Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede Vegzarb » 26 Déc 2018, 10:39

J'avais vue un documentaire sur le pandas, oui avant ils mangeait de la viande mais apparemment il y a eu une raréfaction de la nourriture et ce sont mis à mangé le bambou.

Mais il ne mange pas que ça je crois, ils ont du continuer par habitude surement.

Sur wikipédia il y a écrit qu'il mange occasionnellement des œufs et des insectes.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.1%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Byza » 26 Déc 2018, 16:11

Je reviens des repas de Noël en famille. Faut que je vous parle de ma soeur, qui à mon avis décroche sans contestation possible la palme de la perle. Ma soeur, elle est super informée sur ce qu'elle mange. Avant d'acheter quoi que ce soit, elle scanne le produit avec son smartphone et une application lui indique si c'est bon/moyen/médiocre. Elle le fait pour tout, c'est dire si elle est informée sur ce qu'elle mange ! Ca c'est pour le contexte.

Perle 1. Préparation du repas, elle a oublié d'acheter le pain. Comme nous mêmes il nous manque de la crème végétale, on se propose d'aller en chercher.
- C'est pas la peine d'en prendre beaucoup, vu que vous vous en mangez pas...
- Pourquoi on en mangerait pas ?
- Ben, c'est avec des produits animaux non ?
- A quel moment tu fous du lard dans la pâte à pain ?
- Non, mais y'a des oeufs et du lait...

Perle 2, ma préférée.
- Bah pourquoi tu prends pas de beurre ? Y'a quoi qui vient de l'animal dans le beurre ?
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 08 Jan 2019, 17:26

La Meat & Livestock Australia (MLA) est un organisme de promo de la viande australienne. Lors de la fête nationale (Australia Day, 26 janvier), il est de tradition de faire des barbecues. La MLA en profite pour faire la promo de la viande d’agneau.

Principe de la pub de 2016 : « Oh là là, il y a trop d’Australien⋅nes de l’étranger qui ne reviennent pas. Cette fois-ci, on va les chercher par la peau du cul. » Je vous laisse admirer, particulièrement à 1 min 08 :

Ah ! il parait que « C’est de l’humour. »

Cette pub a aussi été critiquée par les peuples indigènes parce que l’Australia Day célèbre l’arrivée des Britanniques (il y a d’ailleurs de propositions de changement de date). Alors, célébrer l’Invasion Day (nom souvent utilisé par des indigènes) en faisant revenir les colons « à la maison » lors d’une dite « Opération boomerang », ça ne les fait pas trop rire.

Qu’à cela ne tienne : l’année suivante, MLA fait une « ode à la multiculturalité » :

:facepalm:
Vous vous doutez bien que c’est mal passé (et encore, l’article n’évoque pas l’assimilation des colons à des réfugié⋅es ni le WTF du « And you’re welcome! »)

Entre ces deux pubs, la MLA avait aussi commis cette autre (« La viande que tout le monde peut manger »), qui a déplu à beaucoup de monde, dont aux hindou⋅es :

(Ben oui… Ganesh qui fait de la promo pour la conso de viande, ça ne passe pas bien.)

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Paprika » 10 Jan 2019, 16:07

Un échange avec mon frère sur Facebook au sujet de l'antispécisme, une idéologie qu'il hait :
(J'ai mis que quelques phrases parce que c'était des romans)

"C'est le véganisme qui tue le plus d'animaux de part l'agriculture intensive." -> faisant référence aux lombrics dans le sol.

"Faites attention quand vous marchez hein ce serait con de marcher sur un cafard et de devoir vous suicider après ..."

"Plus ça va plus je n'ai qu'un seul mot à l'esprit ... Désespoir."

"Il est prouvé scientifiquement que l'autosuffisance sans animaux c'est impossible. On a besoin de l'élevage pour donner de l'azote et du potasse au sol."

"Votre B12 qui est testée sur des animaux, eh oui !"

