d'ailleurs ?
 
Pas moi, à cause des sensations de vertige.
C'est doit être aussi la raison pour laquelle je ne dunke pas à 3, 5 mètres :(
 
Xav":1v8qpiun a dit:
C'est doit être aussi la raison pour laquelle je ne dunke pas à 3, 5 mètres :(
C'est drôle, moi ça vient surtout d'un manque de détente :whistle:


Un joli reportage sur l'ironman d’Hawaï, qui vient d'avoir lieu, au travers de 3 français : un "rookie" de 23 ans, la doyenne du clan tricolore et bien sûr notre Jaja national.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iUdOhHjPTOk[/youtube]
 
Je me sers aussi de l'arnica de temps en temps, mais c'est Cannel qui en a parlé ;)

Mardi avec le club on a fait le parcours de la course que je ferais le 17 novembre, mais à l'envers. A une allure de 7'09 c'était tranquille, même si la montée était un peu dure (240D+ d'une traite et plus raide dans ce sens là).
Et hier nouvelle sortie sur un autre parcours avec presque autant de dénivelé. Comme c'est les vacances tous les coachs ne sont pas là et peu de monde, alors on oublie les groupes de niveaux et on court tous ensemble, c'est sympa. Mais je me suis fait avoir, je suis restée devant et j'ai couru trop vite, même si sur le moment je m'en rendais pas compte (on faisait des pauses régulières pour attendre tout le monde). Allure à 6'19 sur 10km et 200D+ : c'est trop pour moi en entrainement, j'ai pas encore assez l'habitude. 1h après j'étais toute raide et j'arrivais plus à sortir du canap', ça m'apprendra :whistle:

Ce weekend j'essayerais de sortir s'il tombe pas des trombes d'eau. Le weekend dernier j'ai couru plus de 12km (j'avais jamais fait autant !), 200D+ mais en 1h30 (7'23) : c'est passé comme une lettre à la poste, maintenant quand je cours lentement j'ai l'impression de pouvoir tenir toute la journée comme en rando !

Balika, j'ai fais presque un an d'escalade en falaise et en salle avec le CAF. C'était cool mais j'ai arrêté (conseil du cardiologue...) car il m'arrive de faire des malaises instantanés. Même si ça craint pas (sauf peut-être en tête, et encore...), je me suis mise à avoir peur d'assurer les autres... Alors maintenant je vais faire du bloc 2 fois par an avec des amis mais j'ai un niveau pourri, même si je m'amuse bien.
Tu pratiques régulièrement en falaise ? Tu grimpes du combien ? Je trouve que c'est un sport vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé me casser la tête pour trouver les bons chemins, comme si chaque voie était une énigme à résoudre... quitte à se planter 15 fois avant de trouver la solution :p
 
Retour
Haut