Grosse chute de cheveux

roxouuuuuu

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/18
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon problème : je suis passée il y a 1 mois et demi, brutalement d'un régime omni (très équilibré mais avec de la viande à tous les repas), au végétalisme du jour au lendemain.

Et depuis environ 4 semaines, je perd mes cheveux d'une manière impressionnante, comme je ne les ai jamais perdu (bien bien plus que les 50-100 cheveux qu'on peut perdre habituellement...). Ca commence à m'inquiéter sérieusement, d'ailleurs je suis déjà allée voir une dermato et je fais donc une cure avec un complément alimentaire qui va durer 3 mois (j'ai commencé il y a 10 jours). Ca m'inquiète énormément, et je me demande si cela est dû à mon alimentation, car elle est pourtant très équilibrée, je mange chaque jour des céréales complètes, légumineuses, soja, tofu, quinoa, oléagineux, fruits et légumes en quantités généreuses...

Il y a eu un autre changement en parallèle, j'ai arrêté de prendre la pilule contraceptive environ au même moment. Cette pilule était Ludéal Gé, d'après mes recherches elle n'est pas censée avoir d'effet sur les cheveux, c'est donc pour cela que je pense d'abord à mon alimentation

Je sais que c'est l'automne, mais une chute comme celle-ci à mon avis n'est pas qu'une chute saisonnière... Il y a peut-être aussi le stress, mais j'ai déjà connu de gros gros moments de stress dans ma vie sans que cela ait la moindre incidence sur mes cheveux. Voilà toutes les raisons qui m'amènent à penser que c'est le végétalisme

J'aurais aimé savoir si certains avaient eu la même expérience en passant d'un régime omni à végé, et si vous auriez des pistes, des conseils ?

Je pense ré-inclure dans mon alimentation 1 oeuf par jour pour voir si cela change quelque chose (pour les acides aminés soufrés), car j'avoue que malgré tous mes efforts pour équilibrer mon alimentation, j'ai peur que cela soit du à un manque de protéines par rapport à ce que j'avais l'habitude de consommer avant,

Merci d'avance pour vos avis,

Roxane
 
Automne + changements hormonaux (ton arrêt de pilule) + changement de régime alimentaire, ça me semble un bon combo pour une bonne perte de cheveux ^^ Tant que ta dermato n'est pas inquiète et que ça ne dure pas dans le temps je ne vois pas pourquoi ça serait un problème :)

Pour les protéines ne t'inquiète pas, il y en a largement assez dans les végétaux (et pour certains plus que dans les produits animaux), à moins d'être sous alimenté il est virtuellement impossible d'être en carence de protéines (zut je n'arrive plus à retrouver le lien, je chercherais mieux).
 
J'ai lu dans ta présentation que tu avais perdu 10kg en 1 mois et demi, c'est la piste la plus sérieuse pour expliquer cette chute de cheveux.
Une perte de poids signifie toujours que l'alimentation n'est pas "à l'équilibre" puisque ton corps tape dans ses réserves. Je pense que si tu augmentes la part des aliments riches dans ton alimentation et stabilise ton poids (ou en perd plus lentement en tout cas) la situation devrait revenir à la normale.
 
Merci pour vos réponses :)

Excalibur":1l7r8cie a dit:
J'ai lu dans ta présentation que tu avais perdu 10kg en 1 mois et demi, c'est la piste la plus sérieuse pour expliquer cette chute de cheveux.

Non désolée j'ai pas dû être assez claire dans ma présentation, j'ai perdu 10 kg en 4 mois (de manière équilibrée, j'étais suivie), et après avoir atteint cet objectif, je suis devenue végétalienne (je n'ai pas perdu depuis).

Tigresse":1l7r8cie a dit:
Vois si tes menus t'apportent assez de fer et de zinc. Je pense qu'il y en a probablement dans les compléments de ta dermato, mais vérifie.
Et aussi, consommes-tu beaucoup de thé ?

Il y en a dans les compléments qu'elle m'a donné, je vais voir si cela change quelque chose, je ne sais juste pas combien de temps ça va prendre... et vu le rythme auquel mes cheveux tombent :facepalm:. Et je bois peu de thé et café

Pommier":1l7r8cie a dit:
Généralement une perte de cheveux est lié à une déminéralisation. A tu fait une analyse sanguine pour voir si tu n'a pas de carence ?

Je fais une analyse sanguine samedi, je verrai ce qu'il en est donc pour les carences. Si ce n'est pas ça, j'en concluerai donc que c'est la saison + le changement hormonal (mais ma dermato m'avait dit que c'était trop tôt 1 mois pour voir des conséquences hormonales de l'arrêt de la pilule :rolleyes:)
 
Retour
Haut