Aide Mémoire d'Ingénieur

Timouth

Jeune bulbe
Inscrit
12/3/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous avec un nouveau avec un nouveau questionnaire.
Dans le cadre de mon mémoire d’ingénieur, je réalise une enquête sur l'intérêt et la pertinence d’une nouvelle gamme de produits spécifiés véganes et bio en grandes et moyennes surfaces.

Si vous pouviez m'aider en répondant au questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide ! :)

Le questionnaire ne dure que 5 petites minutes.

N'hésitez pas à le partager et à l'envoyer à vos connaissances !

Merci beaucoup !

https://goo.gl/forms/h5iUvQbyZi6wk28g1
 
Je pense qu'avant de développer une nouvelle gamme, il faudrait déjà se demander pourquoi le rayon vegan/vegetarien est si riquiqui dans les grandes et moyennes surfaces. Il existe déjà pas mal de produits vegan, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas leur place en rayon ? Comment introduire davantage de choix ? Vu la superficie, comment une nouvelle marque arriverait à percer sur ce marché ?
Quand je vois le nombre de produits végé* frais "diminués pour vente rapide", je me dis qu'il manque surtout de consommateurs par rapport à la superficie du rayon.
(ceci dit, vu le prix, ça ne m'étonne pas que peu de gens les achètent)
 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de personnes cherchent à développer des produits estampillés "véganes". Tout ce dont on a besoin ce sont des aliments frais et secs, respectueux de l'environnement, produits dans des conditions éthiques, bruts (ou légèrement transformés) : légumes, fruits, céréales, graines, huiles, jus, etc. Tout ça existe déjà depuis des plombes et c'est largement suffisant.

Pourquoi toujours proposer de nouveaux produits, de nouvelles gammes ?
 
Balika":1sm633fs a dit:
Pourquoi toujours proposer de nouveaux produits, de nouvelles gammes ?
Les modes du healthy et du flexitarisme par exemple.
 
Et puis c'est le principe du marketing, aussi, non ? Il faut qu'il y ait du neuf régulièrement (dans cette logique-là en tout cas, je ne dis pas que j'y adhère).
 
Et aussi te faire dépenser le + possible en te faisant croire que c'est difficile/ennuyeux de cuisiner.
Et + il y a de produits transformés dans le magasin, moins il y a de produits bruts, sur lesquels je pense qu'il y a surtout moins de marge bénéficiaire.
 
Avoir une vraie offre de légumineuses locales : pois chiches, lentilles, soja, lupin… ça, ce serait top !

H.
 
Il est vrai qu'aujourd'hui pas mal de gens pensent que c'est compliqué de faire cuire des légumineuses. Et je trouve aussi bizarre de t' orienter d'emblée vers une nouvelle gamme. Ou alors ce serait pour élargir la palette des goûts proposés, pour faciliter la découverte par un public plus large. Et il faut que ce soit bon (ça ce n'est pas toujours le cas) et à un prix abordable ! Le questionnaire n'aborde pas tous ces aspects.
Certaines questions pourraient comporter des choix "autres", et je pense qu'il y a au moins une inexactitude : un produit qui peut comporter des traces de produits animaux ne peut par définition avoir le label vegan, à ma connaissance du moins.
 
Retour
Haut