Viande vegetale (simili carné)

  • Auteur de la discussion mmo
  • Date de début

mmo

Jeune bulbe
Inscrit
8/11/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Je réalise une enquête sur les consommateurs de viande végétale pour ma dernière année d'étude en école d'ingénieur agronome.
Si vous avez le temps de remplir ce questionnaire cela m'aiderai beaucoup.
https://goo.gl/forms/BezVXQ0X71SHApr02
Merci d'avance
 
Bonjour, et bienvenue ! :salut:

Quelques petites remarques sur ton sondage :
- Page 2, question 2 (Où en mangez-vous ?) : ce serait bien de pouvoir cocher plusieurs cases.
- Page 2, question 6 (Préférez-vous consommer ces produits) : ben, ça dépend du produit. Un haché, je vais le préparer, au contraire d’un saucisson. Il est donc difficile de répondre à cette question.
- Dernière page, question 3 : est-ce nécessaire de demander si la personne est une femme ou un homme ? Si oui, pourquoi pas aussi un « autre » ? (Voir également le sujet A lire avant de poster un sondage ou questionnaire - Conseils.)

Bon succès dans ton enquête !

H.
 
Les questions sur le sexe/genre m'ont longtemps énervée aussi, ainsi que celle sur la catégorie socio-professionnelle. Jusqu'au jour où j'ai moi-même participé à rédiger une enquête et que je me suis demandé ce qui rendait des résultats représentatifs ou non.
Et bien pour qu'un échantillon soit considéré représentatif il faut pouvoir comparer sa composition à celle de la population étudiée. Par exemple si une enquête vise la population française, il faut pouvoir comparer votre échantillon aux catégories de l'Insee ce qui vous permettra ensuite de pondérer vos résultats par des calculs statistiques.

Donc oui ces questions sont nécessaires (ainsi que l'âge et le lieu de vie), surtout si c'est pour un travail scolaire/universitaire ou si c'est pour une étude de marché.

Mais il y a toujours la possibilité d'ajouter une case "ne souhaite pas répondre".
 
Bonjour! :)

En complément je rajouterai:
- situation professionnelle: il manque une case "sans emploi"
 
Et moi je rajouterai : le tofu, c'est du soja (question II.7)
Question II.10 : là encore, la réponse est trop tranchée. Je dirais plutôt : ça dépend (des jours, de mon humeur, de ce que j'ai dans le frigo, de si j'ai du monde à la maison ou pas, etc.)
 
Retour
Haut