Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Des chicons au gratin avec un stoemp aux carottes et poireaux.
arton28081.gif
 
Je suis dans ma période chou fleur à la crème de soja et au curry, gratiné avec de la levure, du paprika et de l'origan. J'ai trouvé du chou fleur en promo à 1€ pièce... il m'en fallait pas plus pour en manger tous les jours ! :bave:
 
En ce moment c'est la fête à l'ortie dans ma cuisine.

- soupe d'orties
- tarte à l'ortie et crème d'amande
- cannellonis à l'ortie et seitan
- pâtes au pesto d'orties
- tartinade d'ortie a l'ail

Je les ai attendu tout l'hiver, maintenant je fais une cure... ^^
 
eh bien, que d'orties ! c'est ce qui s'appelle faire le tour du sujet.

Bon moi c'est très classique : tofu au basilic avec des pâtes, et quelques champignons et une courgette ramenés du marché, émincés et cuits à la poële avec un peu d'huile. C'est le genre de plat que je fais très souvent en variant les légumes et les céréales.
 
Caro":1q5blcj4 a dit:
Bon moi c'est très classique : tofu au basilic avec des pâtes, et quelques champignons et une courgette ramenés du marché, émincés et cuits à la poële avec un peu d'huile. C'est le genre de plat que je fais très souvent en variant les légumes et les céréales.

C'est ce que je viens d'engloutir à midi justement, en y ajoutant un reste de fauxmage :bave:
Et sinon ce soir c'est curry de chou-fleur, carottes et oignons avec du riz et des pois chiches.
 
Ce soir : salade de chou lisse, concombre, butternut rôti, menthe, parmesan végétal, algues séchées et mayonnaise végétale ! Le tout enveloppé dans des feuilles de riz !
 
LeslieBo":1fslfn1t a dit:
Ce soir : salade de chou lisse, concombre, butternut rôti, menthe, parmesan végétal, algues séchées et mayonnaise végétale ! Le tout enveloppé dans des feuilles de riz !

J'arrive, j'apporte le vin ! :D
 
Hier soir : mélange de riz et petits pois avec des graines de courges (j'adore les graines de courge lol) et de la levure de bière ;).
Ce matin : lait d'amande, des krisprolls (que j'appelle avec affection "kri-kri") avec du miel
Ce que je vais manger à midi au bureau : riz (faut bien terminer) avec levure de bière, graines de lins et poudre de noisette, je voulais également prendre de la sauce soja mais elle a coulée :><: et salade avec bah salade verte, tomates, graines de courge (encore :oops: ), citron et bananes (ça c'est un test ;) on verra ce que ça donne). Ce soir bah j'ai bien envie de me faire des farfalles et j'hésite encore si je vais mettre de la crème et du parmesan ou faire ça de façon végétalienne. ;)
 
Jelina":31ylznnw a dit:
j'hésite encore si je vais mettre de la crème et du parmesan ou faire ça de façon végétalienne. ;)

Je vote pour la version végétalienne !
 
En ce moment c'est salades de pâtes pour moi, j'en fais un énorme plat le dimanche soir et j'ai mes repas du midi pour quasi toute la semaine.
La dernière en date que j'ai vraiment apprécié : pâtes (des farfalles très précisément), lentilles vertes, tomates cerises, tomates séchées, pignons de pain et quelques rondelles de courgettes cuite, et arrosée d'une vinaigrette au balsamique à l'échalote :bave:
 
Tigresse":3eoxfjrj a dit:
Et finalement, ça donnait quoi, les bananes ?
C'était pas mal, pas exceptionnel mais j'ai bien aimé. Finalement le soir je me suis fais du riz (vu qu'il en restait ça aurait été dommage de le jeter), avec de la levure de bière (c'est une tuerie cette chose) et des graines (de courge oui encore j'adore ça XD). Sinon aujourd'hui c'était pizza maison au chèvre, champignon miel. Une tuerie ! aussi :)
 
Matin : Un petit pain, et un verre de jus de fruits.
Midi : Salade haricots rouges, mais, Macédoine, avec vinaigrette.
Goûter : un carré de chocolat, un yaourt sucré et une pomme.
Ce soir ça sera reste de la salade avec du houmous.
Et demain houmous à midi + pain et on verra avec quoi, sûrement une tomate.


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 
En ce moment je mange essentiellement ça :bave:

chocolate-fudge-brownie-non-dairy-detail.png

chunky-monkey-non-dairy-detail.png


Et vu la météo c'est pas près de s'arrêter... Il suffira de faire du surplace pour éliminer :whistle:
 
Moi je ne trouve pas le "chunky monkey" mais j'ai du "coconutterly caramel'd". J'essaye de ne pas manger que ça quand même mais c'est dur.
 
Moi je ne trouve (à monoprix) ni le "coconutterly caramel'd" ni le "peanut butter & cookies" :(
Je vais devoir mettre en place des routines qui m'obligent à ne pas commencer un repas par ça (et finalement à ne manger que ça ou presque)...
 
Xav":2ylpowr6 a dit:
En ce moment je mange essentiellement ça :bave:

chocolate-fudge-brownie-non-dairy-detail.png

chunky-monkey-non-dairy-detail.png


Et vu la météo c'est pas près de s'arrêter... Il suffira de faire du surplace pour éliminer :whistle:

Ooooh je connaissais pas ça dit donc ! (bon je fais plus mes courses au supermarché classique donc normal que ça me soit passé sous le nez xD)

Ce soir j'ai mangé : Courgettes, poivrons rouges, oignons rouges et tempeh coupés en gros dés marinés dans une sauce huile d'olive, vinaigre balsamique et sirop d’érable (et une gousse d'ail fraîche). Le tout passé au four. (c'était très très bon cette affaire) Avec du riz et de la salade verte. Et en dessert une crème au chanvre chocolat.
 
Reid":2ljr8v80 a dit:
bon je fais plus mes courses au supermarché classique donc normal que ça me soit passé sous le nez

C'est dans les supermarchés classiques que tu les trouves ! Je les prends à franprix et monoprix.
 
C'est la chasse au trésor pour les trouver ces glaces moi, j'ai vu la monkey quelques temps à droite à gauche, j'ai pu arracher 2 pots de brownie à Auchan mais elles ont disparu depuis, pour le moment je n'en voit plus XD
Jamais vu la beurre de cacahuètes T_T
 
J'ai plus de chances on dirait :)
Je trouve aussi des Alpro qui sont pas mal du tout.
 
Retour
Haut