Comment ça va (version sport) ?

Beelittle, comment ça tu ne veux pas courir sous la pluie, dans le froid, sur des chemins boueux (et sans parler des chausseurs qui tirent sur tout ce qui bouge) ???

C'est hallucinant les progrès que j'ai fait depuis ma prépa marathon, j'ai gagné 1 bon km/h sur ma vitesse en endurance fondamentale. :)
Mon doc m'a dit que j'étais encore en meilleure condition qu'il y a 8 mois. Il ne me reste plus qu'à éviter les blessures...
 
Tout dépend de ce qui tombe :whistle:
On a eu le droit à de la neige fondue, hors de question de sortir là-dessous, c'est le pire des temps je trouve. C'était sensé s'arrêter dans la nuit mais c'est pire ce matin :anger:
Du coup ppg tranquille au chaud hier, et là j'attend voit si l’accalmie annoncée arrive...


Attention, coup de gueule anti-chasse :
J'habite en Haute-Savoie, là ou le vttiste s'est fait abattre. En 2015 c'était un traileur à côté de chez moi. Des mesures complètement inutiles ont été mises en place par la préfecture après le meurtre du traileur... Des panneaux "partageons la nature" ridicules à chaque départ de sentier, qui indiquent les jours non chassés par commune, c'est à dire quasiment aucun... partageons, ouais, tu parles ! Surtout venant d'un "loisir" dont la pratique empêche tous les autres usagers de faire quoi que ce soit en sécurité.
Encore la semaine dernière, j'ai croisé des chasseurs en sortie longue, j'ai demandé si je pouvais passer sans danger et on m'a dit oui : 1km plus loin je me suis fait engueuler par d'autres chasseurs. Sans parler des panneaux "chasse en cours" qui sont souvent mis dans un sens mais pas dans l'autre, bref inutile si on arrive du mauvais côté.
Et puis, on est en 2018 et y'a toujours aucune appli/site internet qui permet de localiser les battues en cours, c'est incroyable !!
Coup de gueule supplémentaire : je suis allée me racheter des vêtements fluos (bien que ça n'empêche rien, le vttiste était tout en fluo...), et en tant que femme, à Décathlon j'ai le choix entre du rose et... du rose. Ba oui, on est des filles, et toutes les filles ça aime le rose :facepalm:


Waaa 1 km/h de plus en endurance, c'est énorme, ça fait rêver ! Combien de temps a duré ta prépa ?
 
C'était une prépa de 12 semaines, à base de 4 sorties/semaine, en gros 4h30-5h de course par semaine.

Ce matin, j'ai fait une sortie sur route. J'ai croisé des chasseurs et aucun n'avaient un gilet fluo. Ils sont donc marrants de dire aux runners, cyclistes et randonneurs d'en porter...
 
Résultat de competiton : Défaite et je repars avec une entorse du genou. Je n'ai pas pu faire mes combats aujourd'hui, ayant été blessé hier, je suis resté au lit.

C'est assez desapointant... Je pars jeudi aux Pays-Bas et l'idée était d'aller m'entraîner là-bas. Je m'étais prévu un petit roadtrip sur deux semaines dans 3 académies de Jiu-jitsu et un club de MMA.

Là je galère à marcher et je pense en avoir pour quelques semaines. Je suis joie [emoji849]

Bon après ce sont les risques, mais ça saoule. Ce qui est assez drôle c' est que ironiquement j'avais peur de me blesser avant de partir en voyage, une blessure arrive vite. Bon bah...voilà qui est fait.


Attention à vous Beelittle et kob avec ces énergumènes [emoji55]

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Ah mince pour toi.
Tu n'as plus qu'à visiter le pays (si tu peux marcher bien sûr), Amsterdam est une ville sympa.
 
Je me suis inscrit sur le marathon du beaujolais le samedi 17 novembre. Objectif : terminer et me faire plaisir sans me prendre la tête niveau chrono.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fHZ86j0SfTE[/youtube]
 
t'as pas peur que ce soit un peu tôt niveau récup depuis ton dernier marathon?
toi qui es sujet aux blessures.
A moins que ce soit pour boire des canons? :pouces:
Je sais pas si c'est bien vegan le Beaujolais, je sais même pas si c'est organique en fait :p
 
C'est sûr, je n'aurai les jambes pour m'approcher du chrono de celui de Lyon, de toute façon le parcours du marathon du Beaujolais ne se prête pas à faire des chronos.

J'y vais juste car j'ai envie de me faire plaisir, un peu en mode "touriste", profiter des ravitos, de l'ambiance, du paysage, du parcours atypique pour un marathon.

Je m'étais mis pas mal de pression avant Lyon, mais là j'y vais relax.
 
Moi qui suis jamais malade, j'ai choppé une crève monstre dimanche dernier... 6 jours avant ma première course :mur:
J'ai pas fait la reco, je suis pas allée à entrainement mardi et j'irais pas non plus ce soir... tant pis, je serais quand même sur la ligne de départ samedi avec mes paquets de mouchoirs, je finirais les montées en marchant s'il le faut... mais qu'est ce que ça m'énerve !!
 
Ta course fait quelle distance et quel dénivelé ?

Samedi, marathon du beaujolais. Heureusement, on part tôt avant les éventuels blocages...
 
10km et 250D+ environ, loin du marathon :whistle:
Pas de soucis pour les blocages par contre, le départ se fait à 2km de chez moi :p

Je crains plus pour le soir, je gère la circulation pour sécuriser une portion de la course de nuit et j'ai dix kilomètres à faire pour rejoindre mon poste... je prendrais le vélo bien sûr, mais quand les bouchons sont trop serrés ça passe pas...
 
