Bienvenue sur Végéweb !

Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede Ayo » 25 Oct 2018, 06:34

Skud a écrit:De 86 à 79 ?! Aaaaah ouais ça commence à être de la jolie sèche ! Pas trop ressenti de baisse d'énergie ? Enfin j'ai l'impression que tu as géré et prévu ta sèche bien à l'avance :)

Oui je m'y suis pris plus de deux mois à l'avance très progressivement et j'étais déjà au poids une bonne semaine avant donc niveau énergie aucun soucis, par contre cette semaine j'ai réaugmenté un peu les quantités pour tenter une pesée à quasiment 81kg pile, parce que bon 2kg ça n'est pas rien !

Skud a écrit:Et pour les genoux, c'est clair que ça calme si tu cherchais à rentrer en anglaise. Il va falloir t'y mette aux genoux. Des petits genoux volant comme ceux de Remy Bonjaski ou les gros de Overeen et hop combat dans la poche. Les genoux (et les coudes) c'est la vie

Et ouai mais avec tout le taf fait en anglaise ces derniers mois j'étais vraiment frustré !
Pour l'instant ça se présente mal pour re-combattre ce samedi, j'ai toujours super mal au nez et à la machoire, si je devais combattre tout de suite je pourrais tomber en prenant de simples coups sur le front...
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Balika » 25 Oct 2018, 09:40

Je suis allé faire de l'escalade en salle avec des copains hier soir, plusieurs heures.
C'était la première fois (je ne faisais que de la falaise avant) et c'est très enrichissant, physiquement et socialement parlant.

Existe-t-il des grimpeuses ou grimpeurs véganes d'ailleurs ?
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.4%

Présentation

Messagede Xav » 25 Oct 2018, 16:13

Pas moi, à cause des sensations de vertige.
C'est doit être aussi la raison pour laquelle je ne dunke pas à 3, 5 mètres :(
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.3%

Présentation

Messagede kob27g » 26 Oct 2018, 07:42

Xav a écrit:C'est doit être aussi la raison pour laquelle je ne dunke pas à 3, 5 mètres :(

C'est drôle, moi ça vient surtout d'un manque de détente :siffle:

Un joli reportage sur l'ironman d’Hawaï, qui vient d'avoir lieu, au travers de 3 français : un "rookie" de 23 ans, la doyenne du clan tricolore et bien sûr notre Jaja national.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Messagede Beelittle » 26 Oct 2018, 20:02

Je me sers aussi de l'arnica de temps en temps, mais c'est Cannel qui en a parlé ;)

Mardi avec le club on a fait le parcours de la course que je ferais le 17 novembre, mais à l'envers. A une allure de 7'09 c'était tranquille, même si la montée était un peu dure (240D+ d'une traite et plus raide dans ce sens là).
Et hier nouvelle sortie sur un autre parcours avec presque autant de dénivelé. Comme c'est les vacances tous les coachs ne sont pas là et peu de monde, alors on oublie les groupes de niveaux et on court tous ensemble, c'est sympa. Mais je me suis fait avoir, je suis restée devant et j'ai couru trop vite, même si sur le moment je m'en rendais pas compte (on faisait des pauses régulières pour attendre tout le monde). Allure à 6'19 sur 10km et 200D+ : c'est trop pour moi en entrainement, j'ai pas encore assez l'habitude. 1h après j'étais toute raide et j'arrivais plus à sortir du canap', ça m'apprendra :siffle:

Ce weekend j'essayerais de sortir s'il tombe pas des trombes d'eau. Le weekend dernier j'ai couru plus de 12km (j'avais jamais fait autant !), 200D+ mais en 1h30 (7'23) : c'est passé comme une lettre à la poste, maintenant quand je cours lentement j'ai l'impression de pouvoir tenir toute la journée comme en rando !

Balika, j'ai fais presque un an d'escalade en falaise et en salle avec le CAF. C'était cool mais j'ai arrêté (conseil du cardiologue...) car il m'arrive de faire des malaises instantanés. Même si ça craint pas (sauf peut-être en tête, et encore...), je me suis mise à avoir peur d'assurer les autres... Alors maintenant je vais faire du bloc 2 fois par an avec des amis mais j'ai un niveau pourri, même si je m'amuse bien.
Tu pratiques régulièrement en falaise ? Tu grimpes du combien ? Je trouve que c'est un sport vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé me casser la tête pour trouver les bons chemins, comme si chaque voie était une énigme à résoudre... quitte à se planter 15 fois avant de trouver la solution :P
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 27 Oct 2018, 07:10

Beelittle, comment ça tu ne veux pas courir sous la pluie, dans le froid, sur des chemins boueux (et sans parler des chausseurs qui tirent sur tout ce qui bouge) ???

C'est hallucinant les progrès que j'ai fait depuis ma prépa marathon, j'ai gagné 1 bon km/h sur ma vitesse en endurance fondamentale. :^^:
Mon doc m'a dit que j'étais encore en meilleure condition qu'il y a 8 mois. Il ne me reste plus qu'à éviter les blessures...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Messagede Beelittle » 28 Oct 2018, 08:05

Tout dépend de ce qui tombe :siffle:
On a eu le droit à de la neige fondue, hors de question de sortir là-dessous, c'est le pire des temps je trouve. C'était sensé s'arrêter dans la nuit mais c'est pire ce matin :anger:
Du coup ppg tranquille au chaud hier, et là j'attend voit si l’accalmie annoncée arrive...

Attention, coup de gueule anti-chasse :
J'habite en Haute-Savoie, là ou le vttiste s'est fait abattre. En 2015 c'était un traileur à côté de chez moi. Des mesures complètement inutiles ont été mises en place par la préfecture après le meurtre du traileur... Des panneaux "partageons la nature" ridicules à chaque départ de sentier, qui indiquent les jours non chassés par commune, c'est à dire quasiment aucun... partageons, ouais, tu parles ! Surtout venant d'un "loisir" dont la pratique empêche tous les autres usagers de faire quoi que ce soit en sécurité.
Encore la semaine dernière, j'ai croisé des chasseurs en sortie longue, j'ai demandé si je pouvais passer sans danger et on m'a dit oui : 1km plus loin je me suis fait engueuler par d'autres chasseurs. Sans parler des panneaux "chasse en cours" qui sont souvent mis dans un sens mais pas dans l'autre, bref inutile si on arrive du mauvais côté.
Et puis, on est en 2018 et y'a toujours aucune appli/site internet qui permet de localiser les battues en cours, c'est incroyable !!
Coup de gueule supplémentaire : je suis allée me racheter des vêtements fluos (bien que ça n'empêche rien, le vttiste était tout en fluo...), et en tant que femme, à Décathlon j'ai le choix entre du rose et... du rose. Ba oui, on est des filles, et toutes les filles ça aime le rose :facepalm:

Waaa 1 km/h de plus en endurance, c'est énorme, ça fait rêver ! Combien de temps a duré ta prépa ?
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede kob27g » 28 Oct 2018, 10:27

C'était une prépa de 12 semaines, à base de 4 sorties/semaine, en gros 4h30-5h de course par semaine.

Ce matin, j'ai fait une sortie sur route. J'ai croisé des chasseurs et aucun n'avaient un gilet fluo. Ils sont donc marrants de dire aux runners, cyclistes et randonneurs d'en porter...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Messagede Skud » 28 Oct 2018, 22:13

Résultat de competiton : Défaite et je repars avec une entorse du genou. Je n'ai pas pu faire mes combats aujourd'hui, ayant été blessé hier, je suis resté au lit.

C'est assez desapointant... Je pars jeudi aux Pays-Bas et l'idée était d'aller m'entraîner là-bas. Je m'étais prévu un petit roadtrip sur deux semaines dans 3 académies de Jiu-jitsu et un club de MMA.

Là je galère à marcher et je pense en avoir pour quelques semaines. Je suis joie

Bon après ce sont les risques, mais ça saoule. Ce qui est assez drôle c' est que ironiquement j'avais peur de me blesser avant de partir en voyage, une blessure arrive vite. Bon bah...voilà qui est fait.

Attention à vous Beelittle et kob avec ces énergumènes

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
76.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 29 Oct 2018, 06:12

Ah mince pour toi.
Tu n'as plus qu'à visiter le pays (si tu peux marcher bien sûr), Amsterdam est une ville sympa.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Messagede kob27g » 08 Nov 2018, 20:26

Je me suis inscrit sur le marathon du beaujolais le samedi 17 novembre. Objectif : terminer et me faire plaisir sans me prendre la tête niveau chrono.

kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Messagede aérobiose » 09 Nov 2018, 21:06

t'as pas peur que ce soit un peu tôt niveau récup depuis ton dernier marathon?
toi qui es sujet aux blessures.
A moins que ce soit pour boire des canons? :pouces:
Je sais pas si c'est bien vegan le Beaujolais, je sais même pas si c'est organique en fait :P
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
36%

Présentation

Messagede kob27g » 10 Nov 2018, 06:14

C'est sûr, je n'aurai les jambes pour m'approcher du chrono de celui de Lyon, de toute façon le parcours du marathon du Beaujolais ne se prête pas à faire des chronos.

J'y vais juste car j'ai envie de me faire plaisir, un peu en mode "touriste", profiter des ravitos, de l'ambiance, du paysage, du parcours atypique pour un marathon.

Je m'étais mis pas mal de pression avant Lyon, mais là j'y vais relax.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Messagede Beelittle » 15 Nov 2018, 07:19

Moi qui suis jamais malade, j'ai choppé une crève monstre dimanche dernier... 6 jours avant ma première course :mur:
J'ai pas fait la reco, je suis pas allée à entrainement mardi et j'irais pas non plus ce soir... tant pis, je serais quand même sur la ligne de départ samedi avec mes paquets de mouchoirs, je finirais les montées en marchant s'il le faut... mais qu'est ce que ça m'énerve !!
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede kob27g » 15 Nov 2018, 14:33

Ta course fait quelle distance et quel dénivelé ?

Samedi, marathon du beaujolais. Heureusement, on part tôt avant les éventuels blocages...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
65.9%

Présentation

Précédente

Retourner vers Sport