Attraper des rats, beaucoup de rats...

SandraJez

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide..
Nous avons remarqué la présence de rats et avons essayé de placer des pièges sans danger pour eux afin de les capturer
Seulement 2 ont été attrapés

Déjà, je ne sais pas où les relâcher pour qu'ils aient une chance de survie avec les températures actuelles ,
et surtout ils sont beaucoup plus nombreux et j'aimerais votre aide pour les capturer en grand nombre pour les relâcher en groupe car le rat est un animal grégaire

Merci par avance
C'est relativement urgent car ils se multiplient vitesse grand V

Sandra <br /:><:br /> — Le 12 Jan 2019, 10:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ps
Je tiens juste à préciser : nous vivons au milieu des champs et de la forêt, milieu très rural, depuis plus de 5 ans sans jamais avoir eu ce problème avant
Les gens à qui j'ai parlé dans les magasins de bricolage m'ont dit que cette année beaucoup de personnes avaient ce problème.
Là météo ?
 
Eh bien, déjà, si des rats sont à un endroit, c’est généralement parce qu’il y a de la nourriture disponible. (Mais, OK, ce pourrait être pour la chaleur.)

La meilleure manière pour se débarrasser de rats, blattes ou souris, c’est de ne plus avoir de nourriture à disposition. Mais, si les rats sont juste présents, ne bouffent pas vos réserves (ou cultures) ni ne font caca dedans, est-ce un problème ?

Les pièges dont tu parles sont pas mal s’il n’y a que peu de rats. Mais ce sont des animaux qui apprennent très vite et, s’ils ont vu des congénères pris dans le piège, les suivants ne se feront plus prendre.

Tu dis qu’il y a récemment une invasion dans tes environs. Y aurait-il eu récemment une « épuration » de friche, des travaux ou « assainissement » du réseau d’égouttage, ou autre truc du genre ?

H.
 
C'est un peu pareil par chez moi: petit village de campagne et nouveau système de ramassage d'ordures (1 fois toutes les deux semaines: moi je m'en cogne, mais l'été, dans certain jardin, ça ne sent pas la rose *puke*)... et pour chez moi, s'ajoute aussi le nourrissage des oiseaux.
Nettoyage des graines tombées au sol (les piafs sont des sagouins quand même ^^) et en éloignant mon compost (vraiment au fond du fond du jardin) ça a amélioré la situation.
Et ma fille (pas ma fille enfant, ma fille chien ^^) les engueule quand elle les voit.
Il parait que l'odeur de la menthe poivrée leur déplait *shrug*
 
Retour
Haut