Vegeta*isme et survie

Neiluj

Jeune bulbe
Inscrit
4/12/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, bonsoir.

Après de multiples recherches sur des forums/sites (etc) je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.

Ma copine et moi même sommes végéta*iens. Nous aimons faire des excursions pendant notre temps libre et nous sommes posés une question, à savoir :

Est il possible de survivre dans un environnement +/- hostile (pleine nature) en gardant une alimentation végétale. Pour résumé par un exemple, l'idée est de se la jouer à la Beer Grills (bien que je n'aime pas son émission) sans toucher aux animaux.
Je pense que non, mais j'aimerai trouver des reportages/témoignages ou autre sur le sujet et dans les 2 camps (pour le moment c'est chou blanc).
Pour le "non", c'est facile de trouver des arguments, mais pour le "oui", c'est autrement plus difficile, je finis par me demander si quelqu'un a déjà essayé...

Si vous avez des sources à partager pour m'aider dans mes recherches, je suis preneur ! :)

Je vous remercie d'avance ! :)
 
Tout dépend de l'environnement, de la saison et de la durée.
Mais à priori, en zone tempérée, rien que le problème de consommer assez de végétaux en hiver et le problème de la B12 se posent.

Peut-être existe-t-il une chaîne youtube "survivaliste végane" ? :D
 
Balika":3rvak3f3 a dit:
Tout dépend de l'environnement, de la saison et de la durée.
.... et des connaissances en plantes comestibles des survivalistes 0:)
Neiluj, vois dans ton coin s'il n'y a pas un stage pour apprendre à les reconnaitre (et comment les préparer/cuisiner), ça te fera une première approche.
 
Retour
Haut