Végéta*isme : LA PEAU change de façon spectaculaire

Gottogetout

Jeune bulbe
Inscrit
29/9/18
Messages
34
Score de réaction
0
Localité
Paris ouest
Salut,
Le changement de couleur et de qualité de la peau de mon visage (et dessus des mains) a changé de façon absolument spectaculaire depuis que je suis végétarien. « C'est un truc de ouf ! »
J'avais déjà noté ça il y a 4 ans en basant mes repas essentiellement sur végétaux et fruits. A l'époque, je mangeais aussi poulet, œufs bio et poisson (maquereau- sardine).
Depuis que je suis vraiment passé au végétarisme (il y a 7 semaines) c’est absolument dingue : peau du visage très claire, parfois légèrement orangée.
Je parviens maintenant parfois à reconnaitre des végétariens dans la rue simplement en voyant la qualité de leur peau !
Figurez-vous qu'il y a 3 soirs je me suis laissé aller à une sorte d'écart stupide. J'ai mangé ma soupe de légumes PLUS non pas un mais deux œufs. ET ensuite un centimètre de fromage de chèvre en buche avec du pain.
Résultat des courses : le lendemain matin mon visage avait pris une teinte GRISE ! C’est juste énorme.

Autrefois, il y a des années, j'avais constaté que si je mangeais un steak haché le soir, le lendemain mon visage était mais complétement gris !
Donc voilà, CQFD ! Des nutriments de qualité sont acheminés partout par le sang je pense.

Quelle est votre expérience au niveau de votre peau ?

Sinon, j’ai aussi remarqué le l’huile de lin, que recommandait Catherine Kousmine dans son livre « Sauvez votre corps » il y a 35 ans je crois (mais huile non en vente en France à l’époque) a des effets très particuliers et remarquables sur la peau. D’ailleurs je me souviens du visage de C. Kousmine en photo. Elle prônait une consommation significative d’huile de lin et ça se voyait sur la peau de son visage sur une photo d’elle. C'était un peu bizarre toutefois, sa peau "luisait".
 
Perso, j'ai re-des boutons. C'est pas à ça que tu reconnaîtras que je suis végane dans la rue..
 
Effectivement j'ai entendu beaucoup de personnes voir une amélioration de leurs peau avec l'alimentation végétale.
Perso, j'ai fait un peu le même constat que toi. Plusieurs personnes m'ont dit que j'ai une peau toute fraîche et propre.
Après, comme le dit Lesliebo on peut très bien être VG et avoir des boutons. Il y a plein de facteurs qui influence notre santé.
 
Bof.. :gné:
Plus de 7 ans de véganisme ne m'ont pas débarrassée de mon acné d'ado. Et j'ai bientôt 30 ans. :><:
 
Pareil, toujours de l'acné avec une peau mixte hyper rêche au niveau des joues... Alors que, par exemple, ma mère qui n'est pas du tout végane a toujours eu une très belle peau et fait plus jeune que son âge.
 
Same here, je me joins à la team acné d’adulte à 36 ans et 8 ans 1/2 de végétalisme.
Je n’ai aucune des personnes de mon entourage qui en souffre (et il n’y a que des non végé).

En fait j’ai eu aucun des sois-disant avantage du végétalisme au final (je prends même du poids avec T_T).
 
Moi mon acné s'est arrêté à peu près quand je suis devenue végane.

Ça peut être une coïncidence. Ça peut être aussi mon passage au véganisme mais l'ancé n'a probablement pas les mêmes causes chez tout le monde : pour certaines personnes l'acné va être dûe à l'alimentation et pour d'autre elle aura plus des causes hormonales, environnementales (pollution), etc.

Aussi, même si c'est alimentaire, on ne mange pas tous de la même façon que ce soit avant ou après le passage au végétalisme. Du coup, peut-être que pour certains ça règle un problème, qui était dû à nos habitudes alimentaires antérieures, alors que pour d'autres pas du tout.
 
Watermelon, la voix de la sagesse :)
 
35 ans et toujours de l'acné et le végétalisme n'a ni eu d'effet positif ni négatif sur mon acné.

P.
 
Mais c’est fou, moi qui pensait être la seule trentenaire à en avoir.... (essentiellement épaules, bras et dos moi).

Et vois avez des trucs qui marchent contre?
 
J'avais déjà parler de l'acné avec une personne de la famille qui est médecin. Selon elle, les 2 principales causes de l'acné sont :
-la caséine des produits laitiers
- l'excès d'oméga 6

Par contre il faudrait se méfier des médicaments anti-acné car il agissent sur les hormones ce qui peut avoir pas mal d'effet secondaires.
Pour les crèmes anti acné il faut également faire attention et ce même si elles sont "naturelles" : un boutons d'acné est une toxine que le corps évacue par la peau. Si vous mettez de la crème par dessus vous faites justement entrer une toxine dans le corps cherche à se débarrasser.
 
Je ne sais pas ce que cela vaut mais on peut souvent lire qu'une dose bien concentrée en b12 peut favoriser l'acné.
 
@Pommier: c’est super réducteur comme « diagnostique » en fait et seul un dermato serait habilité à en faire un (mais pas un généraliste comme ca semble être le cas ici).
L’histoire des toxines, c’est aussi n’importe quoi, certaines personnes arrivent à réduite leur acné avec une routine de soin très précise. Donc s’il s’agissait de toxines, le traitement topical ne marcherait pas.

Les traitements contre l’acné de type roaccutane peuvent ne pas être anodins mais nécessaires dans les cas d’acné cystique sévère (on parle de vrai maladie de peau là).
Les crèmes de type isotretinoine de même.
Bref, il s’agit d’un problème dermatologique à faire traiter par un expert sur le sujet.

@James64: oui c’est vrai, j’ai vu passer ça mais je ne crois pas que ca s’applique dans mon cas, je suis pas super régulière dans ma complementation.
 
Et je maintient que cela vient d’une personne non dermatologue (a priori) et que ça n’est pas un diagnostique valide.
Il ne s’agit pas de dire qu’il s’agit des deux seules raisons mais juste d’affirmer que s’en sont tout courts.
Dire que « c’est souvent pour ces raisons là » désolée mais ca ne repose sur rien.
 
Jezebel":12guxhn4 a dit:
Mais c’est fou, moi qui pensait être la seule trentenaire à en avoir.... (essentiellement épaules, bras et dos moi).

Et vois avez des trucs qui marchent contre?

Je parviens à limiter les dégâts avec de l'argile et de l'aloé vera. Mais je ne suis pas régulière donc je rechute souvent et je fais systématiquement une belle poussée quelques jours avant mes règles.
 
@Jezebel
Je n'ai pas non plus dit que je fait un diagnostique.
C'est comme pour le cancer du poumons, bien sûr qu'il y a plein de raisons différentes pour lesquelles on peut l'avoir. Mais cela ne t'empêchera pas de dire que statistiquement la principale cause est le tabac.
 
On a compris l'idée Pommier, sauf que dans le cas de ton argumentaire il n'y a pas d'études ni de statistiques, juste l'avis d'une personne, non spécialiste en plus.
 
Je trouve que j'ai une meilleure peau oui.
J'ai beaucoup moins de boutons qu'avant, en fait j'en ai surtout quand j'abuse du sucre et j'arrive beaucoup plus rapidement à m'en débarrasser.
 
Retour
Haut