actuellement flexitarienne

bidulette59

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/19
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Nord
Site web
www.jojocuisine.fr
Bonjour,
actuellement flexitarienne, (presque par obligation) mon mari ne comprends pas ce qui m'arrive depuis près de 2 ans. Je ne souhaite plus manger de viande alors que j'adore cela. C'est principalement la cause animale qui m'a motivé à diminuer peu à peu ma consommation de viande. Cette dernière ne me manque pas du tout, car lorsque j'en consomme, elle ne m'apporte aucun plaisir. J'avais déjà supprimé depuis quelques années l'agneau et le veau et bien avant encore le lapin.Jusque là mon mari ne disait trop rien même s'il me reprochais parfois qu'il n'y avait plus jamais de côtes d'agneaux au menu par exemple. Je me suis inscrite sur le forum afin de trouver un peu de soutient et le fait de pouvoir m'exprimer peut je l'espère me soulager un peu . Merci de m'accepter parmis vous
 
Salut Bidulette! [emoji847] Et bienvenue parmi nous!

C'est très bien que tu veuilles trouver du soutien auprès de notre communauté.
Cependant, je t'encourage à parler de ton resssenti avec ton mari pour pas que ton régime alimentaire ne devienne source de conflit.
Si je comprends bien, il t'arrive de manger des produits d'origine animale, c'est ça ?
Si oui, est-ce que tu peux cuisiner ces produits sans en être dégoûtée?
Parce que de cette façon, le problème pourrait être réglé. [emoji4]
Après, ton mari peut toujours prendre le relais dans le cas contraire. [emoji16]

En tout cas, notre communauté sera là pour t'aider avec plaisir ! [emoji6]

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
 
bidulette59":38ubya5g a dit:
Bonjour,
actuellement flexitarienne, (presque par obligation) mon mari ne comprends pas ce qui m'arrive depuis près de 2 ans. Je ne souhaite plus manger de viande alors que j'adore cela. C'est principalement la cause animale qui m'a motivé à diminuer peu à peu ma consommation de viande. Cette dernière ne me manque pas du tout, car lorsque j'en consomme, elle ne m'apporte aucun plaisir. J'avais déjà supprimé depuis quelques années l'agneau et le veau et bien avant encore le lapin.Jusque là mon mari ne disait trop rien même s'il me reprochais parfois qu'il n'y avait plus jamais de côtes d'agneaux au menu par exemple. Je me suis inscrite sur le forum afin de trouver un peu de soutient et le fait de pouvoir m'exprimer peut je l'espère me soulager un peu . Merci de m'accepter parmis vous
Bonjour !
C'est en lisant cela que je me rends compte d'avoir de la chance d'être en couple avec une Vegane comme moi...
De ce que je comprend, ton mari a des plats et des goûts qui lui sont chers et il ne veut sûrement pas perdre ce plaisir.

Mais là où il a tort de s'inquiéter, c'est que ces souvenir de côtelette d'agneau peuvent être remplacé par des nouvelles habitudes comme un ragoût a la bière, pomme de terre carotte et protéine de soja texturé.
Ou bien d'autres choses qui ne font pas "salade"
Qui reprennent l'esprit d'un plat typique, gourmand et un peu gras.

Je veux dire par là que tu devrais lui introduire des plats compatible avec tes idées mais aussi compatible avec sa vision de la bouffe.
Et puis avec le temps, les goûts changent.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour tntman13, merci pour ta réponse. J'ai déjà tenté de lui faire gouter un chili sans viande mais rien que l'idée qu'il n'y ai pas de viande, monseur se braque et d'avance c'est perdu.L'autre jour je lui ai fait un gratin de penne à la courge butternut et au cantal, il n'a presque rien mangé et m'a dit qu'il manquait quelque chose...... je sais bien de quoi il parlait . Je lui ai dit qu'il etait de mauvaise foie car lorsqu'il nous arrive de manger des spaghettis il les aiment au beurre et gruyère donc pas de viande là dedans et que là avec ce gratin cela revenait presque au même.
Il me dit également, que nous n'aurons bientôt plus de vie sociale, qu'il ne sera bientôt plus possible d'accepter des invits d'amis ou famille où la viande se trouve au menu. Cela devient réellement compliqué mais je pense toutefois, qu'il est surtout intolérant. Je ne vois pas trop comment m'en sortir :-(
 
