Ces mauvais films que vous aimez

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
Après les grands films que l'on déteste, il est logique d'aborder le sujet contraire! :cool:

Le principe est simple : quels sont les films que tout le monde déteste, mais que vous, vous adorez? Que ce soit par nostalgie, parce que ce film tombe pile-poil dans vos goûts ou tout simplement parce que vous n'êtes pas d'accord avec le bashing envers le film en question? Bref, quels sont vos plaisirs coupables cinématographiques?

Je me lance :

La menace fantôme
mini_190102042522458761.jpg

J'adore la musique de John Williams ( :genoux: ), les décors, les costumes, les effets spéciaux, le casting. Je me fiche de son côté mou du genou, moi, j'adore les scènes de politique. Je les trouve importantes pour la suite. Mais oui, je reconnais les défauts du film : les dialogues de Lucas, Jar-Jar (je n'ai jamais eu d'opinions sur lui, mais je comprends ceux qu'il gêne), les midichloriens, la déception après vingt ans d'attente... Moi, je m'en fiche! :)
D'ailleurs, ce film se prend de moins en moins de bashing au fil du temps. Il semble être empreint d'une aura de nostalgie assez bienvenue.

Les Mortal kombat
mini_190102042738894178.jpg

Ces films sont la définition même du plaisir coupable : de la grosse musique bourrine, plein de combats, des costumes ridicules mais "cool", une histoire toute simple qui détend le cerveau, le bien contre le mal, etc. Une série B parfaite pour une soirée pop-corn. :popcorn:

Little Nicky
mini_190102042828699073.jpg

Mon plus grand plaisir coupable est Little Nicky avec Adam Sandler. Il n'y a rien à faire : ce film me fait exploser de rire à chaque visionnage! Habituellement, je n'aime pas l'humour de Sandler, mais là, c'est différent, et ça marche sur moi. Je sais que pour les fans du monsieur, c'est le contraire, mais eux et moi ne pourront jamais nous entendre là-dessus. J'aime le fait que Sandler ait pris un risque dans ce film. J'adore aussi les caméos de Tarantino dans ce film; la bande-son heavy metal et rock; la performance de Patricia Arquette, si touchante dans tout cet humour absurde; le fait que l'humour se base sur Satan et l'Enfer, chose rare aux USA; ou juste le fait que les gags sont totalement décalés, déjantés et qu'on ne s'y attend pas. M'en fout si les autres détestent, moi j'adore ce film. Je le regarde dans des moments de déprime pour me sentir mieux ensuite. :)

Quels sont vos plaisirs coupables cinématographiques? :)
 
J'adore Mortal Kombat moi aussi !!!

Dans le même ordre d'idées : les Riddick
 
Beowulf avec Christophe Lambert lol c'est ma Madeleine de Proust. Mais j'avoue c'est nul avec une mauvaise musique techno dignes des années 90 omniprésente.

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut