Prix de la remarque carniste

C'est un vaste sujet et je ne comprends pas pourquoi le fumier humain (notamment de végétaliens et bio-consommateurs) aurait plus besoin d'être composté que celui de n'importe quel autre animal (vache, porc, etc).
 
Parce que nos excréments contiennent plus d'agents potentiellement pathogènes que ceux des animaux. Certaines bactéries (plus rarement des virus) peuvent se transmettre d'une espèce à l'autre mais entre deux individus d'une même espèces c'est 100% des bactéries qui peuvent se transmettre.
 
Et aussi des parasites.

Notons quand même que, actuellement, les fumiers d’élevage sont peu ou pas compostés. Les cas d’infections par des légumes contaminés par des souches pathogènes d’Escherichia coli en témoignent.

H.
 
Chewie":f8k1rmlk a dit:
Petite discussion qui m'a bien cassée les noisettes (si j'en avais eue ^^)
Bien que le "cassage" de vitrines ne soit pas la chose la plus subtile, je dirais que perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. (j'ai une empathie très limité pour les biens matériel)
D'où des discutions quelques peu houleuses en famille:
- Ma grand-mère: "c'est des terroristes ces gens-là!"
- Colocataire: "ouais nan , mais faut qu'ils arrêtent de vouloir imposer leurs visions hein!! chacun doit être libre"
- Moi: "bah je sais pas moi, militez pour la sauvegardes des vitrines, ces êtres sensibles que les méchants végans torturent si ouvertement..."
- Coloc:" rhooo, avec toi c'est toujours pareil, tu veux toujours imposer ton régime alimentaire, t'es chiante à force"
- Moi: "c'est sûr, c'est moi qui impose... Dis, t'as regarder les pubs dernièrement? T'as vu les pubs pour les saucisses, les steaks, le jambon, les yaourts, le fromage, les bonbons à la gélatine de porc, les poules joyeuses qui t'invitent à leur croquer le croupion? Et c'est moi qui veux imposer? dis, tu te foutrais pas ouvertement de moi là?"
- Coloc:"Ouais, mais je mange de la viande si je veux, c'est mon choix, ça a toujours été comme ça. Moi, je respecte le choix des gens et je les agresse pas"
- Moi:"Ouais... sûr, tiens et Dutroux, tu le respectes aussi? C'était son choix de violer des gamins... on ne peux pas lui enlever ses choix, ça ne se fait pas, on est d'accord?"
- Coloc:"pff, c'est different, on parle de vies en jeu là"
- Moi:" Ah? Et ton steack, il pousse sur quel arbre?"

Bon ok, sur ce coup-là, Dutroux, c'est un peu mon point Godwin, mais je deviens de moins en moins tolérante face aux attaques de ce genre.
Y'a des fois, j'ai juste envie de me rouler en boule, et de pleurer :'(
Quel repartie !!! Moi je n'ai même plus la patience de répondre... :confus:
Courage !
 
Je suis tombée sur une asso "bio" de "permaculture" qui veut faire un potager en pleine foret, et fait une levée de fond pour une clôture car sinon les sangliers vont tout bousiller.

Je me suis fait appeler Arthur en osant dire que c'était un peu con de bloquer un point d'eau en forêt pour faire un jardin et avoir peur des animaux sauvages.

Je ne suis pas pour le progrès écolo, vous comprenez.
Puis non content de faire pousser de la bouffe "vegan"en forêt sur de jolies petites buttes, ils veulent faire un marché avec les producteurs de barbaque locale :><:.
 
Whouhou c'est encore mieux dit donc, c'est magnifique comme je perd mon envie de suivre des chaines youtube que j'aimais bien avant quand je vois ce genre de propos :><:
 
Ah non mais perso je suis exaspérée autant par son tweet de départ que les réactions qu'il a eu, les humains me désespère.
 
Les animaux apprécieront la comparaison entre l'abattoir et le club Med : :facepalm:

Il n'y a pas que le besoin, il y a aussi le plaisir. Que dirais-tu si ton employeur te disais que tu n'as pas besoin de vacances, la preuve, autrefois, il n'y en avait pas. Moi, évidemment, je ne qualifie pas de violence ce qui se passe quand un bœuf va à l'abattoir, c'est une mise à mort. La violence est une transgression, sauf en cas de guerre, et encore, même là il y a des règles.
 
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais la comparaison n'est pas entre l'abattoir et les vacances mais entre manger de la viande comme étant un plaisir comparable à manger de la viande.

Enfin je pense qu'il a tellement tort de comparer la nourriture végétale a être au travail...
 
J’apprends l’existence d’un site web à la « gloire » de Jocelyne Porcher. Description :
Le site":ekic5pzr a dit:
Ce site est dédié à l’œuvre de l’ingénieure agricole et sociologue Jocelyne Porcher, à sa pensée complexe, à ses sources, à sa théorie du complot (les véganes s’allient au capitalisme et au transhumanisme pour se débarrasser des animaux) ; à sa détestation du véganisme, le « mal absolu » ; à sa théorie de l’élevage (les animaux font don de leur vie, l’élevage n’a pas pour fin de tuer les animaux, les omnivores ne mangent pas les animaux pour manger les animaux) ; à son investissement militant en faveur de la viande ; enfin, ce site aborde la très originale conception porchéenne du « travail des animaux », ces prolétaires qui produisent leur propre corps dans les assiettes humaines.
:jcapote:

La collection d’extraits vidéo est particulièrement amusante (ou affligeante…)

H.
 
Le carnisme, symbole de la civilisation ? :facepalm:

Une société qui refuse de manger de la viande sous prétexte de la souffrance animale c'est une société foutue. Une société qui fait dans la sensiblerie et qui est prête à se faire bouffer par les premiers barbares venus. Et c'est ce qui va se passer.
Le problème c'est que tous les humains qui peuplent cette planète ne sont pas au même niveau de civilisation.
 
Balika":2lw1p45i a dit:
Le carnisme, symbole de la civilisation ? :facepalm:

Une société qui refuse de manger de la viande sous prétexte de la souffrance animale c'est une société foutue. Une société qui fait dans la sensiblerie et qui est prête à se faire bouffer par les premiers barbares venus. Et c'est ce qui va se passer.
Le problème c'est que tous les humains qui peuplent cette planète ne sont pas au même niveau de civilisation.


Carniste ET raciste ! :cartonR:
 
J'ai pas regardé pour ne pas m'énerver mais, en même temps, je me demande quels conseils il peut bien donner. Les gens ont vraiment besoin d'un mode d'emploi pour redevenir omnivores ? :hein:
 
Pommier":3boz7qs6 a dit:
Voilà une vidéo qui m'a agacé les trois premières secondes… (pas besoin d'en regarder davantage)
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9vLeZh5BfW0[/youtube]
J'ai déjà parlé avec lui en commentaire...il est complètement malhonnête ou alors très simplet.
Son argument le plus ridicule, le végétalisme n'existe pas chez les animaux.
Je lui ai fait une liste de plusieurs animaux par familles et il a persisté sans arguments.

Il est tout moisi.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut