Présentation (avec du retard)

tyfloflo

Jeune bulbe
Inscrit
6/11/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous :)

Je m'appelle florian j'ai 23ans et je suis de Lyon. Je suis Informaticien de métier et passionné par l'informatique la conception de jeux vidéos et l'écriture (en ce moment j'apprends à créé un jeu sur unity et je partage mes écrits sur wattpad pour ceux qui connaissent)

Je viens souvent vous lire sur ce forum et je me suis inscrit il y a quelque temps mais je n'ai jamais discuté avec vous et je ne me suis pas non plus présenté [emoji28]

J'ai commencé à suivre un régime végétarien en avril 2018 puis végétalien en Août 2018.
Depuis j'ai aussi arrêté d'acheter des produits utilisant des POA dont je pense qu'on peut dire que je suis vegan, même s'il me reste des vieux habits/chaussures en cuir/laine. Par principe je ne veux pas les jeter mais je me considère quand même comme vegan ^^

J'ai commencé à me poser des questions sur mon alimentation il y a un peu plus d'un an lors de la perte de mes annimaux de compagnie. Je ne pense pas avoir été traumatisé (comme certains le pensent) c'est juste que j'ai ouvert les yeux sur la souffrance animale et que j'ai accordé mes actes avec mes pensés quand j'ai su qu'on pouvait très bien se passer de manger des animaux.

Bref je suis pas très doué pour me présenter j'espère que ça suffira.
Maintenant que c'est fait je vais essayer de participer un peu à toutes les conversations que je lis depuis un certain moment. [emoji16]


Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue. :)

Ta présentation peut faire la taille que tu veux (d'ailleurs elle n'est pas obligatoire). Si les gens sont curieux ils peuvent toujours poser des questions.
 
Salutation.
 
Bienvenue,
le fait que tu garde des anciens objets non végan n'est pas un problème puisque le mal est déjà fait. Cela ne t'empeche pas de te définir comme végan.
 
Bienvenue, tyfloflo ! :salut:

tyfloflo":2bdnffj1 a dit:
Depuis j'ai aussi arrêté d'acheter des produits utilisant des POA dont je pense qu'on peut dire que je suis vegan, même s'il me reste des vieux habits/chaussures en cuir/laine. Par principe je ne veux pas les jeter mais je me considère quand même comme vegan ^^
Ah là là… C’est tout le problème des médias (mais aussi de véganes et, même, d’organismes véganes) qui ont l’habitude de décrire le véganisme par ce que les véganes font (« Les véganes ne consomment ni viande, ni poisson, ni lait, ni œufs, ni miel, ne portent pas de cuir, de soie ou de laine, ne vont pas dans des zoos et parcs aquatiques », etc.) plutôt que de parler des principes.

Aucun problème à porter des vêtements en matières animales tant que – autant que possible – on ne participe plus à l’exploitation (dans ce cas-ci, ne plus acheter de tels habits). Je suis même d’accord de qualifier de végane l’ado qui mange encore des produits animaux parce qu’iel n’a pas le choix, n’étant pas responsable des achats et des repas, mais qui fait de son mieux pour éviter les produits cosmétiques et d’hygiène issus d’exploitation animale ou les loisirs « animaliers ».

H.
 
Retour
Haut