Bienvenue sur Végéweb !

Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede Beelittle » 16 Nov 2018, 06:56

10km et 250D+ environ, loin du marathon :siffle:
Pas de soucis pour les blocages par contre, le départ se fait à 2km de chez moi :P

Je crains plus pour le soir, je gère la circulation pour sécuriser une portion de la course de nuit et j'ai dix kilomètres à faire pour rejoindre mon poste... je prendrais le vélo bien sûr, mais quand les bouchons sont trop serrés ça passe pas...
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 16 Nov 2018, 07:24

Le soir, ça devrait être débloqué.

Il y a d'autres formats de trails lors de ce weekend par chez toi ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Beelittle » 17 Nov 2018, 06:14

Oui, mon club organise trois courses, ce sont les derniers trails de l'année en Haute-Savoie. Il y a en plus un 17km (750D+) et un 42km de nuit en duo (1700 D- et 550 D+)
https://www.trail-des-grenouilles.fr/

Je faisais la remise des dossards hier après-midi, et pas mal de gens inquiets des blocages... on a essayé de conseiller des itinéraires bis, on verra bien...

— Le 17 Nov 2018, 23:38, fusion automatique du message précédent —

J'ai tout défoncé, je suis allée au bout de ma vie, et j'ai bouclé la course en 57:15 :YE:
J'aurais pas pu gratter une seule seconde de plus, j'étais au bout de mes limites sur la fin, j'ai cru que j'allais faire une syncope à l'arrivée :siffle:
Niveau classement je suis 79ème sur environ 250, 19ème femme sur 124. J'en demandais pas autant !

Le parcours est super, la première partie se fait en montée ; quasiment tout le monde s'est mis à marcher alors j'ai doublé à fond ! Je me suis fait un peu rattraper sur le plat du milieu, puis carrément sur la descente, c'est mon point faible. Le dernier km ça montait à nouveau alors j'en ai bien profité pour doubler à nouveau une vingtaine de coureurs ! :cool:

Du coup, à la fin de cette première course je me suis dit "plus jamais", et là je me demande si je vais pas prendre un dossart pour le 10km d'annecy... ou même pour un trail blanc cet hiver :siffle:

Là je reviens de la course de nuit où je sécurisais un rond-point. Pas le bon jour pour bloquer la circulation en portant un gilet, même avec des panneaux qui prévenaient les automobilistes en amont, même juste quelques secondes le temps de laisser passer 2/3 coureurs (au delà de 30me km, alors les coureurs passe au compte goutte !). Y'en a même un qui s'est pas arrêté, il m'a foncé dessus comme un imbécile mais j'ai pas eu le temps de relever la plaque... enfin on s'est bien amusé quand même, les coureurs étaient au top, on s’encourageaient mutuellement : nous pour les 10 km qu'ils leur restaient, eux pour qu'on survive en statique pendant 4h par 1°C :P
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation
Genre: Femme

Messagede LOMAVY » 19 Nov 2018, 09:25

Bonjour à tous ,
Je suis LOMAVY, depuis quelque temps je m'intéresse au régime vegan pour prouver que les compétences sportives sont équivalentes à un régime omnivore.
Et pour cela j'aimerais recevoir vos témoignages sur le sport et votre régime. Et si vous devez prendre des compléments alimentaires pour avoir tous les besoins nécessaires pour pratiquer votre sport merci de le préciser.
Bonne journée à tous :)
LOMAVY
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 19 Nov 2018, 09:48

Bravo Beelittle. :pouces:
Vu ta facilité à montée, il va falloir que tu t'inscrives sur des courses de format "kilomètre vertical". :siffle:

C'est bien une course où il y a autant de femmes que d'hommes.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.4%

Présentation

Messagede kob27g » 28 Nov 2018, 08:02

kob27g a écrit:Tu travailles l'attaque en "médio pied" ?

Il faudrait que je profite de la période hivernale pour travailler cet aspect de ma foulée...

Et bah nous y voilà, j'ai déjà fait 3 séances pour travailler ça.
Une chose est sûre, ma foulée doit être plus médio maintenant, car ça pique dans les mollets !
Foutus mollets, habitués à la flemmardise, ils ne font pas les malins maintenant.

Dimanche, je suis allé courir un peu dans les bois. Ca faisait un bail que je n'avais pas fait des chemins et du dénivelé. Il va falloir que j'en bouffe un peu vu que j'aimerais orienter ma saison prochaine sur du trail.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.4%

Présentation

Messagede aérobiose » 30 Nov 2018, 17:46

kob27g a écrit:
kob27g a écrit:Tu travailles l'attaque en "médio pied" ?

Il faudrait que je profite de la période hivernale pour travailler cet aspect de ma foulée...

Et bah nous y voilà, j'ai déjà fait 3 séances pour travailler ça.
Une chose est sûre, ma foulée doit être plus médio maintenant, car ça pique dans les mollets !
Foutus mollets, habitués à la flemmardise, ils ne font pas les malins maintenant.

Attention à t'échauffer puis y aller progressivement par coup de 5' avec autant de récup en courant "comme avant" sinon tes tendons vont y rester. Perso j'avais pris 6 mois pour passer d'une foulée à une autre.
Et pense à bien t'étirer (+ pourquoi pas un petit coup de protocole Stanish) si tu veux pas les péter ou te claquer un mollet comme bibi :><:
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
36.5%

Présentation

Messagede AirJ » 09 Déc 2018, 15:48

Je vois qu'il y a du sportifs ici ^^
Je vous fait un topo vite fais : je suis passé de 83 à 66kg (pour 1m64...)en un 1 an 1/2
Je me suis remis au sport depuis 4 mois, d'abord du HIT 6 fois par semaine pas trop intense pour reprendre le rythme doucement puis musculation 3 fois par semaine (petite blessure lundi dernier, je vais faire un test voir si je peux reprendre)
Je compte me mettre à la course à pieds, mais ayant une cheville fragile, je vais attendre encore un peu, genre au printemps (par peur du froid et que ma cheville ne tienne pas) :^^: , vous auriez des conseils pour commencer correctement?
AirJ
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede aérobiose » 10 Déc 2018, 18:45

renforcer ta cheville
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
36.5%

Présentation

Messagede AirJ » 15 Déc 2018, 12:38

C'est ce que je fais, je m'échauffe avec 5 minutes de corde à sauter avant chaque séance de musculation (pas pour le hiit vu qu'il y a un échauffement complet avant la séance), et j'ai fait également quelques séances de yoga ce qui a permis de bien tester mon équilibre.

Quelqu'un aurait un site ou une application pour s'y mettre correctement à me conseiller?
AirJ
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
16%

Présentation

Précédente

Retourner vers Sport