Prix de la remarque « Est-ce que tu peux manger... »

Une collègue, hier midi : "Tu manges des pâtes ???"

Elle pensait qu'il y avait forcément des oeufs dedans... :rolleyes:
 
Une fois un soir à table chez mes grands parents, je m'asseois à ma place et y découvre un bol de soupe à la couleur douteuse. Je sens, et c'est bien ce que je pensais, de la soupe de poisson ! Je rends le bol, ma grand mère s'énerve "Quoi ??? Mais... mais y'a pas de poisson dans la soupe de poisson !!! On voit pas le poisson mort !!!". :confus:
Elle a du mal à comprendre que c'est pas parce que l'on ne voit pas la chair que je "le droit" d'en manger. Idem pour la soupe issue de la poule au pot ou les trucs qui trainent dans la sauce de viande.
Sinon des remarques pas très sympa en mode "Alors t'as pas le droit de manger des oeuf ? C'est interdit non ? Attention tu vas mourir" toutes le fois ou je me rends chez mes autres grands parents.
 
Dimanche, j'ai été chez ma mère, elle m'a montré le repas pour Noël "c'est bon tu manges de tout?"
"Oui les haricots vert et les pommes dauphine"
Le reste, c'est croissant apéritif au jambon ou boudin, toast de poisson ou oeufs de lompes, escargots et moules farci, un gibier, du fromage, une bûche pâtissière avec de la gélatine de porc, bref je la soupçonne de se foutre de ma gueule :caillou:
 
AirJ":2ntx213g a dit:
Dimanche, j'ai été chez ma mère, elle m'a montré le repas pour Noël "c'est bon tu manges de tout?"
"Oui les haricots vert et les pommes dauphine"
Le reste, c'est croissant apéritif au jambon ou boudin, toast de poisson ou oeufs de lompes, escargots et moules farci, un gibier, du fromage, une bûche pâtissière avec de la gélatine de porc, bref je la soupçonne de se foutre de ma gueule :caillou:

Mais ! :mur: :mur: :mur:
 
Et si tu étais végétalien, il aurait fallu enlever les pommes dauphines aussi...
 
Oui mais AirJ, jambon et boudin on ne voit pas le cochon mort dedans donc tu dois bien manger ça.

P.
 
Mariannee":2kvfqbwa a dit:
"Quoi ??? Mais... mais y'a pas de poisson dans la soupe de poisson !!! On voit pas le poisson mort !!!". :confus:

:facepalm:
Mais où vont-ils chercher tout ça ?
 
DateLimite":2fs5u89n a dit:
Mariannee":2fs5u89n a dit:
"Quoi ??? Mais... mais y'a pas de poisson dans la soupe de poisson !!! On voit pas le poisson mort !!!". :confus:

:facepalm:
Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Mes grands parents sont......... anciens volaillers ! Ils doivent user des stratagèmes
pour me faire manger de la chair mais je n'ai jamais craqué !
 
Récemment : des pâtes.

Mes collègues pensaient que c'était toujours aux oeufs. Oo <br /:><:br /> — Le 21 Déc 2018, 18:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah et tant que j'y pense...

Chez ma nounou, son beau fils fait un gateau. Il est patissier, il est entrain de daire un truc merveilleux à base de pitaya et de vanille.

Il veut me faire gouter une préparation. Je lui demande s'il y a du lait. Non. Du beurre. non. Des oeufs ? non.

Je goute, il me fait "c'est une chantilly classique avec de la vanille".

A base de crème. Donc. JOIE.

Heureusement que mes fils ne sont pas allergiques au lait et oeuf (quoi que un des deux l'est modérément et récemment il nous a fait deux semaines de diarrhée après qu'elle lui a servi une omelette).
 
Lorelei":31qfxnml a dit:
Heureusement que mes fils ne sont pas allergiques au lait et oeuf (quoi que un des deux l'est modérément et récemment il nous a fait deux semaines de diarrhée après qu'elle lui a servi une omelette).

<Mode mauvaise foi carniste on>
Ben voilà, à force de ne pas donner d'oeufs aux enfants, ils ne les supportent plus.
<Mode mauvaise foi carniste off>
 
Je pense que c'est ce qui se dit. Sauf que je ne supporte ni oeuf ni lait et qu'avant d'être vegan, j'étais abonnée à l'immo, au smecta et aux triptans pour les migraines. Comme une bonne partie de ma famille (qui progressivement remplace tout aussi)!
 
kob27g":2q4w0zyo a dit:
Et si tu étais végétalien, il aurait fallu enlever les pommes dauphines aussi...
Comme j'ai dit dans ma présentation, je fais des efforts quand je suis invité ;)
Mais là c'était de trop, du coup, j'ai ramené du houmous et une terrine d'algues pour l'entrée et du Seitan :)
 
Le nombre de fois où on m'as demander si je mangeais les légumes qui avait JUSTE cuit dans le même plat que le poulet, rôtis etc..

Et toi tu manges des patates si elles sont JUSTE dans une tombe ? :><:
 
Je ne me lasse des questions infinies sur ce que je m'autorise à manger ou non. Pourtant, le mot "végétal" est simple, non ? Je croyais que les végétaux et les animaux on apprennait à les distinguer en maternelle ...
 
J'ai parfois entendu "mais tu as le DROIT de manger... ceci, cela". À la fin, je réponds : "oui, j'ai même le droit de manger de la viande si je veux, personne ne me l'interdit".
 
Sans doute très classique, mais : "Du coup, tu manges pas de chocolat ?"

- N'empêche que "du coup" personne n'a osé offrir du chocolat à mes enfants pour Pâques, de la part de mes parents ils ont eu des sous. Remarque je comprends, ça a été la misère pour leur trouver un truc à cacher (on a opté pour le lapin noir de Lindt...) (je m'y suis prise trop tard pour commander sur internet).
 
Retour
Haut