[Belgique] Ressources végétales à Bruxelles (et Belgique)

Testé hier entre 2 trains :
Yummy Bowl : ouvert depuis quelques mois, le bon plan pour manger en moins d'1h entre 2 trains. Tout près de la gare centrale (juste à côté de la galerie Agora) et j'ai été rapidement servie (mais y avait pas grand monde non plus).
Choix de bowls vegans et végétariens, et possibilité de personnalisation si vous n'aimez pas 1 ingrédient, voire de composer son propre bowl (j'étais un peu pressée, et je savais pas trop combien de temps j'allais attendre, donc j'ai juste pris le holybowl : super bon, varié et très coloré). Y a aussi la "soupe du jour" et le "dessert du jour" (à mon avis, ça doit être vegan certains jours et d'autres non... j'ai pas demandé). La chef était gentille, dispo et souriante.
 
Je vais repasser sur Bruxelles d'ici quelques semaines (pour un entretien d'embauche... du coup je potasse mon néerlandais pour marquer des points bonus héhé)

Si vous avez des restau à conseiller absolument, je suis tout ouï !

La dernière fois, j'ai eu l'occasion de tester un restau végane (dont j'ai mangé le nom) qui faisait également épicerie végane. C'était très bon, l'ambiance détendu du restaurant était vraiment sympa. D'ailleurs il m'a semblé que c'était un lieu qui accueillait pas mal d'autres choses, conférences intersectionelles et autres, bref au top !

Sent from my FRD-L09 using Tapatalk
 
C'était pas le café le Judgy Vegan dont tu parles?

Perso' si restau sur le temps de midi : "les quatre jeudis" meilleur restau végane de Bruxelles ever.

P.
 
Tigresse":3pvp9afv a dit:
T'as envie de t'installer en Belgique, alors ?

Oui, envie de découvrir la terre de mes ancêtres :)
Puis, je pense que c'est un bon endroit pour continuer à développer mon néerlandais.

Tigresse":3pvp9afv a dit:
C'était pas le café le Judgy Vegan dont tu parles?

Oui, c'est ça avec leur banderole "pizza rolls not gender rolls".

Merci pour le conseil Princesse, je note !
 
Juste pour info, le moon food vient de fermer, je suis passée devant la semaine dernière et c'était tout vide :'(.

L'offre végane à Bruxelles n'était déjà pas très follichone.

Si tu as des idées de quartier ou des envies de trucs plus particuliers peut-être qu'on pourra t’aiguiller mieux.

Et si tu veux manger une gaufre Liège végane, il y a une petite échoppe qui a ouvert galerie Agora ne proposant que des gaufres véganes et elles sont bonnes. ça s'appelle le veganwaf et juste à côté il y a un magasin proposant plein de bonbons véganes.

Et pour les pralines (chocolats fourrés), trop bon mais pas donnés. L'adresse à ne pas manquer, c'est Laurent Gerbaud (http://www.chocolatsgerbaud.be/).

Et pour info, la quasi totalité des bières belges sont véganes.

Oui je sais on ne se nourrit pas de chocolat, de gaufre et de bière.

P.
 
HaricotPrincesse":15r1xyht a dit:
Oui je sais on ne se nourrit pas de chocolat, de gaufre et de bière.

P.
En parlant de bonne nourriture, une amie m'a dis que la majorité des frites étaient cuisinées dans de la graisse animale en Belgique. Vous confirmez ?

C'est un peu 90% de mon alimentation dans les restau omni :/

Merci, je vais me faire une liste de choses à tester/goûter entre deux musées. Il y a 3 ans, j'avais fait ça au feeling et je n'avais pas trouvé grand chose...

Sent from my FRD-L09 using Tapatalk
 
Hop,

De retour de Brussel, du coup j'ai eu l'occasion de taster pas mal de petits trucs.

Le Beyond burger est au Elis Gourmet Burger d'ailleurs pour info.

Les donuts véganes de Coco Donuts sont vraiment top, certains ont une pâte un peu plus "carot cake", mais ça passe vraiment crème soja !

Pour le stand de veganwaff, ses gaufres sont excellentes, mais il démarre tout juste son activité. J'imagine que ce sera encore mieux d'ici quelques semaines et qu'il y aura des grosses gaufres à la chantilly végétale :D

Ah et Greenway, c'est top aussi ! Croissants et pains au raisin véganes, c'est parfait pour déjeuner avant de prendre le train.

Cette ville m'attire toujours autant ! Le petit truc dommage, c'est que les musées ferment vraiment trop tôt ^^

Sent from my FRD-L09 using Tapatalk
 
On ne met pas de chantilly (crème fraîche) ou autres fruits - chocolat - peu importe , ni sur les gaufres de Liège ni sur celles de Bruxelles (ces gaufres se suffisent à elles seules)!

Par contre je ne te contredira pas sur le fait que cette ville est vraiment chouette et multiple et agréable à vivre. Et oui les musées ferment tôt. Et Tigresse la Museum Night Fever c'est une fois l'an. Mais effectivement il y a d'autres activités en nocturne organisées. Mais quand tu es touriste tu peux difficilement profiter de ce type d'offre sauf l'avoir programmé (ce que personne fait).

P.
 
Hey, je viens de tomber sur ce site lors de mon surf :
https://www.veganstreetfestival.com/
Ce festival aura lieu le samedi 25 mai à Bruxelles
Je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici
Message automatiquement fusionné :

En regardant si le lien ci-dessus existait encore, je me rend compte qu'ils remettent ça cette année :
https://www.veganbrussels.com/ (scrollez, c'est en bas de page)
C'est le 16 septembre sur la place marché aux poissons ! Ça tombe bien, c'est les Heritage Days (thème cette année : l'Art Nouveau) ! Le super bon plan pour se restaurer entre 2 visites :pouces:
 
Dernière édition:
Retour
Haut