Bienvenue sur Végéweb !

Fans de Harry Potter ?

Le coin des histoires

Re: Fans de Harry Potter ?

Messagede Usagi.Chan » 08 Nov 2018, 21:01

Excalibur a écrit:-Les Portkey ne fonctionnent pas sur le sol de Hogwarts sauf si Dumbledore le permet, la coupe était déjà un Portkey ramenant au début du labyrinthe donc permettait à Crouch-M d'ajouter une déviation ramenant au cimetière (mais Crouch-M aurait pu faire prendre un Portkey à Harry à Hogsmade si ce n'est que ça

Cela semble vachement hasardeux de faire ça à Hogsmeade, non ?
Comment être sur que seul Harry toucherait le Portkey ? Sans que personne ne s'en aperçoive ? Il faudrait l'éloigner de Ron et Hermione, qu'ils ne s'inquiètent pas de son absence pendant plusieurs heures, maquiller le corps pour que la mort semble accidentelle et tous ça avec un super alibi pour Crouch/Moody afin que personne ne le soupçonne...
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
52.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Excalibur » 09 Nov 2018, 14:03

Mais dans tous les cas ils auront beau maquiller ça je suis à peu près sur que Dumbledore ne croira pas à la thèse de l'accident longtemps peu importe le scénario, or c'est le seul sorcier que Voldemort craint.

D'ailleurs Crouch-M pourrait ostensiblement attirer Harry quand il est avec Ron et Hermione (juste en l'appelant à Hogsmade en disant qu'il doit lui parler seul, tout le monde lui fait confiance donc ça passerait largement) pour lui faire prendre un objet puis être accusé du meurtre en tant qu'adorateur de Voldemort.
Je rappelle que Crouch considère qu'il est noble d'aller à Azkaban pour prouver sa fidélité à Voldemort, donc envoyer Harry se faire tuer pour la résurrection du Lord et faire passer ça pour un meurtre à la seul initiative de Crouch (qui serait de toute façon sorti rapidement d'Azkaban après la résurrection du Lord) ça me parait beaucoup moins hasardeux que le plan de la coupe personnellement.
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.8%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 09 Nov 2018, 15:08

Lundi, Voldemort a été acquitté lors de son procès :affraid: (malgré l’intervention, entre autres, d’un représentant de L214 Magie :sorciere:) !

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
52.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede jess » 09 Nov 2018, 19:50

Ils sont fous ces moldus....
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede LadyVixy » 11 Nov 2018, 00:57

Coucou !

Tu trouves Harry Potter sexiste ? :p

Je n'ai pas non plus lu tous les livres, mais ça m'intéresse de m'y mettre.

Je réponds au petit questionnaire :
>Quel est votre personnage préféré ?
Lily Potter & Harry Potter, Albus Dumbledore.

>Et au contraire, celui détesté ?
Dolores Ombrage, tante Pétunia, Tom Jédusor.

>La maison que vous préférez et où vous voudriez aller ?
Gryffondor, pour son côté lumineux, bienveillant et triomphant. (C'est évident que cette maison prend beaucoup de place dans toute la saga.)
Mais j'apprécie le fait que le héros principal soit imprégné d'aptitudes de Serpentar également, maison qui se révèle aussi puissante.
Les éclairs de la nuit ne valent pas la lumière du jour
LadyVixy
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
22%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 11 Nov 2018, 12:00

Lutine a écrit:Mon préféré restant définitivement Le prisonnier d'Azkaban parce que j'adore tout ce qui se rapporte au voyage dans le temps. Et puis le film est tellement beau <3
C’est le bouquin qui me déplait le plu. Je trouve agaçant qu’il reprenne la même trame générale que les deux premiers : il se passe en truc que les trois personnages principaux tentent de gérer sans rien dire à personne, alors qu’on apprend à la fin qu’en parler à Dumbledore aurait pu résoudre bien des choses. C’est pour ça que mon préféré est La coupe de feu, qui brise cette trame et commence à être très sombre (Notons que les quatrièmes de couverture notaient « À partir de XX ans. », où l’âge était un an de moins que celui de Harry. À partir de La coupe de feu, cette mention disparait.)

En revanche, Le prisonnier d’Azkaban est peut-être mon film préféré. Alors que les deux premiers étaient une transcription fidèle des éléments des bouquins, celui-ci s’en écarte et Alfonso Cuarón en fait une vraie adaptation cinématographique, avec des inventions visuelles qui ne sont pas dans les livres mais qui en respectent l’esprit. Je me demande d’ailleurs si on ne peut pas faire de ces trois films un cas d’école sur la différence entre transcription et adaptation.

(Bon, en général, le gros reproche que j’ai à faire aux films est leur densité. Le contenu des livres est riche et il est difficile de tout caser en deux heures. On se retrouve avec un rythme trépidant où manque l’ambiance générale des livres, notamment celle dans les classes de cours. Une série télé aurait peut-être été plus adaptée. Bien sûr, cela ne vaut pas pour les deux derniers films, qui se retrouvent dès lors avec une ambiance atypique. Mais, concernant le combat final :facepalm:, je préfère laisser Gee en parler [Tiens, je me rends compte que lui aussi aurait mieux vu une série télé.])

À propos de sexisme, j’avais lu (mais je n’arrive pas à retrouver) que l’autrice aurait voulu un personnage principal féminin mais qu’elle s’est dit qu’elle risquait alors de ne toucher qu’un lectorat de filles. Elle en a donc fait, à regrets, un garçon.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
52.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede framboise » 11 Nov 2018, 12:26

HaricotPrincesse a écrit:[...] Une série télé aurait peut-être été plus adaptée [...]

Perso je ne perds pas espoir qu'un jour les livres soient réadaptés en série <3 (de toute façon c'est un support que je préfère définitivement aux films).

HaricotPrincesse a écrit:[...] À propos de sexisme, j’avais lu (mais je n’arrive pas à retrouver) que l’autrice aurait voulu un personnage principal féminin mais qu’elle s’est dit qu’elle risquait alors de ne toucher qu’un lectorat de filles. Elle en a donc fait, à regrets, un garçon.

Dans la même veine son éditeur lui a fait utiliser des initiales plutôt que son prénom pour ne pas repousser un lectorat masculin (qui apparemment ne lit pas les livres écrits par des femmes :gné: ).

Bon à part ça .... qui sautille partout avec impatience comme moi de voir Les animaux fantastiques la semaine prochaine ? 0:)
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.1%

Présentation

Messagede Lutine » 12 Nov 2018, 00:31

framboise a écrit:Bon à part ça .... qui sautille partout avec impatience comme moi de voir Les animaux fantastiques la semaine prochaine ? 0:)

Moi je vais le voir en avant-première mardi :D
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede framboise » 12 Nov 2018, 10:10

Lutine : Moi aussi 0:)
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à