Déchiffrer les composants d'une crème

reda

Jeune bulbe
Inscrit
15/5/19
Messages
6
Score de réaction
0
Merci de m'aider,

La peau du visage de ma fiancée réagit à l'odeur du javel. Par hasard, c'est une crème qui coûte trois rien qui arrive à calmer cette réaction cutanée. Elle se demande si, quand même, il pourrait y avoir un composant méchant dans cette crème et si le soleil est à éviter après application.

Svp, ne me tenez pas rigueur cette fois-ci de mon post si le sujet n'est pas pertinent pour ce forum.

Cordialement,
Reda
60438665_134510934316780_8355398088801648640_n.jpg
 
La lanoline n'est pas vegan, c'est de la graisse de laine des moutons.
 
Ok. Merci pour l'info. <br /:><:br /> — Le 15 Mai 2019, 17:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Up

J'ai besoin de plus de réponses. Cordialement
 
Mais pourquoi elle utilise de l'eau de javel ?

La page wiki de l'allantoïne >:)

E 216 et E 218 sont des parabenes, des conservateurs utilisés un peu partout car relativement peu de cas d'allergies. Il n'y a pas de problème à en consommer de temps en temps, mais il vaut mieux éviter une utilisation quotidienne. Et éviter le soleil :
wikipedia":weo3brld a dit:
Des études indiquent que le méthylparabène, appliqué sur la peau à une concentration telle qu'on le trouve dans les produits cosmétiques, accélère le vieillissement cutané et augmente les dommages subis par l'ADN si la peau est exposée au soleil
Et les parfums, ça peut être n'importe quoi, donc potentiellement une réaction au soleil n'est pas à exclure.

Peut-être utilise l'eau de javel uniquement les jours de pluie ?
 
Merci à toutes !

Quelle-s alternative-s à l'eau de javel et assimilées ?
 
Bein... pour ça, faudrait d'abord savoir pour quels usages vous l'utilisez.
Perso, le seul usage que j'en aie eu, ça a été pour décolorer des vêtements... et je connais pas vraiment d'alternative à ça.
On peut mettre un pochoir et laisser le soleil agir, mais ça prend vraiment des semaines, voire des mois.
 
Tigresse":3c4sacgh a dit:
Bein... pour ça, faudrait d'abord savoir pour quels usages vous l'utilisez.
Perso, le seul usage que j'en aie eu, ça a été pour décolorer des vêtements... et je connais pas vraiment d'alternative à ça.
On peut mettre un pochoir et laisser le soleil agir, mais ça prend vraiment des semaines, voire des mois.

C'est pour enlever les saletés (toilettes, certaines serviettes)
 
Alors, pour l'intérieur des toilettes, j'utilise simplement du nettoyant WC (Froggy, =rainett en France) et la brosse à wc. J'alterne avec du vinaigre, ça détartre. Pour l'extérieur, la même crème à récurer qui sert aussi à récurer le lavabo (froggy aussi, c'est une marque que j'aime bien , elle n'est pas testée sur les animaux et on la trouve facilement en grande suface) (mais j'utilise une loque spécialement dédiée au wc, que je rince bien après usage)

T'façons, faut bien comprendre que c'est pas la peine de stériliser à fond les toilettes (à moins d'avoir des maladies contagieuses) vu que dès que tu y passes pour une commission, t'y déposes de nouveau des germes.

Pour les serviettes, tu parles de serviettes hygiéniques, ou de serviettes de table ?
(je trouve ça un peu paradoxal d'utiliser des serviettes non jetables dans une démarche écologique, et d'utiliser de l'eau de javel avec) J'utilise pas de serviettes hygiéniques, mais une coupe qu'il suffit de stériliser à l'eau bouillante.
Le problème des taches organiques sur les serviettes, c'est que tu ne peux pas utiliser directement d'eau chaude, car tu vas cuire les protéines, et donc fixer les taches.
Si tu as des taches spécifiques, cherche sur internet "truc de grand -mère + nom de la tache"
Par la suite, un simple repassage au fer chaud sur "coton" stérilisera toutes les serviettes. Bon, ok, faut avoir un fer à repasser, par contre... moi, je couds beaucoup donc j'en ai un, mais je remarque que de moins en moins de gens s'encombrent d'un fer à repasser.
 
Retour
Haut