L'hypnose pour oublier les calories ?

Karakal

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/17
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Madrid
Bonjour !

Je vois vos têtes : Heu ce n'est pas un forum doctissimo!
Non mais c'est un sujet important pour moi qui ne peut être discuté qu'avec des vegans pour éviter le jugement direct "Mange de la viande!"

Je m'explique. Depuis de nombreuses années j'étais en régime/Diet constant.
Une fois atteint mon objectif de poids j'ai finalement décidé d'arrêter ! mais on arrête pas comme ça un régime de plusieurs années. Le problème est que mon régime a tellement bien fonctionné que je me rendais pas compte en fait que je ne mangeais rien et que mon métabolisme était super lent. Donc quand j'ai commencé a manger plus... J'ai perdu 10kg en plus et ça continue ! j'ai plus d'énergie parce que je mange plus mais je mange tellement sainement, et vegan, avec des petites douceurs parfois.... Ben que ça continue à défendre et j'ai un IMC de 14,5 environ. (petit à petit et j'ai finalement augmenté mes calories de 600kcal par jour, mais je continue à perdre! car mon métabolisme fuse et que je continue à être dans le contrôle)

Bref, Je déteste que l'on compare ma perte de poids avec le veganisme. Ça donne une mauvaise image. Même si je me sens bien comme ça, je ne veux pas qu'on me voit comme une vegan malade. c'est contre-productif pour lq cause des animaux.

Mais je connais les calories de TOUT et le poids exacte de chaque aliment jusqu'aux calories des épices... juste a l'oeil, c'est un enfers pour augmenter ses calories..

Je sais bien que ça doit vous paraître idiot et futile, mais c'est bien plus dur que ce que l'ont croit psychologiquement pour en sortir ...


BREF,
Quelqu'un a déjà eu recours à l'hypnose pour ce genre de chose ? Ou du moins pour changer le rapport avec la nourriture ?

ps : En plus j'adore manger et créer plein de petits plats <3 mais j'aimerais arrêter de tout calculer à l'avance en fonction de ce que je vais manger dans la journée ...

PS : Je ne peux en parler à personne autour de moi, personne ne comprend, et je n'ai pas de médecin, je ne suis jamais malade donc ça fait des années que je n'en ai pas eu un ... (Le Veganisme rend sacrement résistant quand-même...)

Merci d'avance !
 
Coucou

Comme toi, je ne dirais pas non à quelques kilos en plus! Mais parcontre, cela ne me prend pas autant la tête.

Le fais de connaître toutes les calories, à ta place je verrais cela comme une force plutôt qu'une faiblesse. Se faire plaisir (aliment peu caloriques comme très caloriques ==> les lipides vegetaux sont nos amis!) et manger à sa faim. Donc plutôt que d essayer de tout calculer, pourquoi ne pas se satisfaire à chaque aliment absorbé ? : "hum trop bon" "à chaque fois que je prends un aliment, je donne de l énergie à mon corps; celui là en a beaucoup ==> parfait :)" ?
 
Tu connais les calories de chaque épice !! Je suis impressionnée.
L'hypnose pourrait peut-être t'aider à lâcher prise par rapport à ce comptage méticuleux des calories
Ou la méditation ?
Tu peux toujours essayer
 
James64":in8shqg9 a dit:
Coucou

Comme toi, je ne dirais pas non à quelques kilos en plus! Mais parcontre, cela ne me prend pas autant la tête.

Le fais de connaître toutes les calories, à ta place je verrais cela comme une force plutôt qu'une faiblesse. Se faire plaisir (aliment peu caloriques comme très caloriques ==> les lipides vegetaux sont nos amis!) et manger à sa faim. Donc plutôt que d essayer de tout calculer, pourquoi ne pas se satisfaire à chaque aliment absorbé ? : "hum trop bon" "à chaque fois que je prends un aliment, je donne de l énergie à mon corps; celui là en a beaucoup ==> parfait :)" ?

