Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ma grosse journée bouffe d'hier :

Déjeuner pour toute la famille : sur la table, il y avait des crêpes style pancakes (recette ici) avec gaufres de pommes de terre (ici) et des toasts avocats/artichauts.

Dîner : Une légère soupe de chou/tomates/riz cuisinée par mon conjoint.

Souper : Une casserole de pâtes au tofu et brocoli (ici), ce qui est un des plats préférés de tous à la maison, que nous préparons souvent, accompagné de pains naans maison (ici). Le yaourt des naans était celui-ci, fait maison. Pour dessert, un pouding-chômeur improvisé par mon chéri.

Je n'avais plus faim jusqu'au lendemain, même si nous avions soupé très tôt. :cool:
 
Xav":2etdy5ym a dit:
Puisqu'il est question de saindoux et de maladie, j'espère que vous avez déjà goûté ça, c'est une tuerie
Je me suis fais avoir une fois : j'avais acheté ce pot en même temps que des tartinades de Veggie Street, mais celui-là n'était pas une tartinade :'( : la dégustation a été spéciale :mmm: !


edit : suite de ce message.
 
Tu trouves ça dégueulasse alors ?
Perso j'adore. C'est gras, salé, à la fois doux et râpeux, bref excellent :D
 
Bah c'est fait pour être utilisé en cuisine, surtout, non ? Parce que de mémoire c'est 82g de lipides pour 100g de produit (dit celui qui n'a aucun souci à manger de l'huile d'olive seule sur du pain 0:).
Non c'est pas vraiment mauvais, mais quand en même temps tu savoures la tartinade avocado (ou d'autres dans le même style, pas besoin que je leur fasse de la pub :bave:) de la même marque, et que tu t'attends à qqch de similaire, ça surprend, quand même, mine de rien, un petit peu :oops: .
 
Streichcreme, c’est pas justement crème à tartiner ? Surtout vu l’image sur l’étiquette…

H.
 
Oui je comprends, ça n'a rien à voir avec d'autres produits de la marque.
Mais pour des gens devenu-e-s véganes qui ont mangé du saindoux jeune, il y a un côté proustien dans ce produit. Je le mange comme ça ou sur une tartine :bave:
 
HaricotPrincesse":gzfm47od a dit:
Streichcreme, c’est pas justement crème à tartiner ? Surtout vu l’image sur l’étiquette…

H.
La texture n'avait pas grand chose à voir avec l'image sur l'étiquette.
Et comme le dit Xav, elle n'avait rien à voir non plus avec les autres produits de la marque.

Xav":gzfm47od a dit:
Mais pour des gens devenu-e-s véganes qui ont mangé du saindoux jeune, il y a un côté proustien dans ce produit. Je le mange comme ça ou sur une tartine :bave:
Ça doit être pour ça que je n'ai pas accroché, je n'étais pas dans le cœur de cible :) !

(bon allez, je nous déplace notre HS, comme ça on pourra continuer sans déranger plus ce topic 0:) )
 
Constat (culinaire) du jour : le tofu décongelé absorbe beaucoup mieux ce dans quoi on le fait mariner que le tofu pas congelé.
 
Tiens, c'est bon à savoir !
 
Tiens, justement j'ai essayé cette recette. C'est en anglais mais en gros elle explique qu'en congelant puis décongelant du tofu deux fois d'affilé puis en le pressant pour enlever l'eau il prend une texture qui ressemble à du poulet.
Bon, en fait mon tofu a plutôt fait des petites cavités en forme de bulles que des couches comme dans sa vidéo. C'était bon mais ça ne ressemblait pas tant que ça à du poulet.

Edit : J'ai pris du tofu de chez Tang Frères. Il est plus mou que le tofu ferme qu'on trouve en magasin bio. Il me semble que ça devrait correspondre puisqu'elle parle de "medium firm or traditional tofu"
 
Il a une texture plus spongieuse, mais du coup il absorbe plus, justement.
Je n'ai pas de remède contre ça, non. Perso, ça ne me gène pas.
Par contre, je trouve pas non plus que ça ressemble à du poulet...
 
J'avais déjà lu quelque part que le congeler et le décongeler avant de le frire était le truc à faire quand on avait envie d'un tofu frit comme dans les restos asiatiques. Pas encore testé, par contre.

Ce soir, steak de haricot rouge avec sauce moutarde, chou-fleur au gratin et pommes de terre rissolées.

P.
 
Ce soir : chili au seitan fait par ma maman, accompagné de riz ! :)
 
LeslieBo":2om4zu3i a dit:
Ce soir : chili au seitan fait par ma maman, accompagné de riz ! :)
Le Chili c'est la vie !


De mon côté je suis sur une waffle, aux Pays-Bas [emoji3526]
c038e04f677336dfd678cab138062e93.jpg


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
C'était bon ?
 
Oh, c'est original, ça me fait envie pour quand mes bananes seront mûres :)
 
J’imagine que le mieux est de faire ça avec des bananes plantain.

H.
 
Retour
Haut