Tests pour déceler vos préférences implicites vis-à-vis de plusieurs types d'humains

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Un projet de recherche d'envergure d'Harvard pour déceler vos préférences implicites vis-à-vis de l'orientation sexuelle des personnes, de leur poids, de leur race, de leur couleur de peau, de leur pays, de leur genre, de leur origine maghrébine ou non, ou de leur âge. C'est pas mal fait je trouve.

C'est ici : https://implicit.harvard.edu/implicit/f ... tatest.jsp.


Mes résultats : :( :caillou: :snif:

  • Faible ou pas de préférence automatique entre les Personnes Hétérosexuelles et les Personnes Homosexuelles.
  • Légère préférence automatique pour les Personnes Obèses comparativement aux Personnes Minces.
  • Préférence automatique moyenne pour les Personnes Blanches comparativement aux Personnes Noires.
  • Faible ou pas de préférence automatique entre les Personnes à la Peau Claire et les Personnes à la Peau Foncée.
  • Légère préférence automatique pour la France comparativement aux États-Unis.
  • Légère association automatique entre Masculin et Sciences et entre Féminin et Lettres.
  • Préférence automatique moyenne pour Jeune comparativement à Vieux.
  • Préférence automatique moyenne pour les Personnes d’origine française comparativement aux Personnes d’origine maghrébine.
 
À titre de comparaison, les résultats que j'ai eus pour certains tests :

  • Préférence automatique moyenne pour les Personnes Blanches comparativement aux Personnes Noires.
  • Forte préférence automatique pour Jeune comparativement à Vieux.
  • Légère préférence automatique pour les Personnes Homosexuelles comparativement aux Personnes Hétérosexuelles.
  • je l'ai fait 2 fois celui-là, parce que je commençais à avoir des doutes sur le protovole, et je n'ai pas eu les associations dans le même ordre ; la première fois :
    Forte association automatique entre Masculin et Sciences et entre Féminin et Lettres ; la seconde fois
    Légère association automatique entre Masculin et Sciences et entre Féminin et Lettres.

Je ne vais pas les refaire deux fois, mais pour moi en tout cas, l'ordre dans lequel les associations me sont présentées semblent avoir un impact.
 
Je pense qu'il doit y avoir un facteur d'apprentissage qui fait que les résultats vont être différents en fonction de l'ordre. Faudrait voir sur un grand nombre de tests. Ça peut être biaisé à l’échelle individuelle mais avec le lissage du grand échantillon ça doit être assez bon à l'échelle de l'étude j'imagine.

Je les ai pas encore fait, mais j'ai assisté à quelqu'un en train de le faire. Je donnerai mes résultats quand j'aurai eu la motivation de m'y mettre.
 
Retour
Haut