Des végé à Rennes?

Yep faut que j'aille dévaliser Bel Asie justement pour notamment acheter un panier vapeur ^^. J'ai une pote qui cuisine la plupart du temps asiatique et elle se fournit la bas. Elle m'a montré pleins de trucs : les buns, les currys,... :bave:

Puis je démarre une nouvelle passion pour la bouffe asiat depuis que je me suis remis à Dragon Ball Z :p
 
Je me suis justement acheté un panier vapeur il y a quelques semaines pour faire du seitan plus facilement qu'avec une casserole et une passoire !
 
Coucou. Alors je fais un léger écart car ne suis pas de Rennes mais étant partis pour un parcours de 10 jours des Côtes-d'Armor, nous avons fais notre première escale au seul restaurant 100 % végétal de Rennes : Herbosaurus ! Au 2 Rue Jules Simon en plein centre, juste en face du Palais du commerce, tout près des arrêts de bus ou de la poste.
Ça a plus l'allure du petit salon de thé mais on y a mangé une quiche courgette champi tofu fumé et un Bo Bun avec ses spaghettis de riz et petits légumes. Simple mais très bon. Et des cupcakes en dessert.
Il est ouvert que depuis 2 mois et commence tout juste à être enfin référencé sur internet.
Il fait tout tout seul pour le moment et est très sympathique et aux petits soins.
760d3340a7470a2b67e84ad56524c801.jpg
e23780a2e21d1ffe52e15271651a45b3.jpg
a1df888f0c08a91dc2304e8773e9678b.jpg
 
Pas eu l'occasion d'aller tester l'Herbosaurus. Didier l'a ouvert quelques mois après que j'ai quitté Rennes la rouge.

Mais ça va être l'un de mes passages obligé haha

Sinon, il y a une épicerie végétale aussi à Rennes depuis peu : Végéstal. Il y a des camemberts véganes à tomber <3
Elle est vers Saint-Anne =)
 
Coucou la team végé rennes (ou de passage ^^)

Alors ouiii j'ai déjà repéré l'Herbosaurus et j'ai TRÈS envie d'y aller :bave:
Franchement c'est cool ici y'a quelques adresses niveau véganerie ça fait plaisir! :pouces:
De mon côté je viens tout juste d'arriver et je me ferai un plaisir de vous rencontrer
Je suis partante pour un verre (l'apéro c'est bien :D ) manger un bout , aller au ciné, traîner dans les beaux parcs de cette ville.. fin pour toute sortie en fait! :p
Qui est motivé.e ??
 
moi moi, je veux voir des gens de rennes aussi, j'y serais le 16 et peut être même le 17, on s'organise un herbosorius lundi 17 ? on rassemble des végé via OVS ? ou bien on est assez de monde motivé ici ? dite nous tout (c mon premier message sur le forum :) ça vaut bien un bon resto ça non ?
 
Je suis pas sûre qu'on soient nombreux et nombreuses .. ou les rennais et rennaises sont timides? Êtes vous là ?? En tout cas lundi 17 ça me dit bien! :D tet + un falafel?
 
Salut ! Il y a de la vie végan sur Rennes ? Je ne fréquente aucun vegan dans cette ville, je ne sais pas trop s'il y a des évènements de prévus (en dehors du cadre militant).
 
Coucou les rennais !

En lisant vos messages je me rends compte que j’ai toujours pas testé l’herbausorus et Vegestal !! Haha !
Pas le temps ! ´vais pas dans le centre....

Pour répondre à ta question Huss. Il y a pas mal de veganes à Rennes. Ils sont juste un peu cachés.
En dehors du cadre militant, il y a vegoresto qui peut être sympa (jamais fait perso)
Sinon moi j’en croise souvent par hasard.... ou alors je les attire.... :gné:
 
Retour
Haut