Ça ne peut me prend pas autant la tête, disons que je ne veux pas continuer à perdre surtout haha, ce matin encore je me suis pesée et j'ai encore perdu donc moi tant que je suis en forme ça me va mais la dernière fois pour un repas de famille où je mangeais mon petit steak de soja du supermarché, (ceci-dit très bon, ils s'améliorent!) on me balance ; "Tu nous parles de la maltraitante animale mais moi ce que je vois quand je te regarde c'est une vegan amaigrie !" ... Je hais qu'on pense que mon imc est lié au veganisme, ça donne une mauvaise image.

De plus quand tu as passé ta vie à être sous contrôle (littéralement) sur le papier c'est facile de juste profiter, mais dans la vie ça n'a rien à voir, contrairement à toi, je m'étais battue pour perdre ces kilos imperdables à l'époque, Devoir complètement retourner son cerveau c'est du domaine de la folie haha..
Connaître les calories n'a rien d'une force; tu perds également la sensibilité à l'alimentation intuitive. J'écoute + mon corps, mais si je le fais trop, je ne mange pas assez. Après des années de privation, tu ne ressens pas la faim de quelqu'un qui mange bien plus.

Connaître les calories d'une cuillère a café de curry, c'a t'aide pas franchement à profiter de ton dhal vois-tu, (sans parler du lait de coco hahaha)

Je profite bien plus qu'avant ! j'ai carrément mangé une pizza de restaurant et une énorme part de Roscon de Reyes aujourd'hui, genre pour moi l'improbable, et je ne culpabilise pas. Mais je veux OUBLIER les chiffres et en profiter a 100% au lieu de 60% et le reste des 40% dans "bon, petit déjeuner de demain on le fait a 200ckal de moins pour compenser les 200ckals de trop de mon cota total de la journée d'aujourd'hui) qui est inconscient, car je ne me le dis pas réellement mais c'est un réflexe que je ne contrôle pas encore..
Comme quand ton corps veut un truc super sain quand tu rentres d'un week end plein de graisse, c'est inconscient.

Ça parait idiot mais changer une habitude de 20 ans (Oui oui je ne me souviens pas un jour ne pas avoir été sous un certain contrôle) ça ne se fait pas comme ça, d'où le désir de me renseigner pour de l'hypnose.. Voilà voilà <br /:><:br /> — Le 07 Déc 2018, 22:21, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tigresse":in8shqg9 a dit:
Tu connais les calories de chaque épice !! Je suis impressionnée.
L'hypnose pourrait peut-être t'aider à lâcher prise par rapport à ce comptage méticuleux des calories
Ou la méditation ?
Tu peux toujours essayer

L'hypnose, J'aurais espéré oui haha, j'ai lu pas mal de vécus à ce sujet qui semble faire des miracles pour certains (cigarette, dépression, perte de poids etc ...) mais entre ce qui est vrai et du domaine de la fiction...

La méditation je n'ai jamais essayé ! C'est vrai que ça ne "coûte rien". enfin du moins ça ne peut pas me faire de mal ! Merci :pouces:
 
Bonjour Karacal,

Je me permets d’intervenir car tu sembles être dans une situation de ce qui s’appelle (en anglais) disordered eating ou encore EDNOS: Eating Disorder Not Otherly Specified.

En gros un trouble du comportement alimentaire qui ne rentre pas dans les cases habituelles. C’est assez flagrant quand on te lit, je dois reconnaître.
J’ai connu une periode similaire avec meme focus sur les calories de chaque aliment, le contrôle, les journées à 600cal, etc, a la seule différence que je n’ai pas perdu autant de poids que toi. J’ai perdu mes règles à l’époque par contre.

Je ne connais pas l’hypnose, par contre je te recommande la thérapie, je pense que tu as des choses à creuser qui sont au delà de l’alimentaire.

Du coup, oui, les conseils du type « profite-s en » ca va être lettre morte, tu as très bien su expliquer pourquoi et en soi ça devrait te mettre sur la voix. Face à une alimentation pathologisée ca ne sert pas a grand chose, c’est même contre productif: la personne généralement culpabilise de ne pas arriver à lâcher prise, inutile d’en rajouter.

