Récits de vies de militants de l'association L214

Pagination

Jeune bulbe
Inscrit
4/2/19
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis étudiante en Gouvernances des Risques et de l'Environnement, j'aimerais faire un travail concernant les parcours de vies des militants véganes (ou végétariens) de l'association L214, pour cela j'aimerais échanger avec quelques personnes militantes de l'association L214 par mails ou skype. Je ne cherche en aucun cas à dénigrer les militants véganes qui font un énorme travail, j'aimerais juste en apprendre un peu plus sur vos motivations, les bouleversements que cela a pu entraîner dans votre vie qu'ils soient positifs ou négatifs, ce que vous faîtes dans l'association, ce que cela pu vous apporter personnellement etc. Je n'ai aucun critère d'âge, de ville, ni de genre, je suis dans une véritable position d'écoute et de neutralité, je recherche des témoignages sérieux.

Bonne journée ou soirée ! ;)
 
Le lien entre ces militants et l'environnement selon moi est cette prise de conscience qu'il est nécessaire et urgent de remettre en questions nos pratiques alimentaires, nos modes de productions et le système globale pour préserver notre environnement mais surtout pour les animaux. Je m'intéresse à leur sensibilité, leur histoire, d'où a pu émerger cette prise de conscience car dans mes lectures les raisons sont très variées et ne sont pas exclusivement pour les animaux.

Je vais très bientôt aller à des réunions L214 de ma ville, malheureusement j'aurais aimé avoir d'autres points de vus pour voir si il y aurait des différences en fonction des endroits. J'ai contacté l'association L214 Lyon, cependant je n'ai pas eu de réponses alors je me suis dis "on sait jamais" et j'ai écris sur ce site. Je dois bientôt voir mon directeur de mémoire car j'aimerais élargir mon champs et peut-être contacter des membres d'une association abolitionniste, alors si jamais un(e) militant(e) abolitionniste voit ce message ...

Après je ne suis pas une adepte des sites internet, des forums alors je ne sais pas trop comment faire ^^ merci d'avoir répondu à mon message !
 
L214 est abolitionniste hein! Si l'antenne de Lyon ne t'as pas répondu, essaie de contacter les autres antennes ou directement au national.
Sinon, si tu veux aussi d'autres assos, mon frère et ma belle-soeur militent à ACTA-Gironde. Tu peux contacter l'asso via leur site internet.
 
Salut Pagination,

Si c'est avec des membres de l'antenne de L214 Lyon que tu souhaites échanger (pour des raisons pratiques j'imagine), envoie mon ton mail par message.

Je pourrais relayer ton annonce, sur un groupe où sont les membres de L214 Lyon. Je te garanti pas une réponse, mais tout le monde aura le message.

Hésite pas à contacter l'antenne nationale d'ailleurs, si tu arrives à avoir des membres qui ont des postes importants et qui sont salariés de l'association, j'imagine que ça sera d'autant plus intéressant pour ton mémoire ;)


Sinon comme le souligne Akana, il y a pas mal d'autres assos. Rien que sur Lyon : Sea Shepherd, International Campaigns, Save Movement, Anonymous for the Voiceless, C'est Assez !

Sent from my FRD-L09 using Tapatalk
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'envoi un mail à Skud tout de suite ! Je voulais dire abolitionniste membre d'un mouvement adepte de la désobéissance civile, toutes mes excuses ^^

Je dois contacter mon directeur de mémoire pour qu'il valide le fait que j'aille voir d'autres associations, on doit absolument limiter notre terrain et parfois c'est compliqué, c'est pour ça que je vous ai écris ici. Merci encore pour les noms d'associations et d'avoir répondu à mon post.
 
Retour
Haut