"L'antispécisme est une idéologie très contestable pour ne pas dire dangereuse et sujette à déviance."
Paprika
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
8%

Présentation

Messagede Mascha » 10 Jan 2019, 16:23

@Paprika : ton frère devrait sérieusement se renseigner sur la dissonance cognitive... :><:
C'est triste qu'un proche en vienne à dire des choses pareilles. :(
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétalisme dedans!
Mascha
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
4%

Présentation

Messagede Paprika » 10 Jan 2019, 20:07

C'est le seul de notre famille ça va haha
Merci de ta sollicitude
Paprika
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
8%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 10 Jan 2019, 20:43

Et d’où qu’ils viennent l’azote et le potassium des déjections animales ? Des végétaux qu’ils mangent.

(Dans le cas contraire, ça reviendrait à dire que les animaux d’élevage créent ces éléments, donc que leur système digestif est un réacteur nucléaire.)

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Paprika » 11 Jan 2019, 19:05

D'autant que je me suis renseignée, l'azote on sait qu'il est dans l'air (d'ailleurs très bien redistribué dans les champs par les légumineuses par exemple) et la potasse c'est un engrais qu'on peut obtenir dans un minerais ou alors dans les cendres de bois ... A moins que les animaux sachent miner ?
Et je ne parle même pas des principes de permaculture et de bio-agriculture.

Après si c'est juste une question de lisier ... Les humains aussi ils peuvent en faire *glamour*. Et ça nous éviterait d'aller faire notre affaire dans de l'eau potable :pouces:

— Le 11 Jan 2019, 18:57, fusion automatique du message précédent —

Je ne peux plus éditer mon message mais je tiens quand même à me corriger (donc déso du repost) :

J'ai fais un tour du côté des sujets concernant la fertilisation végane des sols, effectivement il ne semble pas qu'on ai besoin d'animaux, mais la question d'une fertilisation aux déjections humaines est plus complexe et j'ai parlé un peu vite ~
Paprika
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
8%

Présentation

Messagede Lorelei » 18 Jan 2019, 14:01

Aujourd'hui j'ai demandé si on pouvait égorger avec bienveillance. On m'a répondu qu'il fallait que j'arrête de manquer de respect.

Je vais aller pleurer...
* vegan mum' *
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%

Présentation

Messagede tntman13 » 18 Jan 2019, 20:42

Aujourd'hui j'ai entendu un mec sur youtube dire "arrêter l'élevage c'est d'une violence inouïe"

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tntman13
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
52%

Messagede Lorelei » 18 Jan 2019, 21:24

Il a oublier d'enlever le mot "arrêter".
* vegan mum' *
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%

Présentation

Messagede tntman13 » 20 Jan 2019, 10:53

Paprika a écrit:D'autant que je me suis renseignée, l'azote on sait qu'il est dans l'air (d'ailleurs très bien redistribué dans les champs par les légumineuses par exemple) et la potasse c'est un engrais qu'on peut obtenir dans un minerais ou alors dans les cendres de bois ... A moins que les animaux sachent miner ?
Et je ne parle même pas des principes de permaculture et de bio-agriculture.

Après si c'est juste une question de lisier ... Les humains aussi ils peuvent en faire *glamour*. Et ça nous éviterait d'aller faire notre affaire dans de l'eau potable :pouces:

— Le 11 Jan 2019, 18:57, fusion automatique du message précédent —

Je ne peux plus éditer mon message mais je tiens quand même à me corriger (donc déso du repost) :

J'ai fais un tour du côté des sujets concernant la fertilisation végane des sols, effectivement il ne semble pas qu'on ai besoin d'animaux, mais la question d'une fertilisation aux déjections humaines est plus complexe et j'ai parlé un peu vite ~
Je fais de la permaculture vegan depuis 2 ans et pour l'instant c'est ok.
J'ai eu des raté et des choses qui on super bien marché.
Mais 2 ans c'est un peu court pour se prononcer mais j'aimerais savoir pourquoi tu as changé autant d'avis.
Après s'il faut mettre quelques animaux de refuge sur mes 7000m2 pour fertiliser c'est pas non plus hyper problématique d'allier cela avec le veganisme

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tntman13
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
52%

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens