Stage chez un vétérinaire en Alsace

Fleurbleue

Jeune bulbe
Inscrit
3/7/18
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
20 000 lieues sous les mers
Bonjour !
Je sais que la chance de trouver via ce site risque d'être infime, quasi nul, mais ne sait-on jamais, ça reste un forum accessible publiquement.
Je suis en 3ème, à la recherche d'un stage chez un vétérinaire dans le Bas-Rhin, au Nord de Strasbourg. Je cherche de préférence un vétérinaire manipulant les animaux "de ferme" (vaches, chevaux, moutons, etc..).
Si vous connaissez, avez des adresses, je suis preneuse. Je débute dans mes recherches et tâtonne un peu.
 
Bonne chance pour tes recherches.
Ça serait quand même utile que tu expliques que tu cherches un stage pour y faire quoi (travaux de bureau ? toilettage ? affiches d'information ?...). Ça dépend de la filière que tu as choisi à l'école, je suppose ? Et aussi préciser ton niveau (parce que 3ème, je me doute bien que c'est ta 3ème secondaire, mais quelqu'un qui ne te connait pas du tout pourrait penser que tu es en 3ème licence dans une école de vétérinaire, par exemple)
 
En fait le stage de 3ème sert juste à observer (fin de collège, 14-15 ans à peu près). Je crois que l'idée c'est de donner un aperçu du "monde du travail" aux élèves.
 
En fait, Tigresse, le stage de 3ème est un grand "classique" en France, pas besoin d'expliquer ce que c'est pour des français.
Et effectivement, c'est la 3ème au collège, et le but c'est de voir un maximum d'aspect d'un métier donné (ou d'un secteur d'activité).

Je suis désolée, Fleurbleue, je travaille en clinique vétérinaire, mais à l'autre bout de la France, donc je peux pas t'aider.
 
Retour
Haut