Le soir, ça devrait être débloqué.

Il y a d'autres formats de trails lors de ce weekend par chez toi ?
 
Oui, mon club organise trois courses, ce sont les derniers trails de l'année en Haute-Savoie. Il y a en plus un 17km (750D+) et un 42km de nuit en duo (1700 D- et 550 D+)
https://www.trail-des-grenouilles.fr/

Je faisais la remise des dossards hier après-midi, et pas mal de gens inquiets des blocages... on a essayé de conseiller des itinéraires bis, on verra bien... <br /:><:br /> — Le 17 Nov 2018, 23:38, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai tout défoncé, je suis allée au bout de ma vie, et j'ai bouclé la course en 57:15 :YE:
J'aurais pas pu gratter une seule seconde de plus, j'étais au bout de mes limites sur la fin, j'ai cru que j'allais faire une syncope à l'arrivée :whistle:
Niveau classement je suis 79ème sur environ 250, 19ème femme sur 124. J'en demandais pas autant !

Le parcours est super, la première partie se fait en montée ; quasiment tout le monde s'est mis à marcher alors j'ai doublé à fond ! Je me suis fait un peu rattraper sur le plat du milieu, puis carrément sur la descente, c'est mon point faible. Le dernier km ça montait à nouveau alors j'en ai bien profité pour doubler à nouveau une vingtaine de coureurs ! :cool:

Du coup, à la fin de cette première course je me suis dit "plus jamais", et là je me demande si je vais pas prendre un dossart pour le 10km d'annecy... ou même pour un trail blanc cet hiver :whistle:


Là je reviens de la course de nuit où je sécurisais un rond-point. Pas le bon jour pour bloquer la circulation en portant un gilet, même avec des panneaux qui prévenaient les automobilistes en amont, même juste quelques secondes le temps de laisser passer 2/3 coureurs (au delà de 30me km, alors les coureurs passe au compte goutte !). Y'en a même un qui s'est pas arrêté, il m'a foncé dessus comme un imbécile mais j'ai pas eu le temps de relever la plaque... enfin on s'est bien amusé quand même, les coureurs étaient au top, on s’encourageaient mutuellement : nous pour les 10 km qu'ils leur restaient, eux pour qu'on survive en statique pendant 4h par 1°C :p
 
Bonjour à tous ,
Je suis LOMAVY, depuis quelque temps je m'intéresse au régime vegan pour prouver que les compétences sportives sont équivalentes à un régime omnivore.
Et pour cela j'aimerais recevoir vos témoignages sur le sport et votre régime. Et si vous devez prendre des compléments alimentaires pour avoir tous les besoins nécessaires pour pratiquer votre sport merci de le préciser.
Bonne journée à tous :)
 
Bravo Beelittle. :pouces:
Vu ta facilité à montée, il va falloir que tu t'inscrives sur des courses de format "kilomètre vertical". :whistle:

C'est bien une course où il y a autant de femmes que d'hommes.
 
kob27g":v9cwhkpd a dit:
Tu travailles l'attaque en "médio pied" ?

Il faudrait que je profite de la période hivernale pour travailler cet aspect de ma foulée...
Et bah nous y voilà, j'ai déjà fait 3 séances pour travailler ça.
Une chose est sûre, ma foulée doit être plus médio maintenant, car ça pique dans les mollets !
Foutus mollets, habitués à la flemmardise, ils ne font pas les malins maintenant.

Dimanche, je suis allé courir un peu dans les bois. Ca faisait un bail que je n'avais pas fait des chemins et du dénivelé. Il va falloir que j'en bouffe un peu vu que j'aimerais orienter ma saison prochaine sur du trail.
 
kob27g":3v3bgaaj a dit:
kob27g":3v3bgaaj a dit:
Tu travailles l'attaque en "médio pied" ?

Il faudrait que je profite de la période hivernale pour travailler cet aspect de ma foulée...
Et bah nous y voilà, j'ai déjà fait 3 séances pour travailler ça.
Une chose est sûre, ma foulée doit être plus médio maintenant, car ça pique dans les mollets !
Foutus mollets, habitués à la flemmardise, ils ne font pas les malins maintenant.

Attention à t'échauffer puis y aller progressivement par coup de 5' avec autant de récup en courant "comme avant" sinon tes tendons vont y rester. Perso j'avais pris 6 mois pour passer d'une foulée à une autre.
Et pense à bien t'étirer (+ pourquoi pas un petit coup de protocole Stanish) si tu veux pas les péter ou te claquer un mollet comme bibi :><:
 
Je vois qu'il y a du sportifs ici ^^
Je vous fait un topo vite fais : je suis passé de 83 à 66kg (pour 1m64...)en un 1 an 1/2
Je me suis remis au sport depuis 4 mois, d'abord du HIT 6 fois par semaine pas trop intense pour reprendre le rythme doucement puis musculation 3 fois par semaine (petite blessure lundi dernier, je vais faire un test voir si je peux reprendre)
Je compte me mettre à la course à pieds, mais ayant une cheville fragile, je vais attendre encore un peu, genre au printemps (par peur du froid et que ma cheville ne tienne pas) :) , vous auriez des conseils pour commencer correctement?
 
C'est ce que je fais, je m'échauffe avec 5 minutes de corde à sauter avant chaque séance de musculation (pas pour le hiit vu qu'il y a un échauffement complet avant la séance), et j'ai fait également quelques séances de yoga ce qui a permis de bien tester mon équilibre.

Quelqu'un aurait un site ou une application pour s'y mettre correctement à me conseiller?
 
Retour
Haut