Levure alimentaire

Markal c'est noté !

Merci Kahte :kiss:
 
Petite question au sujet de la levure.
J'ai acheté récemment la levure de bière maltée "moulin des moines".
Première surprise : elle est en poudre et non en paillettes (dans les autres marques qu'il m'est arrivé d'acheter, j'avais toujours eu de la levure en paillettes jusqu'à présent)
2ème surprise : la date de péremption après ouverture. Il est en effet inscrit sur le paquet : "à consommer dans les 2 mois après ouverture".
J'ai tout transvasé dans un bocal hermétique. Mais je ne comprend pas comment cette levure va périmer aussi vite alors que c'est un produit sec ! Et surtout, pourquoi la vendre dans un aussi gros paquet si elle périme aussi vite ? Je veux dire : c'est quelque chose que tu saupoudre un peu par ci par là, pas quelque chose que t'en mets 100 gr dans ta recette, quoi.
Bref, je risque quelque chose à la consommer au delà des 2 mois ?
 
Tigresse":djhtakqz a dit:
[…] pas quelque chose que t'en mets 100 gr dans ta recette, quoi.
Ben, si. :D

 
Tigresse, Bonne Année tout d'abord!

Je ne crois pas que cette levure de bière en poudre souffrira d'une utilisation au delà de la date de péremption suggérée, si stocké dans un conteneur hermétique.
J'ai obtenu un paquet de levure de bière en poudre (dont j'oublie la marque) il y a plus d'un an (déc.'17) que j'ai tds transversé en boite hermetique et que je n'ai pas encore fini. J'en ai utilisé un peu avant hier dans un plat et cela avait l'air encore bon au nez, et depuis je n'ai pas eu de problèmes. Je n'y ai même pas pensé, chaque fois que j'en ai utilisé un peu.
Il me paraît que ces producteurs recommandent une date de préemption ultra courte pour bien se proteger dans la perspective de certains consommateurs qui n'auraient pas pensé à préalablement transverser le contenu du paquet dans un conteneur plus approprié.
Toutefois, si tu rencontre un problème avec cette levure, stp me tenir au courant...
 
Bonne année Taitino :)
En fait, ça m'a interpelée que la date soit si courte sur cette levure là.
J'avais jamais fait gaffe à la durée de conservation avant, et comme je transvase en bocal, le bocal dure longtemps (mais aucune idée combien de temps).
J'ai pensé que la durée si courte de cette levure en particulier était due au fait qu'elle soit réduite en poudre.
D'où mon questionnement.


HaricotPrincesse : J'dois sûrement avoir des carences, j'utilise jamais de sauce sriracha
 
Tout le monde est carencé sans sauce sriracha. :whistle:



H.
 
Bah, écoute, j'ai déjà tenté plusieurs fois d'en acheter, mais à chaque fois, la longue liste d'additifs m'a fait reposer le flacon en rayon.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas vegan, je dis juste que trop d'additifs, ça me décourage d'acheter en général.
 
HaricotPrincesse":3guhgvh6 a dit:
out le monde est carencé sans sauce sriracha.

Pas moi (et je suppose que toi non plus, Haricot :) ) !

Tigresse":3guhgvh6 a dit:
Bah, écoute, j'ai déjà tenté plusieurs fois d'en acheter, mais à chaque fois, la longue liste d'additifs m'a fait reposer le flacon en rayon.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas vegan, je dis juste que trop d'additifs, ça me décourage d'acheter en général.
Il y en a en magasin bio aussi, sans additifs.
 
Retour
Haut