bidulette59":1qozjydq a dit:
Bonjour tntman13, merci pour ta réponse. J'ai déjà tenté de lui faire gouter un chili sans viande mais rien que l'idée qu'il n'y ai pas de viande, monseur se braque et d'avance c'est perdu.L'autre jour je lui ai fait un gratin de penne à la courge butternut et au cantal, il n'a presque rien mangé et m'a dit qu'il manquait quelque chose...... je sais bien de quoi il parlait . Je lui ai dit qu'il etait de mauvaise foie car lorsqu'il nous arrive de manger des spaghettis il les aiment au beurre et gruyère donc pas de viande là dedans et que là avec ce gratin cela revenait presque au même.
Il me dit également, que nous n'aurons bientôt plus de vie sociale, qu'il ne sera bientôt plus possible d'accepter des invits d'amis ou famille où la viande se trouve au menu. Cela devient réellement compliqué mais je pense toutefois, qu'il est surtout intolérant. Je ne vois pas trop comment m'en sortir :-(
D'accord, tu as fais les efforts nécessaires alors.
Apparemment, tu as raison, la manière gentille et ouverte ne marche pas avec lui, cela accentue sa fixation sur la viande.

Est t'il si a l'aise que ça avec le fait d'égorger lui même un poulet par exemple?
A t'il déjà tué pour manger?
Parce que je pense que pour ma part, l'avoir fait m'as un peu ouvert les yeux.
Peut être que le confronter avec la réalité de la mort de l'animal l'aiderait à relativiser.

Avez vous un chat ou chien? N'en a t'il jamais eu comme ami?

Sinon tu as testé de ne pas lui dire que ce n'est pas de la viande?
Ou genre tu lui fait une mousse au chocolat a l'aquafaba sans lui dire.
C'est ce que j'ai fais pour Noël et tout le monde a trouvé cela bon avant de savoir que c'était du pois chiche.

Enfin, ça va être sûrement compliqué car ces seules réactions sont de refuser quand il n'y a pas de viande même les plats ou la viande n'as pas sa place...
Apparemment il ne veux pas des plats bons ou gras ou gourmand mais des plats avec des animaux dedans donc ce sera dur à exaucer..

Sinon, il y a pas moyen de lui demander de faire un bon plat sans viande ?
Peut être la fierté de le faire lui même peut aider a ce qu'il l'apprécie.

Je crois que je sais pas quoi dire de plus.

Courage et reste positive, on a la responsabilité de faire des plats encore meilleur que ceux des omnivores pour casser les idées reçues et c'est très motivant!
Pareil que pour notre santé, il faut être en super forme autant dans le corps que dans la tête pour prouver que c'est possible.

Invite d'autres gens plus ouvert pour te redonner confiance.






Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Salutation.
 
Bienvenue bidulette59 !

Je pense que préparer des plats proches de vos goûts habituels (pas trop "exotiques") peut aider beaucoup. Pour cela, avoir toujours au frigo un bocal de miso brun (d'orge par exemple), du soyu ou du tamari (en flacon) et de la moutarde est très pratique !

Et oui, si ton mari pouvait se prendre au jeu, et se décider à cuisiner un premier plat vegan lui-même, ça pourrait être un facteur déclenchant pour vos échanges sur le sujet. Mon mari avait accroché avec le look de Kardinal qui le faisait marrer, et il s'est vraiment lancé avec ce bouquin qu'il a acheté lui-même (Attention d'ailleurs : quand on découvre la cuisine vegan, il faut allonger x2 les temps de cuisson indiqués par Kardinal, et ajouter maizena ou autre pour velouter les sauces et jus !).

Tiens nous au courant et à bientôt !
 
Bienvenue à toi. Je rencontre un peu le même problème que toi. Chez nous, c'est "celui qui cuisine à raison". Donc si monsieur cuisine, il y a de la viande, si c'est moi il n'y en a pas. Maintenant, il fait même attention de ne pas mélanger la viande et me fait les pâtes à part si c'est une bolognaise. En échange, il m'arrive de faire des plat au four, ou il y a une partie "avac viande" et une partie "sans". N'est-ce pas possible de faire cela chez vous ?
Pour les invitation, cela dépend un peu des personnes qui vous invite. Des amis assez ouvert peuvent accepter ne prévoir un plat sans viande. Mais une veille tante qui tient à mettre le petits plats dans les grands pour vous aura plus de mal. C'est aussi pour cela que je suis encore flexible. Pour l'instant, j'essaye de me limiter à 2 "écarts" par mois.
Bon courage.
 
Retour
Haut