J’ajoute un bémol sur la méditation: ca prend des années de pratique avant de maîtriser et arriver a un quelconque résultat au niveau du bien être. Il y en a en plusieurs type également.
Enfin, non, ca n’est pas recommandé à tout le monde: ca ravive des souvenirs traumatiques chez certaines personnes et, si je peux prendre mon exemple personnel, être confrontée à mes pensées de cette manière me fait me fixer sur mes anxiétés. Donc adopter la méditation, à méditer je dirais ;) ou alors vois si tu peux te trouver un-e prof.
 
Jezebel":1hjyhcen a dit:
Bonjour Karacal,

Je me permets d’intervenir car tu sembles être dans une situation de ce qui s’appelle (en anglais) disordered eating ou encore EDNOS: Eating Disorder Not Otherly Specified.

En gros un trouble du comportement alimentaire qui ne rentre pas dans les cases habituelles. C’est assez flagrant quand on te lit, je dois reconnaître.
J’ai connu une periode similaire avec meme focus sur les calories de chaque aliment, le contrôle, les journées à 600cal, etc, a la seule différence que je n’ai pas perdu autant de poids que toi. J’ai perdu mes règles à l’époque par contre.

Je ne connais pas l’hypnose, par contre je te recommande la thérapie, je pense que tu as des choses à creuser qui sont au delà de l’alimentaire.

Du coup, oui, les conseils du type « profite-s en » ca va être lettre morte, tu as très bien su expliquer pourquoi et en soi ça devrait te mettre sur la voix. Face à une alimentation pathologisée ca ne sert pas a grand chose, c’est même contre productif: la personne généralement culpabilise de ne pas arriver à lâcher prise, inutile d’en rajouter.

J’ajoute un bémol sur la méditation: ca prend des années de pratique avant de maîtriser et arriver a un quelconque résultat au niveau du bien être. Il y en a en plusieurs type également.
Enfin, non, ca n’est pas recommandé à tout le monde: ca ravive des souvenirs traumatiques chez certaines personnes et, si je peux prendre mon exemple personnel, être confrontée à mes pensées de cette manière me fait me fixer sur mes anxiétés. Donc adopter la méditation, à méditer je dirais ;) ou alors vois si tu peux te trouver un-e prof.


Bonjour Jezebel !
Merci pour ton intervention,

Oui oui c'est sur j'ai bien eu un TCA à l'époque, je m'en suis rendue compte grâce à ma nutritionniste (une adorable vegan qui a beaucoup fait pour moi), appelée durant mon processus végétarienne à Vegan, qui m'a dit très clairement que je ne mangeais pas assez ... C'était la première fois de ma vie qu'on me le disait, ça m'a fait un choc ! (Je vis seule depuis 10 ans)
Depuis j'ai bien augmenté, littéralement 3x plus de calories aujourd'hui qu'à l'époque,

Je ne suis juste pas habituée à avoir un métabolisme si rapide hahaha, Il suffit de voir mon instagram et les petits plats pour voir que je mange bien, mais surtout et le plus important tous es nutriments ! Ma prise de sang est nickel, et j'ai bien plus d'énergie qu'à l'époque, et je ne parle même pas du froid... Enfin je vis bien un hivers (bon, ok ... A Madrid ce n'est pas un vrai hivers ..) De plus je connais tout des nutriments et comment mieux absorber certains d'entre eux (depuis petite j'ai toujours anémique, même avec un taux bas, je ne le suis plus depuis que je suis Vegan, YEAH :YE: )

D'ailleurs j'adore aller au restaurant car c'est l'unique moment où mon calculateur internet est obsolète haha.. Du coup impossible de compter -> Bonheur total.
Car à Madrid, les restaurants ne sont vraiment pas cher. Tu peux manger vegan, bio, te bourrer le ventre pour 7 à 13€ en semaine pour un menu complet !

Je suis guéris, du moins dans la tête, Maintenant je veux juste oublier les chiffres pour profiter tout sans même penser chiffres une seconde.
 
Retour
Haut