LES OEUFS POUR UN RÉGIME "SPORTIF.."

1SLY

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/19
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour, je suis sportif et je prends 3 oeufs le matin, je précise ne pas être 100% vegan, je trouve la digestion difficile... et j'aimerais trouver un substitut , j'ai des chakes protéinés .. mais que puis-je prendre au naturel pour remplacer ?.. quelques chose de nutritif certe, mais qui "Calle mon estomac" si je puis dire.. Merci
 
Du tofu ?
Tout dépend comment tu mangeais tes oeufs : crus ?, cuits ?, avec de la sauce soja ?...
Des noix ou autres oléagineux ? Y a des recettes d'energy ball avec des mélanges d'oléagineux et fruits séchés
 
C’est vrai que les œufs peuvent être lourds à digérer.

Et pourquoi pas les pâtes ? Les pros en mangent beaucoup : ça se digère facilement, c’est riche en glucides lents (quand on fait du sport, on a surtout besoin de calories), et ça contient quand même pas mal de protéines.

Et si tu ne le sens pas de manger des pâtes au matin, il y a, tout simplement, les corn flakes.

H.
 
Un bon gros porridge flocon d'avoine/lait de soja, ça cale. Les flocons apportent des glucides avec un peu de protéines (pour 100g : 60g de glucides et 11-12g de protéines, le lait de soja apportent plein de protéines (pour 100ml : 3.5g de protéines).
 
Bonjour je ne sais pas ce que cela vaut*, mais dans ton bol de céreale (d'avoine ou autre) tu peux peut-être ajouter 10 à 20 grammes des protéines de poix et ou soja et ou autres mélangés à d'autres ingrédients (100grammes de ces protéines de poix donne 80grammes de protéines).

https://www.forceultranature.com/fr/pro ... igine.html



*Si quelqu'un connait ce genre de produit, vous en pensez quoi ? vu que je fais beaucoup de sport et que je suis très mince, je me dis que cela peut-être une bonne idée d'en rajouter dans le bol de céréale.
 
Ma recette pour le petit déj : 35g de flocon d'avoine, 25g de protéines (mix riz/pois), 2 càc de graines de chia, 1 càc cacao pur, de la cannelle. Je mélange le tout, ajoute 100ml de lait de soja puis 100ml d'eau. Bien mélanger et une nuit au frigo.
Grosso modo : 30g de protéines.
 
30 grammes rien que pour le petit dèj ? T’en es à combien par jour ? :mmm:

H.
 
Retour
Haut